[Résolu]Aggravation sur quelques heures et autre plante atteinte


Messages recommandés

wouai on se prend pas la tête ( enfin pour mon cas )quand je donne mon avis c'est que mon avis, et y a des chance que j'me plante mais bon plus on est à faire des propositions plus y a des chance de trouver en attachant ces propositions à tes paramètres.
 Et une proposition bidons rejetée avec les explications qui vont bien c'est toujours une info à prendre ^^
 Une évolution d'une plante en 4heures c'est très chelou en effet , et ouai c'est pas une carence dans ce cas là , et même pour une bactérie ou un champi ça me semble hyper rapide. Les trucs les plus violant que j'ai vu, et  toutes plantes confondues , c'est une douzaine d'heure minimum.
 Est ce qu'une pollution chimique serait possible ? genre produit d’entretien pour  lavage de pot ou arrosoirs, ou un truc arrivé accidentellement... ou comme le dit Mickl le coup de chaud à surement une incidence  Très bizarre en tous cas et pas cool comme truc, si les racines sentaient bon c'est qu'elles étaient probablement en bonne santé.
 Choos et à bientôt sur ton jdc

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicoto,

 

Merci pour ce complément d'informations, dans mes pots, j'avais rempli les 3/4 avec batmix/coco et la couche supérieur, le 1/4 en lightmix (car j'ai mis la graine germée direct dans le pot définitif).

 

Je pensais donc que comme elle étaient dans le light mix pour le départ, le startup ne serait pas néfaste .... mais ta reflexion me fait réflechir que toutes les plantes atteintes ont reçu le startup (pas les 2 1ère où je n'ai au aucun soucis, et pas les 2 qui sont presque à terme car elles étaient en lihtmix avec tablettes biotaps à diffusion lente des nutriments).

 

D'après toi, pour mes 3 dernières qui ont malheureusement subit le même sors, et qui ne montre encore aucun signe, que puis-je faire pour éviter le même soucis, s'il n'est pas trop tard pour agir ...

 

Pourtant j'ai assez lu que mieux vaux trop peu (on sais rajouer), que trop .... et voilà cela me servira de leçon ....

 

Encore un tout grand merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Nicotino , intéressant , le Bat mix, c'est même plus que 4 semaines, et le start up du 4-7-5 , effectivement ça fait ce qu'il faut en PK normalement .  mais une déficience en Mg, Fe ou Ca ou les trois, ne pourraient pas te déformer des feuilles à ce point ? si ?, en plus pour surdoser en K faut faire le cochon nan ?
 Et du coup je vois pas si t'as répondu quelque-par Shaana pour ton eau d'arrosage ? Le Ca peut lui aussi bloquer pas mal de choses, jusqu’à la chlorose, le retour du soleil aurait ptet fait exploser ce problème.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

ouep c'est cool de lancer la théorie du champote,
sauf que aucun champote ne fait ça sur la weed , mais bon si vous avez un exemple de champi crames les feuilles suivant les nervures, après avoir fait des plaques grises je suis preneur .

 

Ci-dessous .... :roll:

" Many people get a Phosphorus deficiency confused with a fungus problem " et inversement ;)

 

Bah non pas inversement puisque tu n'as aucuns des autres symptomes de la carence en P dans la description ..... il n'y a que les taches qui peuvent justement faire confondre ....

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/les-maladies-r119

 

 

4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

4.1. Symptômes
Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.
La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

4c3df9.jpg

 

ça c'est dans le guide CW , perso j'y rajouterai que ça peut partir de taches blanchâtres ...... (détails que l'on peut retrouver dans d'autres guides )

 

 

5. Antracnose FREQUENT

5.1. Symptômes


Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.


NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

 

f308f.jpg

 

 

En ajoutant qu'a la moindre piqure d'insecte , morsure ... la moindre blessure .... la moindre carence :roll:  .... ils ne pardonnent pas .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

D'après toi, pour mes 3 dernières qui ont malheureusement subit le même sors, et qui ne montre encore aucun signe, que puis-je faire pour éviter le même soucis, s'il n'est pas trop tard pour agir ...

 

Arrose à l'eau et croise les doigts ;-)

 

Plus d'engrais en tout cas.

Pour les prochaines sessions essais de chercher le début de carence avant d'engraisser, tu verras qu'en batmix et avec des autos ru feras tout à l'eau ;-)

Pas de Startup avec les autoflos mais en croissance avec les regs ou feminisées

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicoleto ☺

 

ton intervention m'a vraiment ouvert les yeux ! Je croise les doigts pour les petites qui montrent en effet des traces de brûlures , espérons qu'elles seront fortes.

 

Te souhaite une très bonne soirée

 

Et un grand merci à la solidarité de cannaweed pour m'aider à trouver rapidement d'où venait le problème, suis vraiment soulagée,

 

Bonne soirée à vous tous xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ☺

 

La réponse donnée par Nicoleto m'a fait comprendre pas mal de choses, et pas mal réfléchir

 

En fait, toutes les plantes que je viens de perdre, c'est celles pour lesquelles j'ai utilisé le startup (je m'en veux, mais voilà la faute c'est faite...bref une leçon)

 

Donc je me dit que les 3 dernieres, qui ont subit le même traitement vont foirer aussi, et ça part tellement vite en couilles et crament direct), donc d'office je vais les perdre je crois ...

 

J'aimerais juste avoir des avis, car j'ai pas assez d'expérience , mais pas envie de les laisser crever si on peux encore tenter quelque chose (mon côté mère poule)

 

Je sais que les autos détestent le rempotage et sont très sensibles des racines, est-ce que vous croyez que cela vaux la peine de depoter', rincer les racines a l'eau tiede et rempoté,,où cela ne sers plus à rien ....

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Jme permets dte mettre une photo d une de mes plantes de l année dernière, cultivée direct en sac de 50L qui a mangé sévère une Anthracnose, pas un surrengraissage : yavait pas une goutte d engrais dans son terreau sur tout le Run...

post-777210-0-01054100-1453775470_thumb.jpgpost-777210-0-03631800-1453775381_thumb.jpg

Ca y ressemble bocoup je trouve...

 

J'ai quelques bornes au compteur, jamais vu un surrengraissage bouffer une plante en 24h, (avec du Start Up 3/1/3 en plus? Un peu de sérieux SVP!) un champi, Si, surtout en Outdoor...

Bon j arrête là dessus, c'est juste que 3pages de Diagnostic pour conclure à un excès au Start Up ou le calcaire de l eau qui flingue tout en 1jour aussi, kan des Growers Confirmés comme Oyox, Glass Bo, Bountiche voient la même chose, c'est peut être kya du vrai?

Bref bon courage kan même...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ce qui importe c'est que Shaana ait compris ce qu'il s'est passé .

 

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec "l'origine du problème est un sur-engraissage" ...même si c'est surement vrai... même si celui ci peut favoriser l'apparition  de problèmes fongiques , quelqu'un qui fait un sur-engraissage dans un environnement bien "plus sain" ne se retrouvera pas obligatoirement avec tous ces soucis .

 

Perso si au moindre sur-engraissage je me tapai la totale comme ça , ce qui m’inquiéterai en premier c'est pas le sur-engraissage .... c'est l’environnement .....

 

Pas d'accord non plus avec la carence Mg car celle ci se fait généralement sur toute la feuille et entre les veines ..... alors que sur les tofs  , c'est : ou entre les veines mais que partiellement sur la feuilles .... ou alors toute la feuille mais ça suit les veines ....

 

Par contre comme l'a précisé Nicoto et Oïlo avant lui un excès N facilite l’apparition de l'anthra.....

 

Mais bon ..... en fait il y a du vrai  dans chaque "dire" ..... c'est juste que chacun commence par la ou il veut :-P

 

Par contre AMHA réitérer dans les mêmes conditions , même en engraissant correctement les plantes je me méfierai de tout ça ....

 

Ou alors les autos sont plus vulnérables que les autres ...... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep , pas facile ,et surtout,  des fois c'est plusieurs facteurs combinés qui amènent les problèmes,
si les plants défoncés sont les seuls a avoir eu du Start Up en + , c'est peut être la cause,
 Mais comme Glass "  Moi non plus je ne suis pas d'accord avec "l'origine du problème est un sur-engraissage" ...même si c'est surement vrai " :D
 Je connais pas spécialement les chiures de chauve-souris , mais de ce que je connais du bio , faut vraiment être extrême  dans les proportions pour cramer des plants, un  pote a déjà fait pousser des pieds direct sur un tas de fumier de cheval,c'était  pas top, mais aucunes brulures, et si il avait ajouter du star up , je crois pas que la plante aurait sourcilier.
 mais ouai les autos sont probablement plus sensibles.
 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Juste un exemple de cramage avec du liquide océan en plus   ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/194270-taches-et-feuilles-recroquevill%C3%A9es/

 

 

en bio , j'ai déjà eu l'occasion d'observer des plantes crever en une demi journée 

 

avec une invertion osmotique fatale ..., peut être que le fumier était lessivé par la pluie

 

et soleil   ;-) ...

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oïlo le bio peut être mortel c'est sur, un truc genre purin trop concentré peut faire beaucoup de mal,  mais les poop c'est à diffusion plutôt lente, une grande partie du npk n'est pas directement disponible, c'est pour ça qu'un surdosage me semble étrange , le fumier était lessivé oui mais pas plus qu'un autre, c'était là aussi ou je choppais le mien il était bien riche surtout  à la base mais en surface la teneur en paille à permis aux plant de vivre,enfin c'était la conclusion de cette expérience cannabique -_- 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.