Augmentation du rendement


Messages recommandés

Slt tlm,

 

J'essaye de peaufiner mon rendement avec des apports mineral cible. Dernierement je pensais a qqch. Pendant la phase ou les buds se forment(3e a 6e semaine env. pour des indicas) elles ont un grand besoin de phosphore.

 

J'utilise du big bud de advanced nutrients(0-15-35) qui selon les cultivateurs, les growshops et advanced nutrients eux-meme, doit etre applique durant la periode de formation des buds. Selon moi, le ratio P/K me semble plus etre bon pour appliquer dans la 5e-6e semaine au moment ou les buds se densifient avec un apport en potassium. Qu'en pensez-vous? Devrais-je administrer un booster qui ai un apport en phosphore plus important durant la formation des buds?

 

Des avis serait apprecie!!!

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bombattack

 

On en parlait sur mon post il y'a quelques jours

Pour mon cas on en avait conclus qu'il ne valait mieux pas que j'utilise big bud avec ma gamme organique

Je suis donc allez racheter une boîte de massive bloom et au passage demander conseil sur le big bud

On en est arrivés à cette conclusion

Massive bloom progressivement à partir de la semaine 4 (il faut attendre que les bourgeons fassent la taille d'une demi phalange grosso modo) pendant 2 semaines

Et big bud jusqu'à arriver a 50/50 de pistils blancs/bruns

Apparement il y'a une version soluble pour ma part c'est la version liquide

 

Voilà je suis pas un "gros" mais je partage ce qu'on m'a expliquer

J'ai utiliser que le massive bloom pour l'instant et il est vraiment explosif !

Je vais lancer quelques boutures et faire des test

Modifié par Grand34500
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci pour le retour! Oui effectivement le massive bloom contient bcp de phosphore ce qui doit etre ideal pour lexplosion des fruits! J'adore big bud car jai de bons rendement avec maîs je pense changer pour qqch comme le massive boom ou un engrais phosphore unique du style 0-50-0 par exemple!

 

Pt jvais acheter le massive bloom pour essayer!

 

Merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'essayer seul sans big bud commence progressivement (1.5gr/10l) la 1ère semaine et bien attendre que t'es bourgeons soient déjà bien formés comme je disais dans le message d'avant apparement il ya un risque de stopper la Flo si tu l'administre trop tôt ...

Pour un débutant comme moi avec une gamme d'engrais basique il a été assez surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens

 

 

En tout cas merci pour la conversation, et merci pour tes précisions grand34500..

 

Je suis moi même en quête de performance sur mon prochain grow..

 

Du coup je pense me choper le massive Bloom de chez hydropassion et suivre tes conseil, voir comment sa évolue.. Sur mon growshop ils ont pas la gamme advendced.. :(

 

Sa va être session one bud en 4L, sous 600w.. faudra faire gaffe au dosage pour ma part..

Mais qu'est ce que je donnerait pas pour avoir des résultats à la Hemp Lova..

 

Donc: semaine 4 tu balance massive Bloom jusqu'à semaine 6. Progressivement.

 

A quel fréquence ? 1 arrosage sur 3 ? A chaque engraissage ?Tu le couple avec un engrais de floraison ou seul ?

 

Merci et ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiss my weed

Normal que tu ne trouve pas cette gamme dans ton growshop elle est interdite en France ...

Soit tu va la chercher en Espagne si tu n'es pas trop loin soit sur le net mais j'ai pas vérifier si c'est possible

Pour ce qui est dû massive bloom (de chez master grower) je l'utilise en complément de mon engrais de flo plus acides humiques/fluviques pour favorisée labsorbtion de tout ca

Du début de la 4eme semaine jusqu'à ton rinçage

Le fabricant préconise une fois par semaine mais je le mettait à chaque arrosage et j'en ai jamais eu de soucis ...

J'ai eu l'occasion de le tester sur des one bud en pot de 4l sous hps 600w et le résultat est assez convaincant surtout pour un 1er essai bouturage / one bud

Après il est conseillé de l'ajouter progressivement car il est très concentré donc 1ère fois à demi dose puis 3/4 pour enfin arriver à 3gr/10l

Voilà je pense que les vendeurs de ton growshop seront de meilleurs conseils que moi mais c'est l'utilisation que j'en ai et ça marche du feu de dieu

post-847645-0-62265600-1476800810_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Plop les gens

 

Je me permet de ré-ouvrir ce topic .. avec ma belle pelle en or ..

 

Le moments est venu de renouveler mes produits .. 

 

Et pour la session qui arrive j'aimerait vraiment faire mieux que jusqu'à présent au niveau de la nutrition de mes plantes ..

Pas de problème particulier , je fait de bonne récolte avec un produits de qualité ,mais comme le créateur de ce topic , je sent clairement que je peut pousser la choses ..  Et en + de ca , cette culture qui se terminera approximativement fin mars , sera surement la dernière avant septembre , octobre 2018 ... déménagement en vu .. alors faut faire péter les scores :P 

 

 

Alors pour le moments , fraîchement acheté , je dispose de :

 

Canna Rhizo Croissance / stretch    ------    Plagron Terra grow Croissance / stretch    ------    Plagron terra bloom Floraison    ------   Hydropassion Massive Bloom Floraison , le tout couplet a un terreau Plagron LightMix exclusivement , de la croissance a la fin de floraison .

 

 

 

Et du coup la .. je dispose de 60-70euro a dépenser pour parfaire le tout ..

 

 

J'avait penser au Booster Humic Fulvic de Platinium .. Ou bien Pure Zyme de Plagron .. Quelques choses comme ca 

Notamment pour l'absorption massive de nutriments lors du stretch et des semaines qui suivent .. Faut pas oublié que je suis en Light-mix .. Et que les variétés , sa va être K-13 haze , Gokunk , Lemon OG candy et Critical Jack .. Y'en a qui vont avoir faim a mon avis ^^

 

 

Et éventuellement aussi, voir si il y a une différence avec et sans .. Un Flush , un produit de rincage .. ? pour la fin de floraison .. Vu que je travail en minéral je me dit que sa serait pas du luxe ?

 

Je sait pas trop , niveau produits je me suis toujours limité au minimum .. 

 

 

Bombattak , depuis le temps , tu a pu faire tes essais comme tu le voulait , apport ciblé ? :P

 

 

++ les gens

 

 

Edit : Bon , du coup j'ai un peu craquer a droite a gauche .. En + de me refaire une santé au niveau des ventilateurs du placo , niveau produit maintenant voila ou j'en suis :

 

Racinaire Rhyzo Canna ---- Croissance Plagron Terra grow ------ Floraison Plagron Terra bloom ---- Massive Bloom 50-33 ----- Pk 13-14 Plagron -----Booster Humic Fulvic de Platinium ------- Pure zyme de Plagron ------ Canna Flush des fois que ..

 

Je sait bien que les produits ne font pas le moine hein , mais étant donné que mes paramètres climatiques sont plutot propre , et depuis un moments ...

 j'pense qu'il est grand temps d'embrayer ..

 

 

Je suis entrain de fouillé a droite et a gauche sur le fofo , j'ai trouver pas mal de sujet intéressant qui débate et discute , témoigne , de " quand " apporté tel ou tel dose de PK  ..  je les linkerai pour ceux que ca intéresse .. 

 

Et j'ai fait une demande auprès de philo par email , histoire de savoir ce qu'il pense de la nutrition concernant la k-13 et la Gokunk.. eux qui ont l'habitude de la grow .. j'aimerait avoir leur avis .

 

 

Bon après sans oublié que tout ca est très subjectif hein .. ! Y'a plein de paramètres qui pèse dans le rendements final ..

 

j'vai me faire un tableau d'engraissage au poil ...  c'est surtout la floraison qui m'importe ..

 

+

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour regarder autour de comment les gens procèdent, y'a 1 facteur qui joue pour 85% des rendements c'est la plante elle-même et sa génétique.

 

J'enfonce un peu une porte ouverte penseras-tu, mais tu ne fera jamais un cheval de course d'un cheval de trait, engrais de compétition ou pas.

 

Si t'as l'occasion aussi, passe aux leds, cob ou mono,  >g/watt tout à fait réel et constant (saufs ennuis de culture). Je le tape à chaque run et avec 4 bidons organiques: racinaire, grow, bloom et PK. Un peu de mélasse bio, un thé de compost en complément et ça fait des chocapics :)

 

Bonne recherche mais multiplier les produits ne sert rarement à pas grand chose à part diminuer ton rendement au portefeuille.

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami !  

 

Merci à toi pour ton point de vu .. 

 

 

"""Pour regarder autour de comment les gens procèdent, y'a 1 facteur qui joue pour 85% des rendements c'est la plante elle-même et sa génétique.

 

J'enfonce un peu une porte ouverte penseras-tu, mais tu ne fera jamais un cheval de course d'un cheval de trait, engrais de compétition ou pas """

 

 

+1 !!! ...Sauf que pas de PM pour le moment et tout ce qui va avec .. Donc je fait avec les moyens du bord .. Bon,  j'ai prit des variété réputé homogène et productive .. C'est déjà un point .. Mais oui est d'accord.

 

Pour ce qui est de l'achat de produit .. sache que jusqu'à présent et depuis des années durant j'ai travaillé comme toi .. racinaire , grow et Bloom ..

 

Et je pense que j'en suis arrivé à un stade où il est temps d'élever le niveau , particulièrement autour de la nutritionsemaine. .

 

Et je ne pense pas que l'achat d'un massive Bloom et d'enzyme soit si ... extravagant ?  Je pense que c'est dans les normes ? 

 

C'est pas comme si j'avais craquer sur du sugar Babe + green sensation + resin plus ..  enfin c'est pas du tout le but de la manoeuvre quoi ..

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour en avoir discuté avec un GrowMaster (24.000 plantes sous sa responsabilité), plusieures fois, les booster de saveur et autres c'est du sacré vent, t'as bien raison, et ont parfois l'effet de dénaturer sous l'effet des saloperies diverses qu'ils contiennent. Une bonne mélasse fait le boulot (canne/betterave) à qualité égale. Oui je travaille en 3 bidons mais +1, vu que BAC à sorti un Booster PK organique.

 

Pour la résine, je travaille en pollen d'abeille dans mes thés, c'est bluffant. Si je devais faire une entorse, ça serait l'inductor F de Biotechnology, utilisable en agriculture bio, et qui à l'air de solidement booster la prod de résine.

 

Je te donne ma vision d'organiste, mais si y'a bien un truc à booster pour que ça assimile correctement c'est la vie du sol. Donc à choisir de mettre des sous dans un produit de plus, j'irais vers l'Elycitor de Biotech aussi, il à sacrément bonne presse.

 

++

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté c'est l'Elycitor de bio technonolgy qui ne quittera plus jamais mon armoire.

J'en suis franchement très content et les plantes aussi d'ailleurs:P

 

J'ai lâché le top max et le pk 13-14 de canna pour le sugar royal+ green sensation.

J'ai fait le test sur 2 run en OB, une biobizz+pk et l'autre plagron. Sur la seconde 25% en plus par rapport à l'autre ( 9g et 12g en moyenne)

Beaucoup de facteur joue, mais bouture des même PM, même condition etc et constat identique sur les OG et Moby dick

 

Et tu vois je vais tout à l'heure attrapé le massive bloom pour essayer;)

 

Shambhala

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour augmenter la production, Jai tester bcps de PK,booster de flo différents,

sans vraiment voir de résultat notoires.

Avec les mêmes variétés,

C'est quand jai augmenté les watts que sa à vraiment grossis.

De passé de 600w à 1000w à été le meilleur booster que jai trouvé.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re / plop

 

Merci pour vos retour les gens ^_^

 

 

Donc ...

 

Enfaite c'est vrai que je suis un peu partie en live avec ma liste de produit c'était pas tellement l'idée de base , quand j'ai reprit le topic  .. Enfin ...

 

J'était plutot dans la meme optique Bombattak lorsqu'il a commencé ..

 

A savoir , en floraison ,  quel sont les valeurs P-K optimals , lors de chaque stade ..

 

Du coup j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé des sujets qui traiter de la choses , avec des info's qui se recoupent en général ..

Puis je suis aller fouillé dans les guides aussi ... bref voila 

 

.

 

 

 

 

mais celui ci est plutot intéréssant , ils approfondissent un peu la chose

 

 

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re,

 

Depuis longtemps jutilise big bud de advanced nutrients et je lai change pour des poches de 25kg de mono P soit 0-56-0 a hauteur de 300ppm au peak. Pas de changement, pas de baisse de rendement donc on oublie le bigbud hors de prix. MAIS!!!...

 

Dans une de mes dernieres session jai decide de cultiver 2000w avec le mono P en booster et juste a cote un autre 2000w avec l'amino bloom de metrop en booster. Oufff croyez le ou non, ce fut le jour et la nuit en terme de comparaison. Lamino bloom est tout simplement sublime. Il a pete des rendements hors de lordinaire. Meme wattages, meme engrais de base, meme clones du meme pied mere, etc. Jai eu 20oz de plus sur le 2000w ou jai utilise amino bloom. Jai essaye tellement de boosters et tout mais ce coup ci amino bloom a gagne la palme dor!!

 

Comment on se le procure en 20L pour le canada????

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon sens, pour booster les rendements, faudrait déjà connaître les facteurs limitants.

 

Pour la ferti, il faudrait aussi connaitre les besoins optimales en unités fertilisantes en fonction des stades.

Ca permettrait d apporter toujours la même chose peu importe la gamme d engrais utilisée et aussi de pouvoir comparer les gammes d engrais sans biaiser le résultat.

 

Bonne journée.

 

 

 

Ca permettrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Le 17/10/2016 à 21:34, Grand34500 a dit :

Salut bombattack

 

On en parlait sur mon post il y'a quelques jours

Pour mon cas on en avait conclus qu'il ne valait mieux pas que j'utilise big bud avec ma gamme organique

Je suis donc allez racheter une boîte de massive bloom et au passage demander conseil sur le big bud

On en est arrivés à cette conclusion

Massive bloom progressivement à partir de la semaine 4 (il faut attendre que les bourgeons fassent la taille d'une demi phalange grosso modo) pendant 2 semaines

Et big bud jusqu'à arriver a 50/50 de pistils blancs/bruns

Apparement il y'a une version soluble pour ma part c'est la version liquide

 

Voilà je suis pas un "gros" mais je partage ce qu'on m'a expliquer

J'ai utiliser que le massive bloom pour l'instant et il est vraiment explosif !

Je vais lancer quelques boutures et faire des test

bonjour, tu dis qu'on t'a deconseillé big bud avec ta gamme organique ( la quelle est ce?) et que donc tu es aller acheter du massive bloom , mais lequel? celui de master grower ou celui de green planete? car j'ai lu  que celui  de master grower etait mineral alors je suis un peu  perdue.. personne ne connait celui de green planet qui est organique??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...