Simple question à propos d'une culture hydro.


Messages recommandés

Salut ! Je comptais utiliser du substrat rfx-1 dans des pots de 13 L et 600w 6 plantes dans 1m2 (engrais ghe flora séries, power roots de plagron et Green sensation) est ce que ça peux donner bien vous pensez? y a t il quelque chose que vous me conseillerez pour ma première session en hydro ? Je ne trouve rien à propos de la taille des pots en hydro, je sais comment ça fonctionne en terre, plus le pot est grand et plus il y a de racine donc la plante se développe plus mais en hydro aucune idée..

Au passage, quelqu'un sait s'il faut faire un tamponnage avec du rfx-1? On m'a dit que non mais je préfère être sûr et je ne trouve rien sur internet :/

Bonne soirée frères cultivateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt weedomatic

 

je ne connais pas en particulier le rfx-1, sur une fiche technique sur internet il disent que le support est neutre donc ph = a 8 une impression de 2 a 3 jours ne lui fera pas de mal a mon avis il te permettra de tester ton installation ( réglage du débit d'eau; constente ou non de l'afflut d'eau, ajout de ph -  ) surtout si c'est une première pour toi. 13 L  c'est balaise ça marchera surement avec une bonne pompe pas en dessous de 1000l\h. pour ton engrais l'additif power roots est bien mais laisse un dépôt au fond du bac s'est très chiant à la longue surtout quand tu va l’arrêter vers la troisième de flo

tout ça n'est que mon avis, a prendre ou a laisser

bien a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormement pour ta réponse El Foubiiien !  :yepah:  :smile:  Quand je vois que mon sujet à 40 vues et pas une seule réponse à part la tienne, ça me fait vraiment plaisir !! 

 

Oui, effectivement, je vais le laisser tamponner pdt 4-5 jours mais est ce que tu ne voulais pas plus-tôt dire que le ph est de 7 si le substrat est neutre ? Je vais commencer avec le power roots pendant 1 semaine puis passer au amino roots de chez Metrop, je l'ai commandé ainsi que le MR1 mais je dois attendre quil arrive..Est ce que la transition du power roots--> amino roots va perturber les plantes si ce n'est que le premiere semaine de cro ? 

 

Merci pour vos réponses en tout cas, si mon sujet obtient plus de réponses je commencerais peut être un jdc mais j'ai quand même un peu peur de la police en ce qui concerne de poster des choses sur cannaweed..

 

Bonne soirée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour le rattrapage 7 c'est mieux :roll:  pour le power-roots il va juste te pourrir ton bac rince au maximum pense également au système de pompage, pour la dangerosité sur ta plante ça ne devrait pas poser de problème si tu n'as pas mis une dose de vache, c'est juste un additif. Pense aussi que la température de l'eau influe sur la production racinaire; ta température d'eau:

16 17° jusqu’ à fin cro

19-22° jusqua fin flo,

15° rinçage ,

25° étant le maximum le maximum, d'autre part une solution trop chaude retient moins d’oxygène mais libère plus de nutriment.

 

J’espère que ça pourra t'aider... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites