[Résolu]carence ou sur-engraissage f+26 sensi skunk


Messages recommandés

salut weed933

je pense a ton cas se sur engraissage car 4ml/l de grow c'est trop, je étais ma dernier session avec le même problème et javais aussi dire une chose égal a un ami ici sur le forum et de suite je laisser une copie....salut a toi mec 

ton problème c'est que ta passe trop vite au bio bloom et avec une dose bio-grow suicide même dessous de 600w

après si tu dit 2 fois engrais 1 fois l'eau claire, arrête de cherche... et maintenant ça peux améliorée un peux mais ça va pas revenir vert de nouveaux 

après du rinçage oublie pas de commencer 0 50% 

 

salut dyf

 le dernier season j'était avec de biobizz gamme complète, les enzymes tu trouve plutôt sur le bio haven et le acti-vera est une activateur botanique, un petit extra revitalisante....

mais dernier culture j'avez aussi prix le cannazym a cause des enzymes, et du pk 13/14 car biobizz y a pas de vrai booster de floraison, ton premiere erreur ça était change la nutrition comme dit le programme mais ta plante elle besoins au moins une semaine et demi avec les engrais croissance (grow+root juice et peut être aussi pulvérisé  du alg a mic et/ou acti-vera) un conseils tu prendre pas les valeur élevées de le programme bio-bizz et pas tout les arrosage comme ils ont dit (tout les arrosages), principalement pour le bio-haven.

le dosage la sont peut être le maximum pour 1000w.....

un conseils enzymes et dosage comme ça = tout crame 

le conseils la prochaine lance ton bio-bloom seulement depuis le F+12

et chez moi j’arrête de pulvérisé a F+15, t'es traitements plutôt apportera des problèmes que ton objectif,

Vous devez être patient lorsque la arrosage, si t'arrose doucement, tu va pas trouve vite le drain et évite le poches séche

alors +++ pour arrosage doucement en plus si tu fait vraiment gaffe tu tasse pas la terre ++++ 

quand je était débutante en terre j'ai arrose tout le Temp 20 pot 11l avec un pulvérisateur (la courage)  mais tu gaspille 2 fois plus de l'eau, et la terre bien hydrate.... au pire tu passe d'aborde a humidifier le substrat et arrose normalement depuis....pour les dosage si tu regarde ton EC a la fin est trop haute  

 

MERCI A TOUS
Et un bonne soirée
                                                                :fumette:    :culture: GOOD GROW    :culture:    :fumette:                                         
Modifié par jtoutg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je vient de voir un truc qui doit pas aider ta plante :

Distance entre lampe et plante (en cm): 5Cm , c'est trop peu , les rayonnement lumineux doivent participer aux brulures ,

normalement tu dois compter 1cm par watt , tu devrais être a 20 centimètres soit 4 fois plus

;)

yoo 

 

nan je suis sous cfl je peut approcher ma lampe au plus prés si la température me le permet

 

une cfl c'est 100% PAR pour la plante

 

si je compte 1cm par watts j'aurai plus du tout de pénétration lumineuse !!

 

peace +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey , pour la lampe, mais à cette distance il faut veiller à ventiler l'ampoule , même si c'est du fluo compact ça chauffe et ça peut faire des coups de soleil :) 

a+

yepp manu

 

j'ai 2 ventillo pc brancher sur 12v + 1 ventilo de table 2 vitesse et 1 ventilo a pince !!! :lol:

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah attention trop de vent peut aussi dessécher les feuilles :D !!  ( le cercle infernal )

ouep manu  :)

 

ouais c'est clair ventilo oscillant direction la plante , celui a clips sur les ampoules , et les 2 sunon brasse un peu le tout aux loin !! ma box fait 120x60x165 donc sava !!!

 

merci l'amie tu assure 

 

peace ++++ :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis passé sur ton JDC pour voir des photos récentes.

 

Tes feuilles du haut commencent à pâlir de façon inquiétante... ce serait dommage de pas lui donner les éléments dont elle est friande en flo, sous prétexte de contrecarrer un excès d'azote en croissance et début de flo.

 

 

Donne-leur un peu d'engrais de flo ou ce qu'il te tombe sous la main pour leur apporter le P et le K dont elles ont besoin pour la croissance des fleurs, ce serait dommage de passer d'un excès de N typique de la croissance à des carences PK typiques de floraison.

Par contre, tu peux effectivement rester léger ou zapper complétement les apports en azote : les feuilles du bas en ont encore en réserve.

 

A+

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis passé sur ton JDC pour voir des photos récentes.

 

Tes feuilles du haut commencent à pâlir de façon inquiétante... ce serait dommage de pas lui donner les éléments dont elle est friande en flo, sous prétexte de contrecarrer un excès d'azote en croissance et début de flo.

 

 

Donne-leur un peu d'engrais de flo ou ce qu'il te tombe sous la main pour leur apporter le P et le K dont elles ont besoin pour la croissance des fleurs, ce serait dommage de passer d'un excès de N typique de la croissance à des carences PK typiques de floraison.

Par contre, tu peux effectivement rester léger ou zapper complétement les apports en azote : les feuilles du bas en ont encore en réserve.

 

A+

 

++

salut taf taf 

 

merci de ton passage !!

 

j'ai complètement zapper l'azote !! 

 

tu pense vraiment que je peut lui mettre un petit coup de p et k ??

 

ps: c'est vrai que les buds ne gonfle pas n’empêche 

 

j'ai du bloom ou du topmax de chez biobizz! que me conseillerai tu? par rapport au proportion npk!!

 

bloom: n2 p7 k4

 

top max :n1 p1 k1 

 

je compte arroser dans l'aprem en plus !!!!

 

++++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme tafftaff la si bien dit et je te l'ai deja dit sur

Le tchat donne leur du PK

1/3 de dose au premier coup

Puis 1/2 dose 2iem

Et au 3iem la dose complète

Et a mon avis sa leur feras que du bien pour

Pomponer!!!

@+++ bon grow!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme tafftaff la si bien dit et je te l'ai deja dit sur

Le tchat donne leur du PK

1/3 de dose au premier coup

Puis 1/2 dose 2iem

Et au 3iem la dose complète

Et a mon avis sa leur feras que du bien pour

Pomponer!!!

@+++ bon grow!!!

salut mikus

 

le problème avec les excès c'est qu'il bloque l’absorption de nutriment esque c'est un carence en pk ? ou un blocage ? tels est la question !!

 

pour info le rinçage s'effectuera a flo+55 donc dans 10jours!! pour cut a flo+75-80

 

peace ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


Eh bien écoute moi je suis un peu perdu dans ce diag',


 


D'abord ça dit sur-engraissage, ensuite carences par blocage, blocage car sur-engraissage ou eau inappropriée , donc la solution = remettre des engrais ?


 


je ne comprends pas trop, si il y a sur-engraissage, il y a la dose de tous les nutriments (en gros) pourquoi en mettre encore plus débloquerait la chose ?


 


Mais bon pas sur que j'ai la réponse, j'avais posé la même question une fois sur le blocage du Mg causé par l'eau trop dure, je ne comprenais pas pourquoi rajouter du Mg débloquait le truc.


 


En fait c'était qu'en gros même si c'est chargé et bloqué c'est le rapport de concentration entre les deux qui compte, il suffisait d'avoir plus de Mg que de Ca pour que ce soit absorbé, un truc comme ça :)


 


J'imagine donc que là c'est pareil avec le PK ?


 


Je n'aurais peut-être pas ma réponse... :P


 


Mais bon taff-taff est de bons conseils donc vas-y mets du PK (ton bloom)


 


Pour ma défense j'étais le premier avis, j'ai vu la dose d'engrais, la dose d'azote, il me paraissait judicieux de te dire de tourner à l'eau le temps que ça se calme.


 


Maintenant taff-taff a certainement plus d'expérience que moi et s'il juge qu'il vaudrait mieux lui donner les nutriments de fin de flo' plutôt que de se soucier de l'excès d'azote alors vas-y !


 


Faudra peut-être reporter le rinçage du coup,


 


On le verra vite s'il ne fallait pas en mettre de toute façon.


 


Bref, bon courage !


 


Peace ! :fumette:


 


edit : sur-engraissage en cro' + rempotage en batmix pour la flo' : comment ça pourrait manquer de PK ?


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop les gars 

 

moi aussi je c'est plus ou j'en suis !! de quoi en devenir dingue ...

 

bon c'est maintenant trop tard j'ai arroser a l'eau puis je mettrais un coup de bloom et de topmax au dernier arrosage avant le rincage 

 

sacrée bordel cette fin de flo  :mad:

 

grand merci a tous le monde en tout cas sa fait plaisir  ;) ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop
D'après moi la décoloration des feuilles hautes accompagne l' excès de Phosphore qui provoque une chlorose

comme indiqué sur le schéma ici et confirme que c'est pas l'azote qui ne donne pas de nouvelles feuilles jaunes mais verte et déformées

gallery_848768_5257_167796.jpg



 le manque de PK fait des tâches

, donc je suis pas sûr pour l'engraissage PK , vu que tu es en Bat-mix, c'est le trop de phosphore qui a empêché ta weed de faire popcorn, observe l'évolution à l'eau clair , si tes feuilles reprennent une belle couleur, il sera temps d'engraisser.
Sinon coup de poker , tu met la dose d'engrais au risque de finir de cramer ta petite, ou la sagesses comme dit Benito, tu remontes doucement
 Tu pourras facilement tirer une flo à 65, voir plus , la flo annoncé par les breeder c'est dans des conditions optimums avec du 1000W et les bons gènes, nous avec notre matos, on prend toujours du retard.
 Observe la production de pistils blanc en rapport des oxydés, tu verras si ta plante est en fin de production florale ou pas.
Si t'as 80% de pistils oxydés , c'est que c'est le début de la fin, si les tri tri sont pas encore brun , ça devrait pas tarder à ce stade.
Mais c'est que mon avis donc  à voir see you !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

D'après moi la décoloration des feuilles hautes accompagne l' excès de Phosphore qui provoque une chlorose

comme indiqué sur le schéma ici et confirme que c'est pas l'azote qui ne donne pas de nouvelles feuilles jaunes mais verte et déformées

 

 

gallery_848768_5257_167796.jpg

 

 

 le manque de PK fait des tâches

, donc je suis pas sûr pour l'engraissage PK , vu que tu es en Bat-mix, c'est le trop de phosphore qui a empêché ta weed de faire popcorn, observe l'évolution à l'eau clair , si tes feuilles reprennent une belle couleur, il sera temps d'engraisser.

Sinon coup de poker , tu met la dose d'engrais au risque de finir de cramer ta petite, ou la sagesses comme dit Benito, tu remontes doucement

 Tu pourras facilement tirer une flo à 65, voir plus , la flo annoncé par les breeder c'est dans des conditions optimums avec du 1000W et les bons gènes, nous avec notre matos, on prend toujours du retard.

 Observe la production de pistils blanc en rapport des oxydés, tu verras si ta plante est en fin de production florale ou pas.

Si t'as 80% de pistils oxydés , c'est que c'est le début de la fin, si les tri tri sont pas encore brun , ça devrait pas tarder à ce stade.

Mais c'est que mon avis donc  à voir see you !

yepp manu 

 

merci pour ton message et de ton point de vue !!!

 

je compte juste arroser a l'eau clair je suis a flo+45 today!

 

je commence donc le rinçage a flo+55 pour enfin cut a flo+75-80 pour ça c'est déjà programmer donc pas de soucis!! je rajoute 20 ou 25 jours de plus que le breeder

 

j'ai un apn que j"essaie d'exploiter au mieux pour sortir des photos macro pas évident ( j'ai pas de microscope)

 

peace et merci encore ++++ ;-)

 

la bonne soirer man  :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo , okey, mec , je croise les doigts pour ta petite ,
 Pour le mode macro , le mieux est d'avoir un pied photo , ou un truc sur le quel t'appuyer, un bon éclairage aussi , le flash est trop violent les trichomes brillent et tu vois plus rien que du blanc.
 prends ta photo en mode fleur et Ultra HD et si le fichier est trop fat ,  recadre après sur toshop, the gimp, ou encore paint
ça fait un effet micro à la punk :D

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhh manu

 

ah merde pas de pieds photos donc je vais me bricoler un support je crois j'ai du bois qui traîne lol

 

okeyy pour le mode fleur et ultra hd c'est repérer sa sur l'apn en plus c'est GOOD

 

ouep photos 14pixel obliger de modifier le format en .jpg j'ai une appli  qui s’appelle photo réducteur  sa marche nikel!!

 

encore merci !!! ;-)

 

 

a plouchh :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon une chaise ou un tabouret ça peut suffire , histoire que tu puisses appuyer tes coudes ou tes mains, en mode macro un appareil reçoit moins de light, du coup faut pas bouger pour éviter le flou , mais du coup si t'as une bonne lampe ça peut compenser
 si tu as le réglage " balance des blancs " tu peux faire ça sous ta grow-light, l'appareil corrige le côté orangé de la lampe.
 a +
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.