[Résolu]Bout des feuilles qui brulent


Messages recommandés

Variété(s): Skunk


Age de la plante: Cro:13jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 02/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Bout des feuilles qui brulent au bout de 2 jours seulement


Dimension de l'espace: L 80cm x l 50 cm x h 180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 28 c / -: 17 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 90 M3h


Cycle d'extraction: Tout le temps


Brassage utilisé: Ventilo sur pied


Cycle de brassage: Pendant les heures d'éclairage


Votre type de terreau: Terreau pour plantes fleuries BOTANIC


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: 1 lm / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que pour ma dernière culture (j'avais alors tout arrêté par dépit).

Après une semaine de croissance qui se passe super bien, le bout des feuilles commencent à bruler d'un seul coup et c'est toutes les feuilles qui jaunissent, qui brulent et la croissance s'arrête.

Mon engrais, mon ampoule et mon extracteur est neuf. Mon terreau est de qualité (enfin je pense).

J'ai commencé à engraisser au bout d'une semaine de croissance comme indiqué dans le programme Biobizz. (1ml / L).

 

Je vous joint des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.

Je n'ai pas trouvé dans la rubrique excès et carences de Cannaweed ni dans la section maladie

 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur car là je suis vraiment à court d'idée.

 

Merci par avance et bonne soirée à tous

 

Cordialement

post-674589-0-06849700-1475614235_thumb.jpg

post-674589-0-71966100-1475614249_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 90 M3h

Votre type de terreau: Terreau pour plantes fleuries BOTANIC

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 L

 

Votre extracteur est sous dimensionné et pas compatible avec un Filtre A Charbon, prévoyez 250m3/H et pas un extra de gaine.

 

Votre terreau est peut être bon mais pourquoi ne pas acheter un terreau dédié à la culture du cannabis? ...au moins on serait sûr! :idea:

 

On n'engraisse jamais à chaque arrosage et on n'arrose pas tous les jours.

 

Arrosez avec 2L d'eau claire quand le terreau sera sec et laissez vos plantes tranquilles tant que le pot n'est pas redevenu léger.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cet éclairage car franchement j'étais largué.

Selon vous il s'agirait de brulures dues au  surengraissage donc ?

J'arrose comme vous préconisez ce soir et je laisse tranquille. Au niveau de l'extraction, je n'ai pas de filtre à charbon (j'ai dû mal m'exprimer) ça change quelque chose quant à la taille de mon extracteur ?

encore merci pour votre réponse, j'aurais du vous demander avant..

Bonne journée à vous.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas surengraissage seul : surarrosage + surengraissage

  • Surarrosage(une fois par jour = trop souvent pour l'arrosage). Les racines ont besoin de voir leur milieu humide, mais pas saturé pour favoriser l'échange d'oxygène.
  • Surengraissage : si en plus d'arroser trop souvent, tu le fais avec engrais à chaque fois, les apports sont forcément excessifs. Tu peux laisser l'engrais de coté pour les quatre prochains arrosages, soit +/- deux semaines.

 

Le filtre à charbon induit une perte de charge qui fait s'écrouler les débit des extracteurs, en particulier des turbines axiales type "extracteur de gaine"

90m3/h pour 250W, cela reste un peu faible (la reco standard, c'est autour de 1m3/h par Watt, soit le triple), mais les JDC sont nombreux avec cette configuration et des résultats jugés satisfaisant par leurs propriétaires ... Je te laisse te faire ton avis.

 

En revanche, les marques de transpiration excessive (bord des feuilles replié vers le haut) peuvent venir de l'orientation de ton ventilo qui serait directement dirigé vers les plants.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff-Taff,

Merci également pour ta réponse.

Je vous tiens au courant dés que je reprend l'arrosage (dans 3 ou 4 jours si j'ai bien compris, quant le pot sera "léger" et le dessus de la terre sec).

Quand au ventilo, il est bien dirigé directement sur les plantes, pas évident de faire autrement vu la taille du placo mais je vais voir pour faire autrement.

Bonne soirée à toi et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles de mes plants.

J'ai arrosé avec env. 2L d'eau par pied comme vous m'avez indiqué (mercredi 06/10 il y a 8 jours).

J'ai laisser pendant 6 jours avant de ré-arroser,  les pots n'étaient pas "léger" mais la terre en haut était bien sèche.

Cela fait donc 2 jours que j'ai arrosé avec 1 bon litre par plant. Je n'ai pas ré-engraissé. Les feuilles ont continuées de brûler mais peut-être y a t-il un phénomène d'inertie le temps du rinçage.

Bref c'est pas folichon mais je ne perd pas espoir.

Je me permettrais sûrement de vous montrer des photos dans le week-end si vous avez 5 minutes pour y jeter un oeil (compliqué chez moi de prendre une photo, mais bref ...).
Merci encore à taff-taff et à Etranje pour votre aide et à tout les autres de faire vivre ce site.

 

Bonne soirée à vous et bonne nuit

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Personne n'a fait la remarque mais en même temps commencer directement en pot de 11L, c'est le meilleur moyen de faire des erreurs d'arrosage.


 


T'aurais beaucoup moins de soucis si tu faisais "comme tout le monde" : commencer dans des petits pots genre 1L pour les 10/15 premiers jours, après tu rempotes dans plus grand selon la durée de croissance (par exemple 3 ou 4L pour 3 ou 4 semaines de cro, en gros) et un rempotage définitif dans tes 11L pour la floraison. Tu verras que t'auras beaucoup moins de mal à gérer.


 


Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Quelques photos (de mauvaises qualité) si vous avez 5 minutes pour y jeter un oeil.

J'ai arroser 1 fois (1.5L par pot de 11L) en plus de 10 jours, c'était il y a 3 jours.. La terre semblait sèche mais les pots n'étaient pas spécialement légers.

J'ai l'impression que le pb continue et que la croissance est stoppée (à moins que ce ne soit qu'une impression).

Ci-joint les (vilaines) photos, si vous avec un peu de temps.

C'est toujours bien la conséquence d'un sur-arrosage et sur engraissage comme indiqué par taff-taff et Etranje ?

OK Benito 88 pour les pots, la prochaine fois je saurais.

 

Bonne soirée à tous et bonne nuit !

post-674589-0-59721200-1476650851_thumb.jpg

post-674589-0-29819700-1476650881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

les pots n'étaient pas spécialement légers.

Et bien il fallait attendre...

 

Pour le blocage, j'ai lu un truc qui disait "En cannabiculture, faites confiances à vos yeux", en gros si t'as l'impression qu'elle s'est bloquée, alors c'est le cas, surtout qu'à ce stade, ça croît véritablement à vue d'oeil ou presque,

 

Donc c'est effectivement l'aggravation des problèmes cités par taff-taff et Etranje un peu plus haut.

 

Si j'ai parlé du volume de ton pot, c'est parce qu'au stade actuel de ta plante, elle n'a pas encore beaucoup de racines, elles n'ont très probablement pas colonisé tout le pot encore, donc c'est normal que ça prenne une très grosse semaine à redevenir léger, t'aurais dû attendre...

 

Il y a une solution "d'urgence" qui consisterait à dépoter la plante pour la rempoter dans du terreau sec, histoire d'amortir le choc et d'éviter la noyade, mais c'est une opération très délicate : sachant qu'elle a directement grandi dans un grand pot le système racinaire ne doit pas être très compact, pas très "solide", si t'essayes de dépoter une partie de la motte (qui englobe la plante + son système racinaire) tu risque de lui abimer un bon paquet de racines, et ça lui fera un choc de plus dont elle devra se remettre, et si le système racinaire n'est plus assez "fort" à ce moment là, elle ne tiendra pas le choc.

 

Donc mon conseil : prie ;) et attends de voir si quelqu'un d'autre du genre taff-taff ou Etranje te conseille ou déconseille la solution que je viens d'exposer, c'est une méthode donc je te le dis mais c'est très risqué, double tranchant.

 

Va voir aussi les diagnostic résolus de sur-arrosage, et cherche du côté des "noyades" (techniquement, asphyxie racinaire par sur-arrosage).

 

Et la prochaine fois que tu reçois des conseils de weedeurs confirmé en section diagnostic, écoute les. Si quelqu'un s'avisait de dire une connerie en section diagnostic ou quelque chose de faux, ou d'induire en erreur, je t'assures qu'il se ferait allumer, donc tu peux avoir confiance et croire en ce qui n'est pas contredit au bout de 24h/48h.

 

Surtout avec 132 vues à ta fiche diag' ;)

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca évolue plutôt bien : pas de nouveaux étages de feuilles qui présenteraient des taches.

Quelques parties nécrosées que tu peux ciseler, mais qui semblent venir du problème initial.

Pour la couleur, difficile de se faire une idée, à part constater que le fluo est à la mode.

 

Vu les dernières photos (Rien ne t'empêche d'en faire d'autres plus lisibles), je pense que tu es sur la bonne voie. Avec le temps, le développement racinaire va encore te faciliter la tache. Tu peux  d'ailleurs changer l'orientation de ton ventilo : il est trop directement sur la plus grande dont les bords de feuilles se recourbent vers le haut.

 

Je ne lancerais pas l'opération dépotage/rempotage en 3L dans ton cas, même si cette solution proposée par Benito88 est valide, parce que tu sembles avoir trouvé maintenant un bon compromis.

 

Attention néanmoins à ne pas engraisser trop tôt. Tu dois continuer à "tirer" un peu les arrosages pour forcer le développement racinaire, et probablement le faire de façon différenciée selon les pots : toutes tes plantes n'ont pas la même taille. Si la croissance était bloquée, il faut entre 10 et 15 jours pour qu'elle reprenne de façon visible : c'est pas plus inquiétant que cela.

 

Et puis sur une skunk, tu pourras toujours pincer les plus grandes pour laisser les petites rattraper leur retard avant de lancer la floraison

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci Benito88 et taff-taff de prendre le temps pour lire mon pb et me donner des conseils.

Merci taff-taff pour tes encouragements. Franchement ça remonte le moral.

Wait and see donc.

Je prendrais des photos la semaine prochaine avec un vrai appareil (pas le portable Lumia de ma femme).

A dire vrai je crois que tu as raison taff-taff, à bien y regarder de plus près je crois que même mes gamins sur les photos de vacance (prises avec cette m....e de Lumia) sont fluo !

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

à bien y regarder de plus près je crois que même mes gamins sur les photos de vacance (prises avec cette m....e de Lumia) sont fluo !

:ptdr::respect:

 

Par contre, ne repart pas dans un arrosage à la one again, "un coup 2L puis un coup 1L, le pot n'est pas léger mais parce que j'ai envie" si y'a de l'eau dans le substrat faut que tu forces la plante à faire des racines pour aller le chercher, tant que tu ne sens pas le pot léger, tu n'arroses pas...

 

Par contre quand tu arroses tu mets 2L pour bien imbiber toute la motte, t'as 11L de substrat, faut au moins 2L, tu ne mets pas 1L "histoire de"...tes mômes tu ne leur donnes pas un jour 100gr de viande et le lendemain 20gr? tu fais un truc un peu plus rationnel, nan? ben les plantes c'est pareil. ;)

 

Bonne culture, ça va le faire.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.