lejulo

CannaNewbie
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

64 Weedeur de bon conseils

About lejulo

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Quel est objectif de tes sarcasmes? Qu'attends tu que l'on te réponde? Que Macron est un lézard géant avec un costume d'humain? Que le terre est plate? Que c'est moins nocif de fumer des joints que de vaper? Si tu interviens uniquement pour troller les gens je pense que tu devrais t'abstenir. Peace.
  2. Re Je pense que c'est ton imagination, sincèrement. Il n'y a aucun rapport. Il ne s'agit pas de comparer différents vapos entre eux, mais uniquement de savoir si le mighty a un goût de plastique ou non. Tu peux tester tous les vapos que tu veux, ça ne changera rien au fait que le mighty n'a pas de goût de plastique. J'ai revendu mon mighty il y a des mois, pour une raison qui n'a rien à voir avec la qualité et le goût de la vapeur, donc non, ce n'est pas moi qui a un effet placebo avec mon mighty soi-disant surcoté. Je ne doute pas que tu sentes véritablement et sincèrement un goût de plastique, mais je reste convaincu qu'il s'agit là d'un effet placebo. Peace.
  3. Yo Uniquement dans ton imagination, désolé. Le plastique utilisé sur le mighty est de qualité médicale, il est totalement inerte aux températures de vaporisation. D'ailleurs, les milliers d'utilisateurs du mighty le confirment, moi inclus. L'as tu testé au moins, avant d'écrire des bêtises comme ça? Si oui, tu es victime d'un effet placebo, "il y a du plastique, donc ça a un goût de plastique". Si non, que dire... Cordialement.
  4. Yo, Réponse rapide: Mighty. Réponse un peu plus longue: le MV1 c'est un "1 shooter", c'est bien pour tirer 2 ou 3 taffs puissantes en speed. Le splinter Z c'est gros et fragile. Le mighty est puissant, c'est lui qui produit la meilleure vapeur à ce jour, il permet de se faire de vrais p'tites session, un peu comme si tu te fumais une batte, sa batterie est plutôt bien... Son seul véritable défaut c'est qu'il n'a pas de batterie interchangeable. Malgré ça il est le vapo #1. Sinon reste avec ton dynavap (mon préféré personnellement) et commande toi un pack de 12 bouteilles 400mL de gaz Colibri, tu seras tranquille pendant un bail avec ça. Le seul truc chiant avec le dynavap c'est que ça ne fonctionne pas très bien en extérieur dès qu'il y a un peu de vent. Peace.
  5. @PsiLover Salut, Je passe juste pour dire que les vapos portables ne se retrouvent pas sur le marché comme ça, du jour au lendemain, juste après leur conception. Ils sont contrôlés par plusieurs instances de contrôle qualité-sécurité-sanitaire avant d'être autorisés à la vente. D'une part. D'autre part, le Mighty est certifié pour usage médical dans plusieurs pays, donc quand tu dis: j'ai envie de te répondre que tu n'as pas dû beaucoup chercher... https://www.vapormed.com/eu/fr/studies/ Entre autres... Ensuite, demande à n'importe quel médecin, spécialisé ou non, ils te diront tous la même chose sans hésitation ni aucune nuance: il vaut mieux vaper que fumer. Tu dis: C'est très grave de dire ça je trouve. Comme si le fait de savoir que ça donnait le cancer rendait la chose moins grave, ou comme si l'avoir "pas tout de suite" n'est pas grave... T'es ok pour avoir un cancer dans 10 ans toi? C'est "pas tout de suite", alors c'est cool? J'ai connu plusieurs personnes décédés de cancer et je te garanti que tu ne veux pas partir comme ça. Cancer des poumons, cancer de la gorge, cancer des amygdales, cancer de la langue, cancer du larynx, etc... Sans parler du jaunissement des dents, de la nécrose des gencives et des muqueuses, de la destruction de tes papilles gustatives et terminaisons nerveuse... etc... etc... la liste est longue. Tu ne peux décemment pas mettre la nocivité de la fumée et de la vape au même rang, et encore moins suggérer que, si ça se trouve, fumer c'est moins grave en avançant que - selon toi, et tu ne l'as pas précisé - on n'aurait pas assez de recul concernant la vape. Et si vraiment tu penses toujours qu'un vapo portable risque de t'empoisonner plus qu'un joint ne le fait déjà... Alors achète toi un Dynavap, un Sticky Brick, ou un Lotus, c'est juste une pipe que tu chauffes au briquet, 0 plastique, 0 électronique. Afin voilà, je ne voulais pas poster juste pour le plaisir de te clasher, mais surtout pour que les choses soient bien claires, parce que ça me semble important: Fumer, c'est extrêmement toxique! En fumant, vous vous empoisonnez, littéralement. Que vous fumiez du tabac, de la weed, ou les deux mélangés, industriel, ou biologique, c'est tout pareil. La vape est toxique aussi, mais tellement moins que la fumée que ce n'est même pas comparable en fait. En vérité, nos poumons ne sont fait que pour respirer de l'air, pas de fumée, ni de vapeur brulante. N'oublions pas qu'il existe plein d'autres façon de consommer notre herbe préférée. Désolé pour la dérive qui n'a pas trop de rapport avec le post initial... D'ailleurs merci pour ton retour sur Arizer. Peace.
  6. Yo, La vapeur, que ce soit d'eau ou d'autres substances, n'est pas inhalée naturellement par l'homme. Donc le simple fait de vaporiser, quelque soit la température de vape, quelque soit le vapo que tu utilises, c'est déjà nocif pour tes voies respiratoires. Néanmoins, gardons à l'esprit que c'est 10000 fois moins nocif que de fumer. Si tu as vraiment à cœur de consommer du cannabis sans aucun effet néfaste pour ton corps, le seul moyen c'est l'ingestion. Pour en revenir au vapcap, il est fait en acier de grade médical et/ou en titane de grade 2, les deux ne dégagent aucune particule ni vapeur aux température d'utilisation normales, même si tu as tendance à surchauffer. Quand à ton herbe, elle sera chauffée par conduction (dissipation de la chaleur à travers le métal, puis à travers ton herbe) et par convection dès que tu commences à aspirer, et ce à des températures entre 170°C et 220°C selon comment tu chauffes ton vapcap. Il faut savoir que la vaporisation de matière végétale produit du benzène, une molécule très toxique, même à "seulement" 170°C, ainsi que d'autres molécules toxiques. Mais gardons à l'esprit que d'une part ces molécules sont produites en beaucoup moins grandes quantité lors de la vaporisation que lors de la combustion, et d'autre part la combustion produit également plusieurs dizaines d'autres molécules hautement toxiques que l'on évite en restant dans le champ de la vaporisation. En bref: _ Le vapcap est-il toxique? Oui, comme tous les vaporisateurs. _ Existe-t-il un vaporisateur non toxique? Non, la vapeur de matière végétale produisant, entre autres, du benzène. _ Alors est-ce que ça vaut le coup de vaporiser plutôt que de fumer? Oui, avec la vapeur tu limites la production de benzène et évite des dizaines de molécules hautement toxiques et cancérigènes. _ Que faire pour consommer du cannabis sans toxicité? L'ingérer. A noter que manger de l'herbe telle quelle ne te fera rien, il faut d'abord la décarboxyler, mais bon, c'est un autre sujet...
  7. @PsiLover Yo, Si ton cap a tendance à bouger, tomber, ou s'éjecter sous l'effet du clic, c'est qu'il est trop rond. Écrase le un petit peu avec tes doigts (gentiment) pour lui donner une forme légèrement ovale, il ne bougera plus. Concernant le 2ème clic qui arrive alors que tu as arrêté de chauffer, c'est normal, c'est simplement que tu as atteints la température qui déclenche le deuxième clic avant que celui ci n'est le temps de se déclencher. Essaie de jouer avec l'inclinaison de la flamme, sa position sur le cap, et son éloignement. Petit à petit tu vas trouver "ta technique", celle qui te procure le résultat que tu préfères. Concernant ta tentative avec le tabac, je n'ai qu'une chose à dire: "beurk". Non mais sans dèc, le tabac c'est babylone man, maintenant que t'as un super vapo ce serait bien d'arrêter! Après j'dis ça, j'dis rien... Peace.
  8. @PSYCHOCRACK Yo, Non, le processus reste le même quelque soit l'herbe que tu veux décarboxyler. Il faut aussi garder à l'esprit que le temps et la température de certaines recettes de cuisine suffit à décarboxyler correctement l'herbe. Exemple: si tu fais un space cake qui nécessite 30 minutes de cuisson au four à 120°C tu peux mettre de l'herbe non décarboxylée directement dans ta recette, la cuisson du gâteau sera suffisante pour décarboxyler correctement l'herbe qui s'y trouve. Peace.
  9. Salut. J'ai acheté 5 graines féminisées de Big Bud cet été à Amsterdam, directement chez Sensi Seeds. 3 n'ont tout simplement pas germé. Sur les 2 qui ont germé il y en a 1 qui a un phénotype bizarre... Elle est beaucoup plus petite que l'autre, même pas la moitié de la taille de la seconde. Je les ai pourtant cultivé avec dans la même box, tous les paramètres exactement identiques. D'ailleurs la "grande" n'est pas si grande que ça, juste normale. Sur 5, ça fait seulement 1 plante normale, 1 naine, et 3 qui n'ont pas germé. Je ne suis pas super content, je dois bien vous l'avouer... Si vous êtes sceptiques ou curieux, je peux rajouter des photos, j'ai juste un peu la flemme là. Peace.
  10. @kek Yo, Personne n'a dit que le titanium tip ne sert à rien, il y a seulement une personne qui a dit qu'il trouvait que ça ne valait pas les 40€. Personnellement, je trouve aussi que ça fait cher juste pour changer d'embout, mais ça fait une telle différence d'utilisation que je pense que ça les vaut quand même. Non seulement le titanium tip chauffe et refroidit plus vite que celui en acier inoxydable, permettant d'enchainer les cycles de chauffes plus rapidement, mais en plus il procure un passage d'air supérieur et plus efficace comparé à celui de l'embout en acier. Avec l'embout en acier tu as l'impression d'aspirer à travers une paille bouchée, il faut tirer fort, alors qu'avec l'embout en titane c'est comme si la paille était débouchée, rendant l'expérience beaucoup plus agréable, plus proche d'un joint. De plus, l'embout en titane produit une vapeur plus dense et plus épaisse que celle de l'embout en acier. Très honnêtement, je n'étais pas super fan du "M" à la base, je le trouvais pas mal, mais sans plus. Ensuite je me suis acheté un nonavong et j'ai testé de mettre son embout en titane sur mon "M", et là boom! Depuis j'ai revendu mon Mighty car je ne m'en servais même plus, pour te dire... Aujourd'hui j'utilise uniquement le "M" avec l'embout en titane et j'en suis parfaitement satisfait. Après tu peux toujours bricoler l'embout d'origine comme l'a fait @pieddeshit , ça va sûrement améliorer ton "M", mais je ne pense pas que ce sera aussi efficace que l'embout en titane. Peace.
  11. @L'Givré Yo man, T'inquiète, c'est aussi pour ça que ce forum existe Effectivement, si le Sublimator t'intéresse, je ne peux que t'encourager à te tourner vers le FlowerPot qui lui est supérieur en tout point, pour moins cher en plus... On pourrait dire que c'est un Sublimator revu et amélioré, version 2.0, produit par une compagnie qui a la possibilité de faire des prix plus attractifs pour ne rien gâcher. Et si tu n'as pas l'intention de faire de "double decker" (vaporiser de l'herbe + du concentré de type BHO en même temps), alors je te conseil finalement le Herborizer Ti, qui est carrément excellent, pour encore moins cher, en plus d'être 100% français. Avec l'Herbo tu peux vaporiser ton herbe, ou du concentré, mais pas les 2 en même temps (ou pas bien en tout cas...). A plus!
  12. Salut, Je ne veux pas jouer à l'avocat du diable, mais plutôt tenter de donner des avis qui permettraient potentiellement d'améliorer les produits qui nous sont proposés pour vaporiser notre herbe de la meilleur façon possible. N'oublions pas que ce sont nous, les consommateurs, qui, de part nos achats, orientons le développement des produits de demain par les entreprises du secteur. A mon sens, le Sublimator était une excellente idée en son temps, il y a plus de 5 ans déjà, mais il est aujourd'hui obsolète vis à vis de produits comparables qui lui sont aujourd'hui supérieur en tout point. Quand on voit le prix proposé actuellement pour le Sublimator, ça n'a aucun sens. D'autant que l'on peut avoir mieux - à tous les niveaux - pour moins cher! Ça laisse penser que le gérant de Sublimator a un peu trop utilisé son produit... Aujourd'hui, avec le FlowerPot de New Vape, tu as juste mieux, pour quasiment la moitié du prix!!! Plus ergonomique, plus pratique, plus durable, mieux pensé, au moins aussi puissant... Bref, juste mieux. Le Herborizer Ti est également une excellente alternative au FlowerPot, si on veut acheter un produit made in France. Quoi qu'il en soit, entre le FlowerPot et le Herborizer Ti, il n'y a aucune raison d'acheter un Sublimator en 2018, que ce soit au niveau du prix, ou même au niveau du matos lui-même, à mon humble avis. Peace les gars.
  13. Yo, LEGALISE MARIJUANA! Peace.
  14. @Brokebass Salut. Oui, Dynavap expédie en France sans soucis. J'avoue que ce Shadow M est très beau... Peace.
  15. @etoo Salut, Entre le Boundless Tera et le Arizer Solo 2, je te conseil plutôt le Tera. Comparé au Solo 2, il est plus puissant, il a un meilleur passage d'air, il est full convection, et en plus ses batteries sont échangeables, ce qui fait que tu peux en prendre des supplémentaires pour quand tu es en déplacement, ou simplement les remplacer quand celles d'origine sont mortes. Le Solo 2 génère un peu de conduction, le passage d'air est restreint, tu ne peux pas remplacer la batterie quand elle est vide, et quand elle arrivera en fin de vie, ton Solo 2 aussi. Après si tu veux un vapo supplémentaire pas trop cher pour quand tu es en extérieur, j'ai entendu du bien du vmax v2, mais c'est full conduction, c'est une autre expérience. Personnellement, j'utilise désormais le "M" de Dynavap (équipé de leur titanium tip au lieu de l'embout d'origine), en intérieur comme en extérieur. J'ai revendu tous mes autres vapos depuis... Je t'invite à lire le thread le concernant si ça t'intéresse. Peace.