question sur la grosseur des paniers en culture eau profonde


Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis présentement entrain de me fabriquer un système de culture en eau profonde dans des bac de 5 gallon et je me demandais quelle grosseur de net pot ( les petits paniers qui retiennent le substrats laine de roche ou bille d'argile ) utilisés je voix qu'il y en toute sorte de grosseur et je me demandais si cela affectais quelques chose du moins j'imagine que le pieds dois mieux se tenir dans des plus gros net sinon cela change t-il autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir tenté, et échoué lamentablement, l'expérience d'un montage maison DWC, je peux te dire que mon erreur principale (mais pas la seule) a été de choisir les plus petit pots panier (5cm), en combinaison avec le couvercle trop souple de mon seau, la plante s'est cassée la gueule quand elle a dépassé le mètre en hauteur car elle manquait de rigidité à sa base.

Pour mon deuxième essai je me suis offert deux seaux conçu à cet effet avec des paniers larges (~12.5cm) et des couvercles bien rigides (avec trappe d'accès et témoin de niveau de remplissage !).

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rejoins Pierre Richard, moi aussi pour mon systeme j'ai utilisé des petit pots panier genre 5 cms et une fois que la plante grandit elle n'est plus stable et j'ai été obligé de la tuteurisé avec un enrouleur yoyo, donc je recommanderais des 10 cms de diam, et j'ai fais ça dans un bac de 15 litres avec couvercle je posterais des photos à l'ocass

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Pour ma part que ce soit mon propa home mad ou mon RDWC,j'ai des paniers de 3.75" donc des 9cm,c'est à mon avis le meilleur compromis

Sinon pour la culture en Eau Profonde,il est primordiale d'utiliser un filet tuteur,comme vous j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mes plantes au sol lors de mon 1er run 

@+ et bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites