Gestion du curing sans surveillance


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour des raisons d'organisation, nous devons partir pendant 3 semaines et donc laisser la récolte telle quelle une fois séchée.

 

Comment effectuer un bon curing/stockage sans manipuler les buds, gérer l'aération, l'humidité et éviter les moisissures ?

 

Avez vous des idées concernant une méthode de curing "automatique" ?

 

Merci pour vos lumières ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Bonjour,

 

Il existe les boites 00box qui régulent l'hygrométrie aux alentours de 60% ce qui constitue un idéal pour l'affinage. Néanmoins tu devras l'ouvrir quelques jours au début et le prix est un peu abusé... Sinon tu peux placer ton herbe dans une boite en carton ou  bois ( genre pour whisky), que tu laisseras légèrement entre-ouverte pour la laisser respirer. Ne remplis pas l'intégralité de ton contenant.

 

En espérant t'avoir aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je dirais suspendre la tete en bas les plante entiere juste branches separé et faire tourner l extra 3x30 minutes reparti sur 24h et aucune ventilation dans la box.

et dans l absolu a moins d etre sur du coup met pas tes oeufs dans le meme panier, sinon il me semble que alch' met ses plants dans du papier journal et le sechage dure a peu pres trois semaines dans un endroir frais et aerer, a voir sur ses jdc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

Y'a les sachets Boveda qui aident aussi à garder une hygro stable dans la boite a curing :) 

Relâchent de l'humidité lorsqu'il y en a pas assez et sinon l'absorbe.

Il paraîtrait que c'est déconseillé en tout début de curing, que ça pourrait légèrement altérer le gout mais sur ma dernière session j'ai pas remarquer ça .. Ils sont ré-utilisables jusqu'à ce qu'ils deviennent durs.

 

Peut être en chopant un petit hygrometre et en visant un 55/57% d'humidité dans le pot avant ton départ, comme ça boveda + pot fermer pour 2/3 semaines ça devrait pas remonte de trop et taper dans les 60 ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites