RequiemGeo

Vaporisateur Sublimator

Recommended Posts

RequiemGeo

Bonjour à tous ! ^^

 

Voila, je vais investir dans un Sublimator. Au vu des retours plutot positif, (mise à part son temps de chauffe, mais bon faut ce qu'il faut hihi) je souhaite prendre le Master Kit, tout titane, avec le DabMaster. Mais étant limité en anglais, je ne voit aucune notification si c'est le DabMaster 1.0 ou 2.0 ??

Ensuite autre question en me baladant sur leur shop, je tombe sur le stainless extractor ? Qu'est ce donc ? Est il compris avec le pack ?

De plus si des posesseurs de Sublimator peuvent me die leur retour du produit pour me conforter dans ce choix, et savoir si des accesoires vous paraisse indispensable (je commande sur le site officiel) notamment au niveau entretien, je compte prendre les nettoyant à l'alcool, mais j'ai également vu des spraies bio.

 

Je vous remercie d'avance et à toute à lhure !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
boogerman

yop

je reviens de leur site, pour le corps de chauffe amha ce sera un 2.0 vu qu'ils ne proposent plus que celuila en vente seule, et pour l'extractor , je pense/devine que c'est un tube pour extraction au butane

bonne vap :smiley vapo: , et si jamais effectivement tu craques merci d'avance de nous faire un joli report complet :respect:

a+

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
RequiemGeo

Bonjour , hello , plop ...etc...

 

Wahou, rapidité , efficacité, tu es encore frais Boogerman hihi  ;)

Merci pour ces informations, je m'en doutai pour l'extraceur, mais, sait on jamais, cela aurais pu ce possitionner je sais pas où sur leur usine à gaz pour fabriquer une oil ;)

 

Donc à priori, avec le MasterKit, j'ai tout ce qu'il faut pour être bien :)

Sinon pour éviter de refaire une commande de suite, je vais prendre un jeu de grille, un tuyau, et le safety subcage.

 

j'aurais une question concernant le tuyau, comment cela se passe niveau entretien ? des produits à mettre ? ou ca ce change tout les ... ?

 

Merci encore pour tes réponses Boogerman.

 

PS: Oui j'esserai de faire ca, minimum des photos, au mieux une tite video ;)

 

Bonne journée

Edited by glass-blower
Politesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
hephaestos

Bonjour,

avez vous des nouvelles du sublimator? Car il me tente bien et a l'air très économe en matière végétale

merci

edit; j'ai été faible, je l'ai commandé  :roll:

Edited by hephaestos
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
hephaestos

Salut a tous, ;-) je vais donc vous présenter le :

Sublimator XLR 2.0 DabMaster

Voici venu le Sublimator, le vaporisateur le plus efficace du marché, se caractérisant par son système de gazéification qui génère une vapeur d'une extrême qualité.

L'élément chauffant est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, et le corps en aluminium anodisé noir, il restera ainsi en parfait état pendant longtemps sans apporter d'arrière goût à la saveur de la Vapeur.

Cet appareil redoutable pousse le concept de vaporisation à un degré supérieur, introduisant le principe de gazéification.

Grâce à son système combinant une injection par fluxradiation et induction, par rapport aux vaporisateurs traditionnels, fonctionnant en une seule étape, les particules se transformeront en un fin nuage de vapeur via un processus de gazéification biomoléculaire.

Ceci combine la mise sous vide par la succion générée par l'inhalation dans le tube, produisant une vapeur très dense et respectant parfaitement toute la gamme d'arômes, de saveurs et de terpènes de notre cannabis, ou huiles essentielles: l'herbe ne brûle pas.

Aussi, les particules de vapeur sont si fines que les poumons peuvent les absorber de forme plus directe, augmentant la quantité et la vitesse d'assimilation des cannabinoïdes, pour un effet intense et rapide.

Le calorifère DabMaster, quant à lui, est chargé de faciliter au maximum son utilisation, permettant en plus de son système de vaporisation très efficace, de vaporiser de l'herbe, des résines ou les deux à la fois, pour des effets et des arômes encore plus impressionnants.

Son utilisation est simple. Nous le branchons et mettons en marche le calorifère à l'aide de la manette de contrôle (voyant vert pour l'herbe, rouge pour la résine) et attendons 25 a 30  minutes qu'il chauffe et se stabilise.

Nous moulinons finement les herbes que nous souhaitons déguster et plaçons le mélange dans la douille, et lorsque l'élément chauffant est prêt, nous le placerons au dessus.

Arrivés à ce point, il nous suffira d'aspirer, avec force et rapidement si l'on souhaite sans que cela n'affecte la vaporisation ni la température, à la différence de certains vaporisateurs classiques.

Si nous souhaitons vaporiser de la résine BHO, nous en déposerons une goutte sur la zone percée du calorifère tout en aspirant.

Caractéristiques de Sublimator XLR 2.0 Dabmaster Kit:
  • Vaporisateur convertissant les cannabinoïdes en fines molécules de vapeur
  • Efficacité maximale et respect de l'arôme pendant plus longtemps, générant une vapeur plus facilement assimilée par l'organisme
  • Permet de vaporiser du cannabis sous forme d'herbe et de BHO, ainsi que les deux en même temps
  • Température réglable pour l'herbe ou le BHO grace aux contrôleur monkey.
  • Tube - Bong de 30.5cm de haut
  • Chauffe en 25-30 minutes
  • Mise en veille automatique après une/deux ou trois heure d'utilisation.

Bon sa c'est la partie mode d'emploi pompé sur le site ou je l'ai acheter avec quelques corrections  :suck: .

Passons a l'usage en lui même, il faut si prendre a l'avance le temps que la tête chaufffe ,mais aussi le bol, car plus c'est chaud, et plus l'extractions est rapide et importante.
Quand le sublimator est bien chaud, environ 25minutes, on met une pincée de matière dans le bol, on remet la tête de chauffe et c'est pret :pro: 
Il  reste juste a aspirer fort et longtemps en voyant la vapeur dense remplir le sublimator, un peu comme avec un bang,.mais avec un gout délicat qui n'agresse pas les poumons.
l'effet est instantané  :yepah:  :high: 
Et si ça ne suffit pas, l'appareil est chaud pour recommencer de suite ;-) 


Par contre il  y a quelque points noires:
- son temps de chauffe
-il faut être très prudent car il devient extrêmement chaud au niveaux de la tête de chauffe et du bol.
- son prix, acheter 750€ avec 10% sur mon prochain achat

Edited by hephaestos
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
PSYCHOCRACK

bonsoir, les truc qui me rebute le plus avec ce vapo, pas le prix mais les risque de brulure grave, et le fait qu'ils annonce sublimation et quand on s'informe un minimum on s'aperçois que c'est un autre procèder, ou j'ai rien compris!

 

pour moi le sublimators chauffe le dériver de cannabis à temperature "optimal" et un autre bidule réchaufffe la vapeur juste apres!???

 

pour mois la sublimation c'est quand la chaleurs produite par l'explosion d'une bombe H, à une certainne disatance la peinture sur les mur se vaporise en quelques secondes, enfin c'et un exemple,

 

bonne nuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
hephaestos

Bonjour,
pour te répondre sur le principe de fonctionnement , il n'y a qu'un élément chauffant (l'apollo) , mais pour fonctionner correctement il faut que deux éléments soit chaud,(la tête dabmaster et le bol ) .
J'aimerais bien aussi savoir comment fonctionne le bol, car il y a une chambre placer sous la grille où on met la matiére, et pendant l'extraction je pense que le flux d'air chaud est réchauffer en passant dans cette fameuse chambre par rayonnement, mais ce n'est que mon avis.

Tiens si ça peu t'aider a comprendre:
 systeme-de-vaporisation-sublimator-en-de

Edited by hephaestos
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
RequiemGeo

Bonjour !!

 

Voila, petit retour sur le Sublimator !

 

Je l'ai depuis Aout 2016, c'est mon premier vapo.

 

Au début, ça ma fait bizarre, gros fumeur de oinj ( quasi un paquet par jour) , je ne fumais que ça, pas de tabac seul !

 

Après un petit combat de volonté, j'ai stoppé la combustion en décembre.

 

Bref, passons au retour !!

 

Donc effectivement il faut chauffer El Monstro !! 10 a 15 mn sont nécessaire. Oui c'est chaud, mais persos, je ne me suis pas brulé encor.
On insère notre herbe, environ 0.1/0.2gr ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour finir out :rip:
La fumée est épaisse, on croirait avoir de la fumée au niveau visuel.

 

Au gout, des saveurs redécouverte, des aromes puissant !

 

Par contre on comparera le Sublimator à un bang, tu tire en 10-15 seconde c'est fini :high:
Persos, j'en fait 2 le soir et Yeah Man :plus:
Pour comparer, j'ai été à Amsterdam, j'ai pu tester le volcano, mais ce n'est pas comparable, la qualité et quantité de fumé généré et vraiment propre au Sublimator.

 

Voila pour mon expérience. Pour ceux qui on le Sublimator, à quelle "température" vous le mettez ? Je le met à 6 ou 7 sa dépend de mes humeurs.

 

Edit :

 

Re,

 

Voici 2 Photo, l'une "vide, l'autre gazé !

post-857413-0-40394500-1489167280_thumb.jpg

post-857413-0-96694200-1489167289_thumb.jpg

Edited by glass-blower
Messages combinés
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Givré

salut la Cie,

 

bon avant tout ceci n'est pas un "déterrage d'anthologie" hin..

 

après avoir demandé a madame si elle pouvait me faire un cadeau pour noël , cadeau égoïste , je l'avoue pleinement...j'ai opté pour cette fabuleuse bécane (enfin sur papier)..j'vous raconte pas comment j'ai du amorcé l'annonce...un peu d'huile sur mon torse musclé , une parade a la chippendale , string en mode "tourner  les serviettes"...bref

 

vu le price de la mort..j'ai pas envie de foirer ma commande..

 

donc sur sites on se retrouve avec 4 modèles , pour des pratiques différentes :

 

Sublimator Original Kit : Pour les herbes et fleurs séchées de phytothérapie
Sublimator Nail Kit : Pour les concentrés.
Sublimator Dabmaster Kit : Pour les plantes et les concentrés végétaux (version 2 en 1 solide et liquide).
Sublimator original Apollo XLR 2.0 : Pour les plantes ! Utilisation des concentrés en vaporisation classic... pas de nail !

 

en gros y'a une 100 aine d' euro entre les versions...c'est pas que j' suis radin mais le ticket  d'entrée a 800 boules ..bin 100 de + ça pèse (comme mes boules):roll:

 
a vrai dire j'aimerais pour la weed et aussi pour  de l' ice o lator....l' apollo serait 'il le choix exact ?

le dabmaster étant plus complet...coute plus cher aussi.. :siff:

 

ils peuvent pas faire simple ...:shock:

 

sinon,  je serais heureux d'ici un moment de vous faire un beau tuto intégral ( sans poils ) sur cette bécane ...vous comprenez aussi l'excitation d'user a volonté de la furieuse , je vais pomper comme jamais les shadoks n'ont pompé..:xD:

 

++

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Baron Vert

Salut,

 

Il y a 5 heures, L'Givré a dit :

sinon,  je serais heureux d'ici un moment de vous faire un beau tuto intégral ( sans poils ) sur cette bécane ...

 

Je suis curieux pour le coup, ça à l'air intéressant comme appareil.

 

Tu as vu la banderolle sur leur site ?

Citation

We are currently Out of Stock - Watch For New Product Coming Soon - Check Back For Updates

Je présume que c'est à cause des fêtes...

Après, ça doit se trouver chez des revendeurs.

 

Sinon, si tu as la verrerie adaptée, tu peux prendre juste kit de base pour réduire le coût :

C'est un bon  moyen de faire des économies.

 

Bonne vaporisation,

++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
RequiemGeo

Bonjour a toi futur sublimeur :)

 

Alors si tu compte user de concentré régulièrement,  opte pour le dabmaster, le apollo sera plus pour des herbes, meme si il accepte les concentré a loccasion. Sur un site allemand, il vendai les tête apollo ou dabmaster moins de 100e.

Apres que dire une fois adopté la becane, tu risque de t'endormir avant les Shadock coupin !! Apres quelque jours d'adaptation, cest littéralement une tuerie !!!

Bien à  toi

RequiemGeo Égaré mais en quête

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lejulo

Salut,

 

Je ne veux pas jouer à l'avocat du diable, mais plutôt tenter de donner des avis qui permettraient potentiellement d'améliorer les produits qui nous sont proposés pour vaporiser notre herbe de la meilleur façon possible.

N'oublions pas que ce sont nous, les consommateurs, qui, de part nos achats, orientons le développement des produits de demain par les entreprises du secteur.

 

A mon sens, le Sublimator était une excellente idée en son temps, il y a plus de 5 ans déjà, mais il est aujourd'hui obsolète vis à vis de produits comparables qui lui sont aujourd'hui supérieur en tout point.

Quand on voit le prix proposé actuellement pour le Sublimator, ça n'a aucun sens. D'autant que l'on peut avoir mieux - à tous les niveaux - pour moins cher! Ça laisse penser que le gérant de Sublimator a un peu trop utilisé son produit...

 

Aujourd'hui, avec le FlowerPot de New Vape, tu as juste mieux, pour quasiment la moitié du prix!!!

Plus ergonomique, plus pratique, plus durable, mieux pensé, au moins aussi puissant... Bref, juste mieux.

 

Le Herborizer Ti est également une excellente alternative au FlowerPot, si on veut acheter un produit made in France.

 

Quoi qu'il en soit, entre le FlowerPot et le Herborizer Ti, il n'y a aucune raison d'acheter un Sublimator en 2018, que ce soit au niveau du prix, ou même au niveau du matos lui-même, à mon humble avis.

 

Peace les gars.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Givré

salut ,

 

déjà merci pour vos retours,

 

  punaise pour le coup tu m'as mis un sacré coup de frein..tu m'as coupé les ailes en plein vol a vrai dire..:siff:

 

c'est vrai que le prix du Sublimator est prohibitif ..d’Où mes questionnements ..

 

j'ai , bien sur, fait quelques recherche sur le" flower pot" ...cette bécane a l'air vraiment sympa,  avec un tarot a - 30 % du tarif du "sublimator" ...effectivement je me tate de plus en plus pour le coup...

 

d’où l’intérêt d'avoir des avis plus pertinents ...je vais revoir ma copie alors..:siff:

 

merci pour ton point de vue ^^

 

++

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lejulo

@L'Givré

 

Yo man,

 

T'inquiète, c'est aussi pour ça que ce forum existe ;)

 

Effectivement, si le Sublimator t'intéresse, je ne peux que t'encourager à te tourner vers le FlowerPot qui lui est supérieur en tout point, pour moins cher en plus...

On pourrait dire que c'est un Sublimator revu et amélioré, version 2.0, produit par une compagnie qui a la possibilité de faire des prix plus attractifs pour ne rien gâcher.

 

Et si tu n'as pas l'intention de faire de "double decker" (vaporiser de l'herbe + du concentré de type BHO en même temps), alors je te conseil finalement le Herborizer Ti, qui est carrément excellent, pour encore moins cher, en plus d'être 100% français.

Avec l'Herbo tu peux vaporiser ton herbe, ou du concentré, mais pas les 2 en même temps (ou pas bien en tout cas...).

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Givré

plop,

 

pour le coup , a l 'époque j'avais un "herbo tube classique" que j'ai refilé a mon garçon pour qu'il évite de consommer sous combustion..il s'en sert toujours et activement ...du coup c'est moi qui suis en rade de vape..:roll:

mais le système TI a l'air vachement mieux que ceux de l’époque...

a ce jour ,avec un peu de recul sur mes achats a venir ...3 bécanes me viennent  a l'esprit :

 =  bubbler TI (herborizer)

=  flower pot  (new vape)....je pense que c'est galère a trouver sur une plateforme européenne..

=  vapexhale cloud + turbine hydra ect.. ( evo )

 

je ne cherche pas forcement le tarif a tous prix mais plutôt la bonne bécane de compétition...étant  dans la vape depuis des lustres , j'en ai vu passer sous ma gorge, des pelles et des pelles de vapos en tous genres alors bon..quitte a se faire plaisir..

 

je peaufine encore le truc de recherche ^^

 

++

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut le givré

 

Tes recherches ont avancé ?

 

J'ai testé le nail kit pour la Weed alors qu'il est censé être fait que pour les concentrés et ba baf dans ma tête.

 

Je pense le retourner pour acheter un original mais j'ai du mal à voir pourquoi il est concentrés uniquement. Sachant que pour moi ce n'est pas pratique d'utiliser la tige métallique pour y mettre le concentré parce-que avec un unique bras valide c'est pas top.

 

J'ai donc utilisé le compartiment de remplissage pour y mettre ma weed et j'ai suivi le mode d'emploi. Et ça m'a bien déboité la face comme promis et comme à l'époque ou je fumais.

 

Donc c'est quoi le bins ? En quoi un nail kit diffère d'un original réellement ? Je peux continuer à garder mon nail kit pour la Weed ? Parce-que bon à 630 euros neuf ça fait une sacré différence avec les 800€ d'entrée pour un original.

 

@++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Givré

salut l' Fluflu,

 

heureux se te revoir en ces contrées vaporeuses...

 

j'allais y venir..donc changement de braquet , mon choix premier est de loin le vapexhale cloud + turbine hydra ...

 

je sors du sujet , du moins en dévie , plus je vois des videos sur le vapexhall , plus je penses que le chemin ultime est la..pour 500 boules net.

donc c'est par la que j'irais..:siff:

 

a bientot..

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut l'givré

 

C'est vrai qu'il a l'air est pas mal mais il est à 600€ avec l'hydra pas 500€  (j'opterai pour le honeycomb pour épargner mes poumons), donc on est pas si loin avec le sublimator (celui que j'ai commandé est retourné chez le vendeur). Il me fait de l’œil c'est clair, et avec mon bras de l'AVC il a l'air plus pratique que le sublimator.

 

Je vais voir dés que j'aurai eu le remboursement du sublimator sur lequel je vais prendre (sublimator dabmaster à 749€ en ce moment).

 

@++

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'Givré

re,

 

Non l' Flu, le vapexhall evo2 est sorti avec la verrerie au choix a 500 boules...

 

https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-fixes/23191028-vapexhale-cloud-evo-220v-vaporisateur-ex-vapexhale-cloud.html#/102-vapexhale_evo_verrerie-precision_hydrabomb

 

et effectivement au vu de ton problème..cette tour t'irait bien mieux ...je la trouve très safe, pas encombrante etc..

 

++

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Brokebass

salut

 

Le prix fait flipper, j'ai jamais essayé ni le vapexale, ni le sublimator., A ce prix là qu'est ce qui fait la difference ? 

Parce que mon plenty sur water cooler, ca ressemble vachement à ce qu'est capable de faire le vapexale... 

 

Bonne vapes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
boogerman

yop

Il y a 4 heures, Brokebass a dit :

A ce prix là qu'est ce qui fait la difference

ben je dirai pour imager que c'est de la vaporisation quasi "instantanée" , une fois le bouzin à temp tu peux enquiller les runs/douilles en mode gros cochon, là ou avec le plenty tu vas repasser plus de fois pour extraire le tout

en clair comme dit plus haut

Le 10/03/2017 à 18:09, RequiemGeo a dit :

Par contre on comparera le Sublimator à un bang, tu tire en 10-15 seconde c'est fini :high:

apres c'est au choix de chacun -_-  le tarif , le mode archarné ou non ... et l'appel du commercial/marketing y compris ^_^ 

a+

 

edit: je repasserai pour nettoyer/classer la disccussion d'ordre  générale vu qu'il n'y pas des fois de liens direct avec le sublimator!

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MisterKUSH78

Yo la commu,

 

N'ayant pas réussi a stopper la combustion complétement suite a l'achat de mon mighty dont je ne suis pas entièrement satisfait ( gratte la gorge au dessus de 200degres + capacité d'extraction limité ) je m’intéresse aux vapos salon dit de 'luxe' 🤣

 

Une question me vient après avoir fouiller les différents topics relatifs a la vapo, la technologie dite de sublimation proposé par sublimator est elle une exclusivité sur le marché des vapos de salon?

 

Je vous avoue que sur le papier le sublimator a tout pour me plaire en dehors de son prix et j'aimerai en savoir plus.

J'ai aussi une deuxième question a propos du sublimator, est il obligatoire de mettre de l'eau ou est il possible de tirer simplement doucement sur le tuyau ?

Enfin quid d'éventuelles toux après utilisation par rapports a d'autres vapos ?

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
MisterKUSH78

Yo CW

 

En l'absence de réponse a ma question je me permet de relancer le sujet !

 

+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
PSYCHOCRACK

salut,

 

pour l'eau je ne pensse pas que ça marche avec.

 

attend un peu le volcano 2 vas sortir, sois disant plus performant, et t'a le choix, ballon ou tuyau.

 

mais faut attendre les retour il seras dispos en juillet en prévente sur certain site au prix de 600 boulles 🙄

 

pour ce qui est du sublimator j'ai entendue dire (sur je ne sais plus quel forum) que c'est le pied avec l'huille, pas avec la beuh.

Edited by PSYCHOCRACK

Share this post


Link to post
Share on other sites