Améliorer le rapport feuilles/calices dans les têtes


Messages recommandés

Salut à tous !

 

En cette période de récolte massive une question m'est apparut.

 

Voilà maintenant ma 6ième récolte (in/out confondu). Après des débuts faiblards je pense avoir atteins un certain niveau que se soit sur les plans quantitatifs/qualitatifs/gustatifs. Donc de ce coté là , rien de spé.

Seulement, en attaquant la manucure je me suis aperçut qu'encore une fois mes tête sont blinder de feuilles, et ce qu'importe la taille de la fleur.

 

J'ai observé cela sur un grand nombre de mes variété  : northem light , orange bud , white skunk , calimist, somango, skunk #1 ( bon , ok ya tendance à l'indica ).

 

question donc, outre les boosters commerciaux vendu hors de pris et gonflant les têtes de flotte , existe t'il une technique permettant d'avoir des tête moins feuillu ?  

 

Les plantes subissent déjà des palissages /pinçage intensif ( discrétion... ) 

 

merci pour vos avis éclairés  :roll:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Salut
Tu attend les experte mais la lumiere blue ça donne plus de fuilles, je conseil le hps 2700k plutôt que 2050k.


Bon grow
Je dit de bêtises administrateur?

euh pour les bêtises c'est oui et non :P , le bleue augmente bien la quantité de feuille :plusun: mais alors pour le spectre plus on descend plus on va dans le rouge donc en theorie il vaut mieux viser le 2050 (perso jamais test)

mais c'est une hypothèse à vérifier: @cambel : te sers-tu d'une ampoule horticole enrichie en "bleu"?

 

pour des produits spécifiques qui limiterais le feuillage perso je n'en connais pas (mais je ne suis pas un pro loin de là)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans la gestion des feuilles il y a:

-L'alimentation (Azote)

-L’éclairage (Puissance et spectre)

-La génétique

 

C'est comme le rendement, faut trouver le point d’équilibre entre tout ça.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Indi et l'ensemble de ce qui t'a été dis...

 

Sinon rien qui ne fasse avancer le chmilblik...

mais j'ai eu pu constater qu'en exté (la même plante issue de boutures) avait généralement tendance à faire bien plus de feuille qu'en intérieur.

 

Bonne culture

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Déjà merci pour ces réponses!

 

Dans le cas de l'indoor j'utilisais des Tn croissances suivit d'une Flo sous hps 250 ( normale )

 

Dans le cas de l'out et cest suite à ça que j'ai été amené àme poser cette question , il est vrais que j'ai dû effectuer des appart en azote jusqu'à quasiment la fin de la session .

 

Bref si d'autre on des info/ idées, vous êtes les bien venues

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut

....

je me suis bien posé cette question au debut en voyant mes buds et ceux des autres....les miens plein de feuilles

 

Fin strech  debut de formation des buds tu rince ton substrat correctement, si t es en coco, quelques litres suffiront, si t es en terreau va faloir que tu rince bcp mieux, et tu réengraissage en PK seulement et micro nutriments,

 

si tu pense avoir bien rincé et que tu visite souvent tes plantes, tu dois voir qu elles perdent de la couleur verte, si oui c est bon, tu continue ton engraissage en PK, et a chaque fois que trouve qu elles vont jaunir tu rajoute le quart de ton engraissage habituelle en azote en periode de croissance, elle ne jauniront pas et tes buds seront exempt de feuillage, que des calices....et a la fin le dernier rincage sera plus facile, genre 5 a 7 jours t aura des plantes super jaunes et que tu pourra fumer des qu elles seront sec, avec quelques jours de curring et c est le summum, je parle meme pas de semaines ou de mois,....

 

20 jour avant cut, aucun rajout de N, voir meme avant si elle sont assez vertes, la couleur ideale les 30 derniers jours de  FLo c est Un vert clair

 

 

tout ce charabia c est facile a maitriser, il fo juste maitriser le substrat, essai le coco c est le plus facile a gerer en engraissage si ta mains n est pas lourde lol

 

regarde la composition de tes engrais et evite tout ce qui contient les acid fulvique et humique apres le strech et meme quelques jours avant.

 

 

pour ce qui est de l out, j ai remarque que les plantes supportent plus le surengraissage et avec un meme engraisssage ceux en in sont plus vertes et parfois elle crament alors qu en out tout va bene, et elle sont même vert clair, alors en rajoute de l azote en croyant bien faire, mais du coup la plante produit plus de verdure.... ne pas ce fier a sa couleur, mais aux feuilles du bas qui jaunissent, il faut que les feuilles du bas jaunissent pour avoir un bon ratio feuilles calices....moi en out j y vais plus franchement sur PK, ( je precise que je n es jamais fait de pleinne  terre mais je parle de culture en pot, terreau et Coco ou mélangés)

 

 

Cya

Modifié par lefilsnoel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites