Messages recommandés

bijoul,

 

je dois ,par la force des choses,refaire une instal plus discrete et dans un endroit,disons,....confiné.

a savoir un espace de 8 m2 situe entre le plafond de mon garage et sa toiture.l acces s y fait par un escalier escamotable caché ds le plafond (indetectable!!!!!)

le probleme se trouve ici :jusqu a maintenant ma culture se faisait en dessous dans un espace que j avais crée lors de l achat de la maison;6m2 cloisoné en ba13 equipe de 2x600w +1x250 et eclairant 2 systemes hydro wilma.

je n avais aucun souci de place,de hauteur ou de chaleur grace a cette config.

la ,ca va changer car je me retrouve avec a peine 1m50 de hauteur,donc exit les hps.j aimerais pouvoir continuer en hydro qd meme mais je dois racheter un systeme d eclairage ne chauffant pas et ayant qd meme un bon 50/60 cm de penetration lumineuse.

y a t il donc des leds qui soient efficaces,pas chinoises et que le fabricant ne me prenne pas pour un con avec des prix de 800/1000e le pauv' module.rien dans la conception ni les composants ne peuvent justifier un tel prix de vente.

on laisse tomber direct bionic et ses prix d amerloc et autres consorts....

bien sur je dispose de tous le reste et tout etait largement dimensionné (extra 800/intra 600/gamme metrop,........)

un avis les amis?

merci pour vos retours et bon week end

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Si tu passes de 2x600 hps a du t5 ou de la cfl tu vas prendre une claque sur le rendement et la pénétration.

 

Il vaut mieux 400w de bonnes leds que 400w de cfl.

 

Tu as regardé du côté de chez todogrowled ? Excellent rapport qualité-prix proche du diy.

 

Et si tu utilisais des hps un peu moins puissantes (250w ou-bien 400w dimé , cooltubé) avec des techniques comme le palissage, le scrog/sog ou le one-bud ?

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Judkana,

 

Désolé pour ce qu'il t'es arriver au faite....

 

Pour les Led personnellement je ne suis pas convaincu du gain de chaleur, pour avoir utilisé 2 panneau Led, la petite écart de T° a mon sens ne justifie pas l’écart immense de prix entre un panneau et un kit HPS/Mh ou autre.

Bien évidement en plus de consommé moins.

 

Maintenant aujourd’hui le meilleurs rapport qualité/prix restera le Diy, la ou beaucoup de vendeur nous E...... le Diy te permettra d'avoir ton propre Module/Panneau à sa juste valeur et dans la meilleurs configuration en fonction de ton espace.

 

Sinon as-tu déjà songé a utilisé un bon panneau Led/COB DIY Sous Light Rail ? en plus de réduire la consommation électrique tu réduira ainsi la chaleur et bien sur une meilleurs canopée homogène. 

 

Ou Alors 2 Panneau Moyenne Gamme sous Rail l'un sous le Moteur du Rail et l'autre entrainé par un chariot Libre.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

je plussoie les avis des collègues : si tu veux le meilleur rapport qualité/prix sur de la led, le top c'est le DiY ; comptes environ 1.5€/W pour du matos de très haute qualité, avec le gramme/W assuré à la récolte et une production de chaleur fortement réduite.

 

Tu trouveras toutes les infos ici... :-)

 

Si en revanche t'es pas spécialement bricolo, ou pas envie de te prendre la tête avec le montage, il reste effectivement l'option Todogrowled dont parle Zoidberg, qui propose du matos de bonne qualité à des prix relativement corrects ; il y a juste leur panneau 220W qui pour moi, n'a pas été bien étudié en dissipation mais les spots TGL sont vraiment pas mal ; quelques membres les utilisent sur le fofo et le résultat est très convaincant.

Autre option, à mi-chemin entre le DiY et le commercial : les kits vendus par cutter : tu reçois le spot en kit, 1 demi-heure de boulot et c'est fonctionnel (pas de perçage, juste à visser).

 

 

Pour finir, juste une petite parenthèse pour bien comprendre de quoi on parle : tous les composants électroniques viennent de Chine, donc dans l'absolu : tout est "chinois"...

Après, il y a la "chinoiserie" bas de gamme (leds epistars et COB no-name) et il a le "chinois qui fait pas rigoler" (leds monochromatiques 5W et COB haute puissance de marques sérieuses : OSRAM, Bridgelux, Cree, Luminus, etc...). 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

je plussoie les avis des collègues : si tu veux le meilleur rapport qualité/prix sur de la led, le top c'est le DiY ; comptes environ 1.5€/W pour du matos de très haute qualité, avec le gramme/W assuré à la récolte et une production de chaleur fortement réduite.

 

Tu trouveras toutes les infos ici... :-)

 

Si en revanche t'es pas spécialement bricolo, ou pas envie de te prendre la tête avec le montage, il reste effectivement l'option Todogrowled dont parle Zoidberg, qui propose du matos de bonne qualité à des prix relativement corrects ; il y a juste leur panneau 220W qui pour moi, n'a pas été bien étudié en dissipation mais les spots TGL sont vraiment pas mal ; quelques membres les utilisent sur le fofo et le résultat est très convaincant.

 

Autre option, à mi-chemin entre le DiY et le commercial : les kits vendus par cutter : tu reçois le spot en kit, 1 demi-heure de boulot et c'est fonctionnel (pas de perçage, juste à visser).

 

 

Pour finir, juste une petite parenthèse pour bien comprendre de quoi on parle : tous les composants électroniques viennent de Chine, donc dans l'absolu : tout est "chinois"...

Après, il y a la "chinoiserie" bas de gamme (leds epistars et COB no-name) et il a le "chinois qui fait pas rigoler" (leds monochromatiques 5W et COB haute puissance de marques sérieuses : OSRAM, Bridgelux, Cree, Luminus, etc...). 

 

++

coucou phil et compagnie.....

 

c vrai que le diy me fais un peu peur,non pas que je sois pas bricoleur,mais je pensais pas qu on pouvait monter l equivalent d un module haut de gamme pour le prix d un floraled....

je voulais eviter la hps dans le simple but d eviter la chaleur ,mais je vais qd meme faire un essai vu que j ai ton ex 250 w sous la main.

les t5 j laisse definitivement tombé car meme en partant sur un scrog,je doute de l efficacite de la chose.

apres je suis bien conscient que les recoltes vont faire bcp moins rever qu en 600w,mais mes pretentions ont bien ete revues a la baisse et les 2 collegues qui profitaient avec moi savent qu ils vont devoir trouver une solution  pour eux.ils font malheureusement partie des victimes collaterales....

j avais jamais trop regardé le prix des leds,et pensant que ca avait serieusement baissé niveau prix ,j ai juste haluciné de voir des prix de 800e,1000e,....pour juste un module de 400 a 800w.les connecteurs doivent etre en or 24 carats et le carter est sans doute serti de diamants....lol

vais voir de ce pas les liens que tu m a donne.merci

te sentant calé sur le sujet,il se peut que je revienne vers toi.... :help:

bon dimanche,dj

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

sinon pour repondre a gemeaux et zoidberg, courtoisie oblige,je vous remercie egalement pour le lien todo led,ils ont l air de se tenir niveau prix et visiblement ca fonctionne.

je pense partir sur 4 modules 60 w de chez eux et en rajouter 2 par la suite si convaincu.

ils ont l aire de faire qd meme de grandes plantes pour des leds,sur les tofs de leur site,c quoi la penetration d un spot comme celui la?

pour les produits de cutter,on a juste a souder les composants,c est ca?

sinon,je viens de me rendre compte que l hydro c fini egalement pour moi car pas la place en hauteur de caller un systeme hydro et ses pots surplombants un reservoir.ca te bouffe d emblee 50 cm en hauteur....

en, tous cas merc de votre interet,et bon dimanche les gars

cordialement,,dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Pour l'hydro tu pourra toujours en faire, mais pareil ça restera en Diy, il faut que tu te débrouille pour foutre un Tank hors de ton placo, et ensuite tu pourra remettre t'es pots dans le placo comme en terre.

 

Le seul système que j'ai en tête actuellement et capable de le faire c'est un système Dwc ou RDwc, Ou alors un système en Aéroponie Haute Pression qui ne nécessite aucun drain parce que qui dit Drain, Dit table de récupération donc ré-haussement des pots et tout le tintouin qui suit.

 

Maintenant l'avantage de ces solution la réside dans le faite que ton/t'es Tank ne chaufferont pas comme-ci il était dans le placo et ça en Hydro c'est un gros +

 

A toi de voir ce que ton budget te permet et surtout ton envie. ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Trop bordélique à mettre en place un tank déporté car la culture serait coincée en hauteur avec juste une échelle escamotable pour y accéder...

Le seul système qui serait jouable en hydro serait un nft voire un flogrow....mais l aéro donnerait les mêmes contraintes qu en hydro car circuit ferme..

Je vois pour du nft sinon J me remettrai à la terre même si ça me fais bien chier..

Toute façon si J peux relancer, peu importe la manière,ce sera que du bonus,car à la base ma compagne m avait interdit de re installer quoi que ce soit.

Je l ai bien travaillée....lol

Allez vais bosser

 

Biz

 

Édit: sinon les coupains, à propos du diy, aucun d entre vous n à un jour songé à assembler quelques modules sympathiques et les proposer à la vente?

Si ça peut permettre à certains d accéder à du top tout en rapportant 3 ronds à d autres....

Bonne journée

Dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites