Terre trop argileuse


Messages recommandés

Bonjours tout le monde :D 
J'ai lancé cette année une culture guerilla dans un endroit ou la terre est très argileuse (quand on a creusé les trous un jours après il y a eu de la pluie et l'eau ne s'évacuer pas des trous..)

on a creuser des trous bien profond (1m, 1m20 de profondeur) et rempli le tout de terreaux (1000L de terreaux apporté de nuit au spot) on a voulu faire les choses bien.

 

mais le problème est que meme avec des gros trous rempli de terreaux et le temps qu'on a eu en juin .. Les trous son quand meme imbibé d'eau ... Bon  c'est cool pour l'arrosage (on a pas encore arrosé depuis le debut ^^)  mais bon j'ai peur que les plantes ne supporte pas toute cette eau.. 

Avez vous des conseille a nous donné ? on est preneurs

 

merci tout le monde 

 

je vais essayer de prendre des photos ce soir pour vous montrer un peu le spot et l'eau dans les trous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chocos , la terre argileuse n'est pas top pour les plantes , par contre il y a un truc de bien que tu as fait , mettre du terreau . Bien que l'humidité aura du mal à s'évacuer de ton substrat le terreau permet de bien développer les racines et contient beaucoup plus de nutriments que l'argile , il faudra juste espacer un peu plus tes arrosages sinon je terreau va rester imbibé d'eau et les racines vont pourrir ou ta plante aura du mal a se développer quand les racines auront atteint l'argile , mais là si tu gère ton arrosage il n'y aura pas de problèmes :) si tu pouvais joindre quelques photos sa serait cool ;)

Bon match de l'EURO à toi :P

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites