Cannabis trop humide et trop sec


Messages recommandés

Bonjour à tous le monde  :roll: 

 

je suis tout nouveau sur le forum et je viens recueillir l'aide des plus expérimentés.

  Je vous expose mon problème :

 

- Cultivation indoor

- Terreau Bio

- Cannabis : OG Kush

- 18 jours de sèche avant la récolte

 

J'ai donc cultivé pour la première fois en juin 2016 et après 4 mois d'entretiens voici le temps de la récolte. Durant les 3 premiers jours ou je pratiquer la taille de mon cannabis tout était parfait : très bonne odeur, un touché agréable et un très bon gout en bouche. Mais malgré le fait que je m'y penchais 4 heures par jour j'étais encore loin d'avoir finis et c'est la où sont apparu les problèmes. Plus les jours passaient plus mon cannabis non récolté devenais super dure. Sous le conseil d'un ami j'ai mis dans mes bocaux 3 cotons humidifié et je les ai laissé toute la nuit. Au matin le cannabis était devenu trop humide et il avait une odeur de foin ou peux être d'herbe mouillé. 

C'est la ou j'ai besoins de vos conseils, j'ai donc 50% de ma récolte qui est dans des bocaux hermétique mais qui est humide et qui a une odeur désagréable et j'ai 50% de ma récolte qui sèche encore (22 ème jours de sèche) car je n'ai pas de solution tellement la récolte est dure. Concernant la moitié qui se trouve dans les bocaux je pratique depuis son premier jour le curing 45 minute par jour mais étant donné que la récolte est humide je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas..

 

Que dois-je faire pour sauver ma récolte ?

 

Merci d'avance a ceux qui auront prit le temps de lire mon problème.  :pro:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu ne sais pas sortir ta weed "humide" des bocaux, et la faire sècher à l'air libre, le temps qu'elle devienne sèche, poiur recommencer ton curing après ?

 

Petite parenthèse : un curing se pratique sur une herbe sèche, pas humide, sinon, gare aux moississures ; j'ai moi-même mis en bocaux des herbes de provence non sèches, 1 semaine après : tout était moisi de chez moisi...

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Enfaite je comprends vraiment pas comment tu t'y prends..

 

Pendant 3 jours tu a pratiquer la taille du cannabis, bonne odeur, bon toucher et bon goût en bouche...

 

Sa veut dire quoi ça par exemple ? Tu fume les têtes de weed à même la plante sans les faires sécher ? C'est quoi le délire ?

Sinon, des têtes qui devienne de plus en plus dur je voie pas le pb ? C'est juste que les têtes sont bien compacte, c'est tout.. Je comprends pas non plus ton pb de ce coter la.. T'a jamais fumer de weed ?

 

Certaine variété sont très dense, très compacte et c'est tout à fait normal..

 

Et sinon le curring c'est H24 dans les bocaux et on ouvre de temps en temps.. L'odeur de foin les premier jour / semaine sa peut être normal selon la variété..

 

Enfin voilà, exprime toi mieux car à moins que je soit trop faya, c'est pas clair ton truc lol :P

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux, merci de vos réponses respectives.

J'ai dû mal m'exprimer, je recommence  :lol:

J'ai pratiqué la sèche durant 18 jours puis j'ai commencé petit a petit à faire la taille de mon cannabis. les 3 premiers jours de taille tout aller bien ( j'en ai même fumé pour goûter ma première récolte ). J'ai continué la taille de mon cannabis durant 2 jours supplémentaire mais cette fois ci mon cannabis était super dure au toucher alors que les 3 premiers jours de la taille il ne l'était pas. j'ai donc a l'aide de coton, humidifié les 50% que j'avais déjà taillé et qui se trouvais dans mes bocaux hermétique. Et actuellement ( 22 ème jour de sèche ) il me reste 50% de ma récolte non taillé qui sèche encore mais cette partie la est vraiment très dure. 

 

Je souhaite retrouver la bonne odeur de ma première partie de la récolte qui se trouve dans les bocaux et qui est du coup un peu humide. 

Et concernant la deuxième partie de ma récolte qui sèche toujours dois-je continuer la taille malgré que le cannabis présent dessus soit super dure ?

 

J'espère m'être mieux exprimé  :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Enfaite ton problème principal d'apres ce que j'ai comprit, c'est le fait que ta weed " soit dur "..

 

Donc je réitère: Je voie pas le pb, c'est tout à fait normal. On appel ça une weed compacte.. Les indica ( og kush donc...) on tendance à faire des têtes dur et ferme.. Parfois du caillou :P.. Et c'est pour cela d'ailleurs qu'elles ont plus de risque de se chopper des moisissures.. Et moins indiqué pour l'outdoor.. Le mieux c'est d'utiliser un grinder.

 

Contrairement a leur soeur, les sativa.. Qui elles, présentent des buds aéré, fluffy.. Plus résistante à la moisissure..

 

Et pour le curing donc, tout est dans les guides..

 

De la weed bien sèche mais qui contient encors un minimum d'humidité ( les têtes ne doivent pas partir en poussière à l'effritage) , tu les met en bocaux.. Tu ouvre les bocaux 1H par jours, les 1-2 première semaine histoire d'évacuer le surplus d'humidité.. Puis tu laisse dans les pots le temps d'affiner..

 

Le tout dans un endroit frais et sombre..

 

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon avis quand il parle de "tête dur" il fait reférence a une tête qui est bien seche et donc a perdu de sont "moelleux" ...

 

Alors c'est simple ... en faite non c'est pas ci simple le séchage et le curing... MAIS ci tu as trop a manucurer tu places les têtes pas encore manucurer dans des bocaux pour deja leurs faire leurs curing MAIS n'oublie pas d'ouvrier les bocaux 1heures par jours la première et deuxième semaine... et tu manucure au fur et a mesure...

 

Maintenant la solution plus "scientifique"... Acheter un hygromètre. Le mettre dans le bocal. Ci la weed est au dessus de 70% d'hygrométrie il faut la refaire secher ou ouvrir le bocal 4-5 heures... une fois descendu a moin de 70% on n'ouvre tout les jours 1 à 2 heures jusqu'au moment d'arriver dans les 65% ( qui limite fortement les départ de moisissure ) ... ensuite a 65% on est dans la zone de curing est la on ouvre plus que 15 min tout les jours ou 2 jours pour atteindre 62% ... qui est plus ou moin le curing optimal ( 59-62%) .... a savoir qui ci tu descend en dessous de 55% ton curing est mort :)

 

Derniere solution acheter des humidity pack boveda 62% une fois que tu aura fait les 'rot' ( ouverture de bocal pendant une semaine et arriver vers 65% ) tu place l'humidité pack 62% et il te maintient l'hygro ...

 

PS : Ci tu as souffert de départ de moissisure alors tu peux descendre DIRECTEMENT entre 65%-62% et sauter l'étape du 70-65% pour éviter les départ :)

 

J'espère que c'est claire lol je viens de me vapoter la tronche , j'suis plutot mega brouillon :)

 

PS² : ci t'es têtes sont dur donc trop seche tu est peut-être descendu en dessous des 55% alors le curing est mort , tu ne retrouvera pas ou peu l'odeur qu'elle devrai logiquement avoir avec un bon curing... Aussi a savoir qu'au début elle degage toujours un odeur de foin ... a différencier d'un odeur de champignon qui annonce du moisit ... Mais au début par d’inquiétude pour l'odeur de foin/gazon ....

Modifié par Amnes13
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CannaWeedeur 

 

Merci pour cette réponse super détaillé voila un de mes deux problèmes résolu, pour un conclure le fait que mon cannabis restant encore en sèche soit dure est totalement normal, pour ce problème la c'est OK.

 

Et pour le reste de la récolte qui est humide et qui sent pas très bon ? ( celle que j'ai humidifié a l'aide de coton )

Dois-je repasser par l'étape séchage ? la bonne odeur de mon cannabis reviendra t'elle ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir laissé toute la nuit la partie de la récolte humide et qui avait une odeur désagréable (comme une odeur de foin) dans un endroit vraiment frais et dans le noir j'ai eu une bonne surprise, mon cannabis à totalement bien séché et l'odeur désagréable a disparu, je commence même a ressentir un peu l'odeur du vrai cannabis, j'ai par ailleurs une question : vais-je retrouver cette forte odeur de cannabis (en pratiquant évidement le curing) ? 

 

Il me reste donc 50% de la récolte qui est toujours en sèche (23 ème jour) qui je vous rappel est vraiment très sec et très dure. Me conseillez vous d'humidifié avec du coton cette partie la puis la faire séché ? Le but étant de la rendre beaucoup moins dure. 

 

Je m'excuse par avance si pour vous tout cela semble logique mais étant donné que c'est ma première récolte j'ai beaucoup de lacunes.

 

 

@Amnes13 Merci pour ta réponse, je pense me diriger vers un hygromètre comme tu me la conseillé.

Modifié par Qphira
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Y'a deux solutions a ton problème pour ta weed trop sèche, soit tu n'es pas un puriste et tu la fume comme elle est, 

Sinon, si tu souhaites remettre de l'humidité au sein de tes têtes mets y une tranche de pomme ou un peu de pelure d'orange dans ton bocal de weed, ce qui rajoutera une odeur fruité suivant comment est ton herbe.

Sinon en commerce ils vendent aussi les pierres pour mettre dans ton tabac pour le garder humide <

 

Cannabicalement, Blumgup

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites