Choix COB comparaison : 200w


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis toujours à la recherche d'une alternative à mes deux spots leds bloomled : 20w+30w

 

pour ma prochaine session.

 

je suis donc actuellement sous deux spots leds : spectra bulb 20watts et 30watts de floraled qui pour le moment donnent une bonne croissance sous terre : 15 jours de croissance : 3 etages de feuilles sans tiger. j'attends de voir pour la flo et le rendement.

 

je suis avec un placos de 40x40x120, 2 pieds de bubble gum xl

 

prochaine session : buddah's sister (soma seeds)

 

 

je regarde les panneaux leds sans vouloir dépasser 150 watts consommés et je suis en interrrogation sur plusieurs models :

 

1-Giga culture : leds COB cree CX  : ce panneau possede deux COB  : 234watts

 

 

 

2- Agrotek serie black  200w : 1 seule COB

 

 

 

3- INDOOR LED 200W : 1 seule COB

 

 


4- bloomled    spectra module 135

questions : 

 

selon vous, que prendre?

 

pourquoi 2 leds sur le premier et 1 seule sur les autres ? incidence sur le rendement?

Modifié par cryfingers
pas de lien vers les Gs fr merci !
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cryfinguers,

 

Je te déconseillerais les choix 2 et 3, j'ai des COB de ces deux marques et j'ai deux soucis a te remonter que j'ai moi meme constaté l'émission de chaleur excessives des deux types de COB et aussi un problème en mode nuit qui fait que les COB reste toujours un peu allumer   malgré l'utilisation de bon timers du type greenpower, par contre j'ai investi il y a très peu de temps dans un cob de ton 1 er choix et j'avoue que je n'ai plus les soucis énuméré juste avant et que le spectre est blanc et qu'avec mon luxmetre la puissance des cobs varient du simple au double, quand a ton 4 eme choix je ne peux rien te dire je ne connais pas ce modèle et ne l'ai pas personnellement testé.

 

Bonne soirée Djoe 

Modifié par Djoe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Attends le passage de proled, mais amha le 1 est le moins degueu, le shop annonce le type de cob utilisé, idéalement mail les pour savoir le type/puissance de driver.

 

Pas de DIY en vue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils.

 

pour le choix numero 1 voici le descriptif technique annoncé sur le site : 

 

GIGA CREE® CX-2

Puce LED : CREE® XLamp CXA3070

Puissance nominale : 2x117W

Lumens : 137lm/W

Consommation 120W (+/- 5%)

Spectre (complet) : 380nm>780nm (3500°K)

Angle réflecteur : 90°

Fréquence : 50-60Hz

Dimensions : 290 x 175 x 83mm

Poids 3 kg

 

Garantie 2 ans.

 

mais j'ai toujours un questionnement : 2 cob sur celui ci donc pour moi leds moins puissante que le 2 et 3 mais surement de meilleure qualité et une meilleure repartition de la lumiere?

 

pour DIY je jette un coup d'oeil :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un souci dans la fiche technique ; le panneau est annoncé à 120W et les COB seraient alimentés à 117W chacun ?!?

Lavoisier et consorts vont pas être très d'accord...

 

Si c'est bien un panneau 120W, les COB drivés à ~50W chacun ; le dimensionnement de la dissip' me semble acceptable mais sans plus.
Niveau tarif, ça sortirait donc à 2.5€/W, bien plus cher qu'en DiY mais relativement correct pour du commercial sur base CXA3070.

Si en revanche il envoie vraiment les 234W annoncés : je pense que s'il tient 6 mois, ce sera beau... la dissipation n'est clairement pas étudiée pour ; et puis : aucun d'intérêt à driver des COB aussi haut en puissance, car l'efficacité lumineuse tombe au niveau d'une bonne HPS, pour 3 fois plus cher.

 

Perso, vu le prix et les photos du spot, je pense que c'est un 120W et que les COB sont donc alimentés.. à 120W et pas 234.

 

Ce serait pas mal de leur demander avant d'investir, je pense...

 

Sinon, pour le DIY : checke ma signature !

 

++

 

PS : stp, essaie de grouper tes messages et de ne pas "flooder" comme ça, merci :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est la le tuto https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/  , avec les liens en bas du 1er post. Si t'es un peu bricoleur ça te reviendra largement moins cher.

 

++

 

edit poto phyl:

 

il y a un souci dans la fiche technique ; le panneau est annoncé à 120W et les COB seraient alimentés à 117W chacun ?!?

 

Bah c'est un peu le cas sur tout les vendeurs de led non, les led 5w alimentés en 3w , les panneaux style 200 alors que ça consomme que 100w, on mets un gros chiffre pour faire oétavu alors que ça consomme la moitié, c'est courant non?

 

Tu penses que la boite métal c'est juste pour faire style, qu'il n'y a pas de heatskink dedans?

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouep... t'as pas tort, gringo. 

 

Si, il y a un rad dedans mais tout caréné avec un pauvre ventilo poussif au cul.. Shenzen-style moyenne gamme, quoi...

 

A 120W ça reste tolérable mais du coup, ça fait chéros le spot -d'autant que 20cms de long, c'est nul pour des COB à 50W ; faut au moins les espacer de ça, pour profiter de l'efficacité lumineuse et éclairer la canopée de manière homogène.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tss, 5 années d'études marketing pour pondre ça, se sont pas foulés sérieux :P

 

Thx pour les précisions, j'avais pas pensé au rapprochement. C'est 'con' car comme je disais au dessus, c'est le seul qui cite explicitement les cobs utilisés, et les 3070 sont plutôt le haut du panier (oui, avec les 3570 encore au dessus^^).

 

Sinon en DIY, pour 40x40, je pense qu'un seul gros cob, style 3xxx , à 60w, serait pas mal, à confirmer bien sur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vois que c'est compliqué de trouver de la bonne qualité à part le home made.

 

Sachant que ma box est une 40x40x120. que me conseillez vous comme model, marque en dehors du home made?

 

Sous spectrabulb 30w : 21 jours de croissance et 3 bons étages : les plants sont plus large que haut (12cm de hauteur et 17 cm de largeur. (bubble gum xl)

 

j'ai rempoté il y'a 4 jours dans des pots de 3L400

 

ma question : il y'a un systeme pour mettre 3 spectrabulb 30w ensemble. ???? je me dis que cela permettra une meilleurs penetration en terme de surface exploitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites