[Résolu]Problème Semis [2 semaines] BIOBIZZ


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0 Auto

White Widow Auto

Magnum Auto


Age de la plante: Cro:14jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 21/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: BIOBIZZ Light Mix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl


Rappel:

Salut à tous j'ai un petit soucis avec des auto

 

Elles étaient niquel jusqu'à hier matin.

Je vous explique, les 3 sont dans des pots de 11L, elle sont arroser tout les 3-4 jours maxi, avec 50cl voir 1l d'eau. La veille, toute droite, sans soucis. Le lendemain matin elles étaient coucher sur la terre, la tige blanche la ou c'est pliés on dirait qu'elle ont était pincer ! Une d'elle à les feuilles toute molles et tombantes, d'un vert foncé !.

J'ai pas encore utilisé d'engrais. J'utilise du terreau Biobizz Light Mix

 

J'ai mit des tuteur pour essayer de les sauver mais je vous avoue ne pas comprendre.

 

post-796899-0-98189400-1466628356_thumb.jpg

post-796899-0-34873400-1466628380_thumb.jpg

post-796899-0-70764800-1466628402_thumb.jpg

 

J'ai pas pris en compte le "tigage" a cause d'un manque de soleil , ELLES N'ONT JAMAIS EU AUTANT DE SOLEIL DEPUIS C'EST 2/3 DERNIERS JOURS  ! Je ne sais pas si elle survivront.

 

A vous de me dire :) Merci !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème je pense avoir trouver, il a fait atrocement chaud, c'est deux dernier jour, peut être que cela à provoquer une fonte des semis..

 

J'ai lu qu'on pouvait mettre du terreau jusqu'aux cotylédons pour les maintenir, et traiter le terreau, avec des produits chimiques ou bio.

 

Maintenant que je pense avoir la solutions à mon problème, je souhaite savoir si elle peuvent être sauver, si oui par quel moyen fiable ?

 

J'ai aussi une autre question , mon plant de Blue Cheese féminisé a subit aussi la forte chaleur des deux derniers jours, et elle a une chlorose apicale sur différent apex. Si vous souhaitez absolument la photo je peux la mettre mais je suis certain que c'est une chlorose.

 

Elle est en croissance, même pas 3 mois. Je ne sais pas ce que je dois y faire, mise à part continuer l'arrosage et l'engrais.

Couper les apex ? Les laisser tels quels ? je ne sais pas et je trouve peux d'info sur le sujet en outdoor.

 

Help SVP :)

 

Cordialement ;)

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

Fonte des semi ? Première fois que j'entends sa

Je pence plutôt qu'elle on chercher la lumière donc sa a tiger, la tige trop faible et elle a plier tout simplement donc la faut que tu ressurface et tu laisse 2-3 cm entre la terre et les feuille

Pour l'autre une photo serait mieux pour te répondre

À+

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je ne pourrai me prononcer sur le coup de la tige. Mais étant donné qu'il s'agit d'autoflo peut de chance que tu en tire quelque chose surtout si elles sont censées être à C+14.

 

Si je ne dis pas de bêtise.Elles vont loupées leurs croissances et partir en flo. Donc maigre rendement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Carence en fer alors. Mais le soucis c'est que j'ai pas trouver comment traiter ça.

 

Le fonte des semis, j'ai lu que les semis était mort, donc je peux tout jeter. Avec la craintes que mon annuel soit aussi touché ..

 

J'suis un peu dégouté de ce que représente finalement la culture cannabique. 50L de terreau Biobizz light mix, qui n'a absolument rien donné de bon. Des maladie , des insectes à tout va, et pourtant j'y passe du temps à  essayer de leurs faire un environnement adéquat ! mais rien n'a faire, que des problèmes.

 

On pense acheter tout ce qu'il faut, puis ça commence avec de l'anti-limaces, puis les pucerons, puis les carences, du terreau soit disant plus aéré et plus enrichie , qui ma fait crevé tout mes semis.

Trop d'eau, trop de pluie, trop de vent.. Trop chaud ! trop froid ! :o Je ne penser pas dire cela un jour : Mais je deteste cette plante !

 

J'ai souvent entendu, le canna sa pousse comme des mauvaise herbes ! ça prend tout seule  , sa encaisse pas mal les mauvais temps et tout.. TU PARLES OUAIS !

 

Des graines jeté par la fenetr: 11 en tout..

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Pour la première photo ca ressemble effectivement à une fonte de semis :( ( y a rien à faire )
 
Pour la possible chlorose , sans photo, impossible à dire .
 

J'suis un peu dégouté de ce que représente finalement la culture cannabique. 50L de terreau Biobizz light mix, qui n'a absolument rien donné de bon. Des maladie , des insectes à tout va, et pourtant j'y passe du temps à essayer de leurs faire un environnement adéquat ! mais rien n'a faire, que des problèmes.



On pense acheter tout ce qu'il faut, puis ça commence avec de l'anti-limaces, puis les pucerons, puis les carences, du terreau soit disant plus aéré et plus enrichie , qui ma fait crevé tout mes semis.

Trop d'eau, trop de pluie, trop de vent.. Trop chaud ! trop froid ! :o Je ne penser pas dire cela un jour : Mais je deteste cette plante !



J'ai souvent entendu, le canna sa pousse comme des mauvaise herbes ! ça prend tout seule , sa encaisse pas mal les mauvais temps et tout.. TU PARLES OUAIS !



Faut pas te décourager comme ca !

 

Tu aurais du commencer tes graines en interieur sous néons dans des petits pots plutôt que les mettre direct en 11 litres ( je sais que l on dis de commencer directement les zotos en pot final / perso je te conseil de commencer dans des pots de germination ( 5 X 5 ) et rempoter ensuite en plus grand )

 

Après tu n es pas responsable des conditions météo pourries !

 

En intérieur c est toi qui fais le climat ( pour ca que faut mieux commencer en IN ) alors qu en extérieur tu n y peux rien !

 

Et cette année c est compliqué en exté ( du moins par chez moi / bretagne ) entre les orages / les pluies / la grèle .

 

Bref c est normal de se louper de temps en temps ( je viens de me faire détruire toutes mes zotos par la grèle perso et le reste par des tarsos ^^)

 

Pas pour ca qu il faut jeter l éponge :)

 

Puis tu as encore le temps de relancer des zotos en extérieur et prier madame soleil pour un temps plus clément :P

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la petite en question , je suis désolé pour la qualité qui est pas terrible mais j'ai que celle-ci? De près ça ce voit beaucoup plus    :/

post-796899-0-06651800-1466687591_thumb.jpg

 

Voila !

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme l'a dit Bountyche, faut pas te décourager !

 

Pour les champignons sur tes autos, si tu veux mon avis, tu as favoriser leur apparition à cause d'un mauvais arrosage.

En arrosant souvent, ton substrat est resté humide, ce qui a créé un milieu parfait pour les champis !

 

Sinon, pour ton autre plante, sans infos, on ne pourra rien te dire !

(peut-être faudrait-il ouvrir une nouvelle fiche diag ....)

 

 

Allez, courage, rien n'est perdu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Non mais rassure toi, ça arrive à tout le monde.

 

C'est clair que sa blaze un chouilla, mais tu as pas investie des masses.

Dit toi je me suis tapé 4 session merdique depuis que je suis dans mon appartement actuel. Je viens seulement de réussir à régler les problèmes que j'ai rencontré. Alors que tout mes précédents grow c'était passer parfaitement.

 

Si tu veux faire un calcul, sa fait environ 250€ de seed, environ 400L de terreau + engrais,elect,etc... Sans parler du temps et des risques.

On s'amuse avec le vivant, donc il y a une part d'incertitude.

 

Peace et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la grande ? personne ne sait ? j'ai un peu peur de perdre le reste maintenant à cause d'autre conneries du genre ^^

 

Pour + d'info: je peux seulement dire qu'elle a à peine 3 mois, toujours en croissance, palissé sur plusieurs branche. Je met de l'engrais Fish-Mix a peu prés 4ml/L d'eau. tout les arrosage pratiquement.

Les 2 derniers jours il a fait jusqu'a 34°C dehors, elle ne sont pas habitué à cela d'habitude donc j'imagine que tout c'est declenché à cause de la chaleur.

 

Apex qui jaunit, chlorose apicale, du a une trop forte chaleur. J'ai lu des infos pour ce soucis mais en floraison. Cependant en croissance jai pas trop d'info sur comment résoudre le soucis.

 

Et si c'est pas ça : carence en fer, et pour cela , c'est la terre qui est trop tassé souvent.

 

Bref je ne veux pas le rempoter car c'est la seule terre qui a fait partir mes plant jusque là sans problème.

Le Light Mix (même si c'est peut être pas sa faute) est bien plus pourrit au vue de mon expérience. Certains diront trop d'arrosage, j'ai jamais si peu arrosé des semis , pourtant j'ai fait germer 11 graines avant celle-ci, mais pas dans du light mix ! Alors si avec un terreau archi drainé comparé à ma terre trop tassé, je comprend pas comment avec si peu d'eau cela à créer ce champignon qui a tuer mes autos ! Surtout que la terre est tellement sèche que lorsque je met de l'eau elle disparait instantanément.

 

Dans tout les cas pour revenir à la grande que j'ai posté après, je ne sais pas quoi faire car elle est en croissance, donc elle a du temps devant elle pour développer le problème d'avantage

 

BREF, j'ai les problèmes mais pas les solutions les amis , HELP SVP :)

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Je met de l'engrais Fish-Mix a peu prés 4ml/L d'eau. tout les arrosage pratiquement.

 

On n'engraisse pas à chaque arrosage !!

 

Et pour la quantité d'eau et la fréquence d'arrosage, on doit deviner ?!

 

 

 

les 3 sont dans des pots de 11L, elle sont arroser tout les 3-4 jours maxi, avec 50cl voir 1l d'eau.

 

Certains diront trop d'arrosage, j'ai jamais si peu arrosé des semis , pourtant j'ai fait germer 11 graines avant celle-ci, mais pas dans du light mix ! Alors si avec un terreau archi drainé comparé à ma terre trop tassé, je comprend pas comment avec si peu d'eau cela à créer ce champignon qui a tuer mes autos ! Surtout que la terre est tellement sèche que lorsque je met de l'eau elle disparait instantanément.

 

C'est ça que tu appelles "peu arroser" ?

 

Pour info, j'ai démarrer des plants en pot de 50cL dernièrement et, à 2 semaines de croissance comme les tiennes, elles n'avaient reçu que 20cL d'eau !

Alors, certes nos plantes ne poussent pas dans les mêmes conditions, mais ça te donne une idée de leurs besoins.

 

Tu leur aurais mis 1,5L voir 2L au départ, ton substrat aurait été bien imbibé, et tu aurais été tranquille pendant un bon moment !

Sinon, comme l'a dit Bountyche (qui, il me semble, fait pousser des autos tous les ans), il aurait fallu commencer en petit godet pour assurer un bon démarrage !

 

Là, en arrosant avec 50cL voir 1L, ton substrat retient mal l'eau, mais en le faisant tous les 3 - 4 jours, tu peux être sûr que c'était humide en profondeur !

Donc, avec un substrat chaud et humide, tu as favorisé l'apparition du pythium !

 

 

 

BREF, j'ai les problèmes mais pas les solutions les amis , HELP SVP

 

Désolé d'enfoncer le clou (après t'avoir encouragé ...), mais les problèmes, c'est toi qui les créé !

En gros, pour faire pousser dans de bonnes conditions, il va falloir revoir les bases, en particulier sur l'arrosage et l'engraissage !

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais tu ne répond pas vraiment à ma seconde question.

 

Apart me dire mes quatre vérité et faire un résumé de ce qu'y a été dit, je ne vois pas ce que t'y ajoute.. Les autos sont oublié, j'ai compris le problème et je ne peux pas le résoudre.

 

Cependant le gros que j'ai ajouté ne va pas mourir et je demande une solution. Apart me dire: l'engrais.

Explique moi ou je me trompe ?

- Un sur-engraissage ferait partir le coeur des apex en jaune?  Ou un sur/sous-arrosage ? je parle pas de feuille bruler mais jaunit, gardant ça forme.

 

Une chose que je trouve dommage malgré le long message que tu as prit la peine d'écrire est que tu ne pense pas à ces paramètre, tu balance des banalités en te disant "encore un nouveau qui suit pas le shéma d'engrais ou autre."

Certe j'arrose avec de l'engrais à chaque fois, et ce depuis quelque semaine, car j'ai vu des JDC , lu des topics, qui expliqué que avec du biobizz on pouvait pas trop craindre de le faire à chaque fois et même d'augmenter les doses, ce que je ne fait pas, les pieds s'en sortaient pas plus mal !.

 

J'ai eu plusieurs plant et ce soucis je ne l'ai jamais vu, je soupèse les pots et plante profondément mon doigt dedans voir si c'est humide et j'arrose si ce n'est pas le cas.

 

2L par arrosage, 1 à 2 fois par semaines, car je le rappel il a fait très chaud cette semaine, pour le Blue Cheese. Si c'est ce que tu voulais. donc 8ml de FISHMIX dilué dans ces 2 litres. Dans une terre qui vient du jardin, noir comme sur la photo, aucun ajout. C'est assez décrit ? ;)

 

Donc je persiste avec la carence en fer ou la chlorose , dans les deux cas, les feuille devienne de cette couleur, de la même façon (pas tout à fait je sais), je ne sais juste pas comment traiter le problème efficacement pour mon cas, au vue de la perte de mes 3 autos du "aux problèmes que j'ai créé". Je souhaite sauver celui-ci grâce à des gens comme toi, plein de savoir et d'expérience pour me dire quoi faire.

 

Bref désolé pour le ton employé mais je n'aime pas vraiment la manière de certains "d'aider" les débutants tout en rajoutant obligatoirement cette note sarcastique dans le message (Je parle du coup de l'arrosage);On es tous passer par là, toi y compris.

 

Sur ce bon grow à tous et merci encore des réponses apportées même la tienne  ! haha allez j'arrête. ;)

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

Apart me dire mes quatre vérité et faire un résumé de ce qu'y a été dit, je ne vois pas ce que t'y ajoute.. Les autos sont oublié, j'ai compris le problème et je ne peux pas le résoudre.

 

Baaaah, je n'ai fait que répondre à tes interrogations ....

 

Rappelle toi :

 

"Certains (donc moi) diront trop d'arrosage, j'ai jamais si peu arrosé des semis (....) je comprend pas comment avec si peu d'eau cela à créer ce champignon qui a tuer mes autos ! Surtout que la terre est tellement sèche que lorsque je met de l'eau elle disparait instantanément." (ça, c'était tes interrogations, donc je me suis permis d'y répondre !)

 

 

Après avoir flingué 11 graines, si tu ne veux pas comprendre où t'as merdé et préférer chercher des excuses bidons à propos d'un terreau que beaucoup utilisent sans soucis, c'est toi qui vois, mais dans ce cas, ne relance jamais de graines, car sinon, c'est foutre son fric en l'air !

 

 

 

le gros que j'ai ajouté ne va pas mourir et je demande une solution. Apart me dire: l'engrais.

 

C'est la seule info que tu nous as donné, donc je répond en conséquence ....

 

 

 

Un sur-engraissage ferait partir le coeur des apex en jaune?

 

C'est possible.

 

 

 

Ou un sur/sous-arrosage ?

 

Aussi !

 

 

 

je parle pas de feuille bruler mais jaunit, gardant ça forme.

 

Tu te focalises uniquement sur une zone, mais c'est la plante en entier qu'il faut regarder !

 

Moi, ce que je vois en premier, c'est les feuilles des apex qui ont l'air atrophiées et déformées, les tiges violacées au sommet, et les grandes feuilles qui pendent.

 

 

 

Une chose que je trouve dommage malgré le long message que tu as prit la peine d'écrire est que tu ne pense pas à ces paramètre, tu balance des banalités en te disant "encore un nouveau qui suit pas le shéma d'engrais ou autre."

 

Toi, on voit que tu ne me connais pas !

D'ailleurs, comme je viens de te le montrer, moi je vois des choses que toi tu ne vois pas .....

 

Pour ce qui est des "schémas d'engraissage", sache que j'en ai rien à carrer !

Par contre, "savoir utiliser les engrais", ça oui, je m'y suis intéressé ............ et t'aurais dû en faire autant !

 

 

 

Certe j'arrose avec de l'engrais à chaque fois, et ce depuis quelque semaine, car j'ai vu des JDC , lu des topics, qui expliqué que avec du biobizz on pouvait pas trop craindre de le faire à chaque fois et même d'augmenter les doses, ce que je ne fait pas, les pieds s'en sortaient pas plus mal !.

 

Feuilleter des topics et des JDC, c'est bien, mais lire et surtout comprendre ce qui est écrit dans les guides, c'est mieux !

 

Tu engraisses à chaque arrosage, tu vois que tes plantes tirent la gueule, et tu ne fais pas le rapprochement.

Si tu t'étais bien renseigné sur l'engraissage, peut-être que tu aurais compris ton erreur .....

 

 

 

J'ai eu plusieurs plant et ce soucis je ne l'ai jamais vu, je soupèse les pots et plante profondément mon doigt dedans voir si c'est humide et j'arrose si ce n'est pas le cas.

 

2L par arrosage, 1 à 2 fois par semaines, car je le rappel il a fait très chaud cette semaine, pour le Blue Cheese. Si c'est ce que tu voulais. donc 8ml de FISHMIX dilué dans ces 2 litres. Dans une terre qui vient du jardin, noir comme sur la photo, aucun ajout. C'est assez décrit ? ;)

 

Dans ce cas, l'arrosage doit être bon .......... mais à la façon dont les feuilles pendent, ta plante m'a l'air d'avoir soif !

 

Tu dis vérifier l'humidité du substrat avant d'arroser ta plante, je te crois, mais s'il fait chaud et que tu dois lui mettre 2L une à deux fois par semaine, c'est que tu n'arroses pas assez !

J'estime la taille de ton pot à 15 ou 20 litres, donc 3 ou 4 litres de flotte par arrosage serait préférable.

 

Tu disais aussi que ta terre était trop tassée, donc il suffit de la griffer sur quelques centimètres pour l'ameublir.

Ensuite, pour éviter qu'elle ne sèche trop vite, tu n'as qu'à rajouter une bonne couche de paillage par dessus.

Tu finis avec un bon arrosage, et t'es tranquille pour un moment !

 

 

 

Donc je persiste avec la carence en fer ou la chlorose , dans les deux cas, les feuille devienne de cette couleur, de la même façon (pas tout à fait je sais), je ne sais juste pas comment traiter le problème efficacement pour mon cas

 

Bon, si on résume, tu engraisses trop et t'arroses pas assez, donc ton substrat est chargé en sels, ce qui doit empêcher l'assimilation d'autres nutriments. (zinc, fer, ...)

 

Donc il faut rincer le substrat pour évacuer l'excès d'engrais et ne donner que de l'eau à ta plante pendant quelques temps.

 

Tu n'engraisseras pas tant que les nouvelles feuilles ne se développeront pas normalement.

 

 

 

Bref désolé pour le ton employé mais je n'aime pas vraiment la manière de certains "d'aider" les débutants tout en rajoutant obligatoirement cette note sarcastique dans le message (Je parle du coup de l'arrosage);

 

Avec mon premier message, j'ai voulu te faire comprendre que tu ne maitrisais pas l'arrosage.

Ensuite, comme tu n'as pas fait de recherches en ce sens (y compris sur l'engraissage) et que tu as remis ma parole en doute, je t'ai bien fait comprendre où était ton erreur afin que tu ne la reproduise pas !

 

Toi, tu veux une réponse toute cuite pour palier ton manque de connaissances et ne pas remettre en question ta façon de faire, donc moi je te dis que t'as tout faux et qu'il est temps de (re)faire un peu de lecture !

 

 

 

On es tous passer par là, toi y compris.

 

Oui, c'est sûr, mais quand j'ai commencé à grower, je n'avais pas internet pour m'expliquer comment faire pousser ....

J'avais des graines, de la terre, de l'eau, et j'arrivais quand même à faire fleurir mes plantes !

 

Maintenant que j'ai accès à l'information, je peux analyser mes erreurs pour pouvoir m'améliorer à chaque session et je te souhaite d'en faire tout autant, mais pour ça, il faut lire et surtout comprendre !

 

 

 

Voilà, désolé si je t'ai paru condescendant, mais faut aussi que t'y mette du tiens, car c'est pas moi qui vais faire pousser tes plantes, que ce soit aujourd'hui ou demain !  ;)

 

 

Allez, bon courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

 

+1 pour 666 

 

Avant de planter ou même de ce lancer dans des poule dans son jardin ( un exemple parmi t en d autres ) , il faut , lire chercher toutes explication mais pas seulement tu va chercher les maladies les symptome en chercher la cause a effet et les traitements ( ont retiens rien de tous mais ont note certaine grande lignes ) .

Des heures et des heures de recherches de visionnage de lecture sont nécessaire pour en apprendre un peu et éviter de faire trop d erreur fatale .

 

Nos erreurs nous apprenne l adage dit faut être pris pour apprendre et accepter ces erreur fais partis de la choses , maintenant moi je te conseil les auto flo comme la white widow de chez white label  https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/white-widow-automatic  qui fleurie après 3 semaine de croissances du coup avec un peu de chance tu récolteras début octobre un truc correct , sous serre elle donne plutôt bien pour ma pars .

 

Avant d être un beau chêne ont est forcement un gland  :lol:  :plol:

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDRRR ok j'ai compris le delire. Allez les enfants je retourne dans mon coin je vous laisse entre sur-expérimenté!

 

Ah et j'oubliais, j'ai flingué 11 graines ? ah je ne savais pas :)

 

Je ne me suis aussi jamais renseigné sur le cannabis avant de me lancer. En fait pour tout vous dire j'ai cru que je cultivais des tomates !

 

Merci pour les réponses malgré tout elles m'ont beaucoups aidé! HAHAHAHAHAHA

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.