[Résolu]carence ou sur-engraissage f+26 sensi skunk


Messages recommandés

bonjour tout le monde 

 

bon voila mon souci en début sa ressembler plutôt a une carence en N donc c'est pour sa que j'ai mit la dose d’engrais mais maintenant on dirait plutôt en sur-engraissage !!! je c'est plus trop quoi penser du coup  :shock:

 

 merci...

gallery_855765_5218_66683.jpg

gallery_855765_5218_59142.jpg

gallery_855765_5218_125810.jpg

 

gallery_855765_5218_412998.jpggallery_855765_5218_125810.jpg

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Compliqué, je comprends pas trop tes doses d'engrais c'est pas très clair  t'as mis "Dosage des engrais et additifs: 2/3" mais après "une fois sur trois" ?


 


Mais perso je trouve que ta fréquence d'arrosage est peu "lourde", sous néons et avec les températures indiquées (il fait pas super chaud) + des pot de 11L, j'ai du mal à croire qu'elles aient soif si vite, tu as marqué 5/6 jours dans la fréquence mais ensuite dans le détail tu notes :


- 2L à F+13


- 2,5L à F+17


- 2,5L à F+22


 


Je trouve ça serré, donc j'aurais tendance à dire début de sur-arrosage.


 


Sur-engraissage je connais pas trop ta gamme, t'as les pointes cramées mais on a du mal à voir celles des feuilles plus jeunes donc à confirmer. Les bords recourbés vers le haut de la feuille c'est le climat qui doit être un peu sec.


 


Je serais toi je freinerais un peu l'arrosage le temps de voir, peut-être calmer un peu les engrais aussi, histoire de la laisser se remettre et voir comment ça évolue.


 


Pas de carence en N en tout cas.


 


En lui souhaitant que ça aille, elle est bien jolie en dehors de ça ;)


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je met des engrais 2fois sur 3!!

 

merci de ton passage et de ton diag je prend note  !! :) pour les jeunes feuilles elle vont très bien d'un gros vert foncer 

 

je vais attendre d'autre réponse pour la confirmation ou pas!!

 

peace et encore merci ++ mec :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop weed933,


 


à mon avis, si personne ne m'a contredit depuis hier et si un "cannaweedeur de bon conseil en diag'" (plop Bountyche ;)) à mis j'aime à mon post', c'est que je dois probablement avoir raison, enfin j'imagine...


 


Ta petite a du se bloquer et ça a légèrement empiré j'imagine ? Si elle s'en remet ça mettra bien une petite semaine avant de voir une amélioration.


 


Je ne peux que te conseiller d'étudier les diag' résolus de sur-arrosage pour essayer de trouver une petite astuce qui pourrait augmenter tes chances de sauver ta petite, mais à part ça comme je te l'ai dit tu ne peux pas faire grand chose à part attendre.


 


Aussi, jeunes feuilles vertes foncées = chargée en azote, à flo+25 (fin de stretch) ta plante devrait en être un peu "vidée", du coup t'as deux causes de "retard/bloquage" -> le sur-arrosage, et l'excès d'azote qui retarde ta flo'.


 


Laisse boire bien tranquille et passe à 1 fois sur 3 pour l'engrais, voir pas du tout pendant un temps jusqu'à constater évolution en bien.


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

ok sa marche merci a toi benito !! ;-)

 

par contre je n'est aucun blocage ou souci avec l’arrosage je pense mais j'espacerai mes arrosage encore un peu plus 

 

elle grandi , gonfle et commence même a faire de la résine sur les apex sa commence a coller sur les doigt légèrement 

 

mon arrosage je le fait en 3 fois pulver 50cl partout sur la surface de la terre pour bien hydrater la surface avant la pulver le gratte un peu la terre d'abord , puis arrosage 1L puis j'attent 15 minute et je remet 1L !! j'ai un léger drain ...

 

du coup je vais l’arroser a l'eau +zym ! je peu quand même lui mettre un peu de top max a ton avis ou je doit éviter ça aussi

 

peace ++ et encore merci l'amie t'assure

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


La plante est bourrée de nutriments, et elle a pas l'intention d'en consommer la dose vu qu'elle a fini son stretch comme je te l'ai dit donc moi je serais toi : arrosage à l'eau claire (reposée), pas d'engrais, pendant un petit moment, je dirais au moins 2 ou 3 arrosages,


 


Si tu vois une évolution, c'est à dire le vert foncé qui redevient normal, les pointes des jeunes pousses qui ne sont pas jaunes ou entrain de bruler, alors là tu peux reprendre l'engraissage normalement, 1 fois sur 2.


 


Perso, j'éviterais aussi les enzymes tout de suite, faut la laisser un peu tranquille ta plante elle a "besoin de repos" pour se remettre bien de tout ça.


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

yooo benito  :plusun:

 

bah la j'ai les pointes des jeune feuilles du haut qui commence a brûler !!! donc je fait arroser a l'eau clair sans rien comme tu me la conseiller !!

 

encore merci a toi l'amie  :respect:

 

peace ++ bon week mec

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'attends pas les signes de stress hydrique : ils apparaissent après les premiers dommages racinaires.

 

Si le pot est léger, c'est le moment!

 

A+

salut taff-taff

 

merci de ton passage 

 

j'ai trop attendue 8 jours après le derniers arrosage la terre commencer a être hydrophobe j'ai réussi a corriger le problème du moins je pense ...! et je l’espère c'est chiant quand il y as des galère :fouet:  

 

je ferait un bassinage pour le prochain arrosage de toute façonj'entend trop de bulle d'air quand j’arrose  :pc:

 

peace +++ :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yoo tous le monde !!

 

bien le bonjour :lol:

flo+31: arrosage 2.5L eau clair 

flo+38: immersion du pots

flo+42: encore se souci de feuilles bout brûler jaunissement dans la feuille

 

gallery_855765_5218_4725.jpg

 

gallery_855765_5218_242749.jpggallery_855765_5218_11393.jpg

 

 

gallery_855765_5218_172392.jpg

peace ++++

 

gallery_855765_5218_56.jpggallery_855765_5218_27274.jpg

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo benito!!

 

c'est encore cette excès en azote?, :shock:

 

tu pense que je peut arroser mon pot 11L avec 4L eau clair histoire de lessiver mon terreaux un peu ? ou je reste sur mon cycle de 2.5L

 

merci pour ta réponse l'amie  :lol:

 

tu assure  :plus:

 

peace +++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

c'est encore cette excès en azote?, :shock:

 

Bah ouais ;)

 

Les grandes feuilles sont encore d'un vert très foncé/brillant, la 2ème photo le montre bien.

 

 

tu pense que je peut arroser mon pot 11L avec 4L eau clair histoire de lessiver mon terreaux un peu ? ou je reste sur mon cycle de 2.5L

 

 

¨C'est un risque inutile pour moi, t'es à flo+42, il te suffit d'arroser simplement à l'eau claire aussi longtemps qu'elle en aura besoin pour faire le vide dans ce "trop-plein" de nutriments.

 

Elle est déjà en stress avec le sur-engraissage, moi je la laisserais tranquillement "digérer" tout ça sans trop lui changer ses habitudes, 4L de flotte dans un 11L c'est risqué je sais que la technique existe mais perso je ne l'ai jamais pratiqué et je pense qu'il faut savoir ce qu'on fait avant de pratiquer cette opération,

 

Après si tu te mets au dessus d'une bassine avec le pot en hauteur et que t'arroses avec un pulvérisateur à pression pendant genre la moitié de la journée ya moyen de faire ça bien  :lol: 

 

Mais perso à ton stade je ne me casserais pas la tête comme ça, ça va se tasser et tu feras mieux à la prochaine, basta ;)

 

Peace !

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo,

 

 

Bah ouais ;)

 

Les grandes feuilles sont encore d'un vert très foncé/brillant, la 2ème photo le montre bien.

 

 

 

¨C'est un risque inutile pour moi, t'es à flo+42, il te suffit d'arroser simplement à l'eau claire aussi longtemps qu'elle en aura besoin pour faire le vide dans ce "trop-plein" de nutriments.

 

Elle est déjà en stress avec le sur-engraissage, moi je la laisserais tranquillement "digérer" tout ça sans trop lui changer ses habitudes, 4L de flotte dans un 11L c'est risqué je sais que la technique existe mais perso je ne l'ai jamais pratiqué et je pense qu'il faut savoir ce qu'on fait avant de pratiquer cette opération,

 

Après si tu te mets au dessus d'une bassine avec le pot en hauteur et que t'arroses avec un pulvérisateur à pression pendant genre la moitié de la journée ya moyen de faire ça bien  :lol:

 

Mais perso à ton stade je ne me casserais pas la tête comme ça, ça va se tasser et tu feras mieux à la prochaine, basta ;)

 

Peace !

 

re beni!! :respect:

 

bon bah encore merci de ta réponse  :laugh:

 

je vais continuer a arroser normalement a raison 2.5L eau je pense que je vais finir a l'eau je compte cut vers flo75-80

 

l’immersion du pot n'a pas vraiment nettoyer ma terre elle c'est juste contenter de réhydratée le tout 

 

en parlant de vaporisateur c'est celui a la main que j'ai je le fait a raison de 50cl pour bien mouiller la surface de la terre (j'en chie grave :mdr:  ) avant de lui mettre 1L puis 10min plus tard 1L encore 

 

peace l'amie ++++ :plusun:

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !!

 

quelques photos d’aujourd’hui sa empire a vue d'oeil la !!

 

donc maintenant sava devenir critique je pense :-(

 

a flo+43

 

gallery_855765_5218_56.jpg

 

gallery_855765_5218_107233.jpg

 

gallery_855765_5218_394302.jpg

 

gallery_855765_5218_309212.jpg

 

gallery_855765_5218_439883.jpg

 

gallery_855765_5218_46095.jpg

 

peace bonne soirée  :supair:

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je vient de voir un truc qui doit pas aider ta plante :
Distance entre lampe et plante (en cm): 5Cm , c'est trop peu , les rayonnement lumineux doivent participer aux brulures ,
normalement tu dois compter 1cm par watt , tu devrais être a 20 centimètres soit 4 fois plus
;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.