[Résolu]Confirmation erwinia ?


Messages recommandés

Variété(s): Green crack ( hso )


Age de la plante: Cro:_15_jours / Flo:0__jours


Date d'apparition du problème: 12__/12__/___2016_


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Cela a du00e9butu00e9 il y a qques jours sur les plantes les plus faibles les derniu00e8res u00e0 avoir germer dont une que j'ai fini par arracher car elle ne se du00e9veloppait pas du tout sur 12 plants 3 sont touchu00e9s


Dimension de l'espace: L __120cm x l _120_cm x h200__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __400__ Watts pour la croissance


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _45 ___ Cm


Température: : __28 c / -: __19 c


Hygrométrie: : _65_% / -: 40__%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ___495_ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light mix plagron


Taille des pots en litres: _3.4__ Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour l'instant que du power roots


Dosage des engrais et additifs: Power roots 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 5 -6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 45-50 cl


Rappel:

Hello la communauté

 

Alors voilà j'ai un souci depuis trois jours de drôles de tâches apparaissent sur deux de mes plantes dont la dernière à avoir germer ce n'est que le début mais je pense fortement à un erwinia tache comme humide et les feuilles sont molles , je voudrais juste une confirmation que je puisse jeter les de

Trois qui sont malades avant qu'elles ne contaminent les autres si ce n'est déjà fait . Nous sommes à CRO + 15 et les plantes touchées sont les plus petites. A titre de comparaison je vous mets en dernier une des plantes malades et une plante normale, la différence est énorme . J'ai finis par arracher la plus petite qui n'avait pas du tout développe de racines elle était minuscule pour des graines que j'ai mise à germer le 26 novembre. La dernière photo c'est la racine de la plus petite que j'ai jeter.

 

Merci pour vos réponses j'ai mis qques photos mais je n'ai que mon tel ce n'est pas très net .

post-859186-0-29731400-1481802375_thumb.jpeg

post-859186-0-15873800-1481802458_thumb.jpeg

post-859186-0-95818900-1481802486_thumb.jpeg

post-859186-0-48843500-1481802522_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Vraiment dommage d'arracher les pieds pour "ci-peu" .... :shock:

 

Un soucis fongique , si c'est le cas  , ça se règle  .... le pire dans l'histoire c'est que ça ne supprime en rien le problème ...

 

Après que ça pose des soucis dans le retard ...aussi jeune ça ne veut rien dire .... et la structure d'une plante ça s'adapte en palissant sur-élevant etc...

 

Au pire dans le cas ou ce sont les premières feuilles ou uniquement certaines feuilles et qu'elles sont vraiment attaquées/bouffées on coupe les feuilles ..... virer tout le pied c'est quand c'est généralisé sur toute la plante ...quand c'est "violent" ....

 

Perso je vois pas d'erwinia ...mais je vois pas grand chose non plus :-P

 

edit :

 

Tu utilises un brumi ? t'es bien en 24h/24H en extraction ? l'air est pris ou (intra/gaine) et "recraché" ou ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Plop !

 

Vraiment dommage d'arracher les pieds pour "ci-peu" .... :shock:

 

Perso je vois pas d'erwinia ...mais je vois pas grand chose non plus :P

Yes jme suis fait la même réflexion :o ..

 

T'es pas du genre sentimentale toi ! :P

 

Et c'est vrai que du coup.. Ben elles étaient peut être hypocondriaque tes plantes :P

 

Y'a rien d'alarmant sur les photos... La prochaine fois, pose un Diag AVANT de les deboiter tes chéries.. :P

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Tout d'abord merci pour vos réponses

 

J'y ai peut être était un peu fort mais j'avais peur que ça se répande aux autres plants, j'ai un peu paniqué c'est ma première culture, mais tu as raisons dans tous les cas ça ne change rien deux autres ont l'air d'être touchées donc si c'est vraiment ca d'après ce que j'ai lu y a pas grand chose à faire. J'avoue que mes photos sont pas top mais je n'ai que mon téléphone, sur la deuxième photo sur la feuille du bas on voit bien .

 

Pour répondre j'utilise un humidificateur à vapeur chaude que j'ai arrêté d'utiliser aujourdhui .l'extraction s arrête deux fois une heure dans la nuit sinon elle fonctionne tt le temps. Ma box est dans une chambre ouverte et j'ouvre la fenêtre le matin pendant une heure mais comme cela me fait chuter l'hygrométrie je ne laisse pas ouvert plus longtemps sinon c'est l'air de la maison la plupart du temps. Que me conseillez vous de faire ? On ne voit pas bien sur les photos mais ca a l'air bizarre quand même.

 

A bientôt.

post-859186-0-83985600-1481805377_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

vu les couleur sur les nouvelles toff on dirait que tu peux commencer à engraisser

peut-être que l'affaiblissement vient de là

 

pour celle que t'as arracher si tu l'as encore et que la racine est pas casser tu devrais pouvoir la replanter

 

a+

Modifié par dokdok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Tout d'abord merci pour vos réponses

 

J'y ai peut être était un peu fort mais j'avais peur que ça se répande aux autres plants, j'ai un peu paniqué c'est ma première culture, mais tu as raisons dans tous les cas ça ne change rien deux autres ont l'air d'être touchées donc si c'est vraiment ca d'après ce que j'ai lu y a pas grand chose à faire. J'avoue que mes photos sont pas top mais je n'ai que mon téléphone, sur la deuxième photo sur la feuille du bas on voit bien .

 

Pour répondre j'utilise un humidificateur à vapeur chaude que j'ai arrêté d'utiliser aujourdhui .l'extraction s arrête deux fois une heure dans la nuit sinon elle fonctionne tt le temps. Ma box est dans une chambre ouverte et j'ouvre la fenêtre le matin pendant une heure mais comme cela me fait chuter l'hygrométrie je ne laisse pas ouvert plus longtemps sinon c'est l'air de la maison la plupart du temps. Que me conseillez vous de faire ? On ne voit pas bien sur les photos mais ca a l'air bizarre quand même.

 

A bientôt.

Salut, avoir un bon renouvellement de l'air est plus important qu'avoir une "bonne" hygrometrie. Difficile de se prononcer d'apres les photos mais vu les conditions, ça pourrait bien être un crypto mais aussi un probleme d'arrosage. Aère en permanence, vire ton humidificateur et reduit tes arrosages de moitier (30cl). C'est pas terrible pour l'oxygenation des racines d'avoir des plantes qui "baignent" presqqu'une semaine dans la même eau. 

 

++

Modifié par R-Hash
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

vu les couleur sur les nouvelles toff on dirait que tu peux commencer à engraisser

peut-être que l'affaiblissement vient de là

 

pour celle que t'as arracher si tu l'as encore et que la racine est pas casser tu devrais pouvoir la replanter

 

a+

Salut !

 

La terre est encore humide mais je pensais aussi commencer à engraisser car elles sont vert clair et sont en light mix depuis 10-12jours. Par contre celle que j'ai arracher RIP je l'ai jeter donc irrécupérable mais bon elle a était planter en même temps que les autres je compte les mettre en flo dans 15 jours je pense qu'elle aurait pas donner grand chose si ce n' est des problèmes. Merci pour ton aide

 

Salut, avoir un bon renouvellement de l'air est plus important qu'avoir une "bonne" hygrometrie. Difficile de se prononcer d'apres les photos mais vu les conditions, ça pourrait bien être un crypto mais aussi un probleme d'arrosage. Aère en permanence, vire ton humidificateur et reduit tes arrosages de moitier (30cl). C'est pas terrible pour l'oxygenation des racines d'avoir des plantes qui "baignent" presqqu'une semaine dans la même eau. ++[/quote

 

Salut !

 

J'ai laisser entre ouvert la fenêtre je ne fermerais que la nuit sinon elles vont avoir trop froid et au prochain arosage avec engrais je ne donnerais que 30 cl par plante, ce soir je pensais à leur donner du vita race et acti Vera en folliaire avant un arrosage samedi sûrement, qu'est ce que tu en penses ? Et j ai aussi du Leaf coat en foliaire mais peur de les cramer.

 

 

Sinon est ce que je devrais couper les feuilles qui ont l'air malade ?

 

A bientôt

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ne coupe surtout pas tes feuilles pour le peu qu'il y a 

 

30cl d'eau en 3,5l cette fois-ci tu risque de passer en sous-arrosage et causer d'autres problèmes

je dirais plutôt 70cl jusque l’assèchement du terreau : https://www.cannaweed.com/topic/204359-larrosage/

 

pour tes add en foliaire normalement ils devraient pas causer de sur-engraissage je connait pas trop biobizz

mais le leafcoat et activerra ont l'air d'apporter un plus la santé de tes plantes, d'autres pourront mieux te conseiller dessus

 

sinon c'est pas un vraiment état de carence juste une ptite faim

 

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ne coupe surtout pas tes feuilles pour le peu qu'il y a 

 

30cl d'eau en 3,5l cette fois-ci tu risque de passer en sous-arrosage et causer d'autres problèmes

je dirais plutôt 70cl jusque l’assèchement du terreau : https://www.cannaweed.com/topic/204359-larrosage/

 

pour tes add en foliaire normalement ils devraient pas causer de sur-engraissage je connait pas trop biobizz

mais le leafcoat et activerra ont l'air d'apporter un plus la santé de tes plantes, d'autres pourront mieux te conseiller dessus

 

sinon c'est pas un vraiment état de carence juste une ptite faim

 

à+

Yo!

 

Pour exemple samedi dernier j'ai donner 45-50 cl environ selon la plante et le terreau aujourd'hui est encore un peu humide, si je donne 70cl l'eau ne risque pas de stagner longtemps dans la terre avant d'être "bu" par les plantes ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ne coupe surtout pas tes feuilles pour le peu qu'il y a 

 

30cl d'eau en 3,5l cette fois-ci tu risque de passer en sous-arrosage et causer d'autres problèmes

je dirais plutôt 70cl jusque l’assèchement du terreau : https://www.cannaweed.com/topic/204359-larrosage/

 

à+

Aucun risque de sous arrosage en faisant un arrosage à 10% du volume du pot. Le but est de reduire les espaces entre les arrosages afin de renouveler l'oxygene au niveau des racines. Il arrose deja 45 a 50 tous les 5/6 jours, s'il passe à 70 la oui il y a risque.... mais de sur arrosage et pour moi il en est deja pas loin.

 

Yo!

 

Pour exemple samedi dernier j'ai donner 45-50 cl environ selon la plante et le terreau aujourd'hui est encore un peu humide, si je donne 70cl l'eau ne risque pas de stagner longtemps dans la terre avant d'être "bu" par les plantes ?

 

A bientôt

 

C'est exactement ça. Pour une bonne oxygenation des racines, il faut arroser environ tous les 3 jours (c'est l'eau qui apporte l'oxygene), au dela le niveau d'oxygene commence à baisser et les racines ont du mal à assimiler, si ça dure trop longtemps, c'est le sur arrosage assuré !!

 

Tes plantes sont dans un environnement humide avec un air peu renouvelé et des pots qui restent humides pres d'une semaine. Cherche pas plus loin, corrige tout ça et ça rentrera dans l'ordre. Pour moi il n'y a pas urgence à engraisser ;)

 

++

Modifié par R-Hash
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque de sous arrosage en faisant un arrosage à 10% du volume du pot. Le but est de reduire les espaces entre les arrosages afin de renouveler l'oxygene au niveau des racines. Il arrose deja 45 a 50 tous les 5/6 jours, s'il passe à 70 la oui il y a risque.... mais de sur arrosage et pour moi il en est deja pas loin.

 

 

 

C'est exactement ça. Pour une bonne oxygenation des racines, il faut arroser environ tous les 3 jours (c'est l'eau qui apporte l'oxygene), au dela le niveau d'oxygene commence à baisser et les racines ont du mal à assimiler, si ça dure trop longtemps, c'est le sur arrosage assuré !!

 

Tes plantes sont dans un environnement humide avec un air peu renouvelé et des pots qui restent humides pres d'une semaine. Cherche pas plus loin, corrige tout ça et ça rentrera dans l'ordre. Pour moi il n'y a pas urgence à engraisser ;)

 

++

Salut !!

 

J'ai laisser ouvert la fenêtre toute la journée pour un bon renouvellement mais l'humidité à baisser à 35 %. Une autre plante à l'air d'être touchée j'enverrais des photos demain . J'ai pulvériser celles qui avaient l'air malade avec du Leaf coat et les autres avec vita race plus acti Vera 3ml/ l juste avant l'extinction des feux. Je pense qu'elle commence aussi à avoir soif certaine avaient les feuilles qui tombaient demain je compte aroser 30cl chacune plus commencer le terra gros tout doucement . On verra demain . Sinon j'ai pas préciser mais détail qui a son importance j'arose a l'eau de source en bouteille je sais pas si c'est conseiller mais l'eau du robinet je trouve pas ça top.

 

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

 

A bientôt

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'ai laisser ouvert la fenêtre toute la journée pour un bon renouvellement mais l'humidité à baisser à 35 %. Une autre plante à l'air d'être touchée j'enverrais des photos demain . J'ai pulvériser celles qui avaient l'air malade avec du Leaf coat et les autres avec vita race plus acti Vera 3ml/ l juste avant l'extinction des feux. Je pense qu'elle commence aussi à avoir soif certaine avaient les feuilles qui tombaient demain je compte aroser 30cl chacune plus commencer le terra gros tout doucement . On verra demain . Sinon j'ai pas préciser mais détail qui a son importance j'arose a l'eau de source en bouteille je sais pas si c'est conseiller mais l'eau du robinet je trouve pas ça top.

 

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

 

A bientôt

Ca pousse tres bien avec 35% d'humidité. Fais au plus simple, reste sur l'essentiel, ne balance pas trop de truc en même temps, apres tu sais plus qui fait quoi. L'eau du robinet fait tres bien l'affaire si tu la laisse decanter 24h. 

Si c'est juste un probleme d'arrosage, elles vont vite repartir, si c'est un crypto, baisser l'hr va ralentir son developpement et limiter les degats le temps de confirmer le diagnostique.

 

Tiens nous au jus ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse tres bien avec 35% d'humidité. Fais au plus simple, reste sur l'essentiel, ne balance pas trop de truc en même temps, apres tu sais plus qui fait quoi. L'eau du robinet fait tres bien l'affaire si tu la laisse decanter 24h. 

Si c'est juste un probleme d'arrosage, elles vont vite repartir, si c'est un crypto, baisser l'hr va ralentir son developpement et limiter les degats le temps de confirmer le diagnostique.

 

Tiens nous au jus ;)

 

++

Salut !!

 

J'ai repris des photos ce matin au réveil et j'ai l'impression que d'autres sont touchées, on dirait que les feuilles fanent.

D'autres commencent à être touchée, bref on verra dans qques jours.post-859186-0-23695300-1481875147_thumb.jpeg

 

A bientôt

post-859186-0-57742900-1481874952_thumb.jpeg

post-859186-0-03172600-1481875171_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque de sous arrosage en faisant un arrosage à 10% du volume du pot. Le but est de reduire les espaces entre les arrosages afin de renouveler l'oxygene au niveau des racines. Il arrose deja 45 a 50 tous les 5/6 jours, s'il passe à 70 la oui il y a risque.... mais de sur arrosage et pour moi il en est deja pas loin.

 

 

C'est exactement ça. Pour une bonne oxygenation des racines, il faut arroser environ tous les 3 jours (c'est l'eau qui apporte l'oxygene), au dela le niveau d'oxygene commence à baisser et les racines ont du mal à assimiler, si ça dure trop longtemps, c'est le sur arrosage assuré !!

 

Tes plantes sont dans un environnement humide avec un air peu renouvelé et des pots qui restent humides pres d'une semaine. Cherche pas plus loin, corrige tout ça et ça rentrera dans l'ordre. Pour moi il n'y a pas urgence à engraisser ;)

 

++

 

C'est intéressant ce que tu dis, mais ça remet un peu en cause les guides qui conseillent d'arroser aveuglément à 20% du volume du pot (sans prendre en compte que si la plante vient d'être rempotée elle arrivera jamais à tout boire).

 

Perso quand j'arrose à 20% je dois souvent attendre une semaine avant d'arroser à nouveau mais je me demande si c'est vraiment bien ou pas de procéder comme ça...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pleins de grower'z arrosent de différentes manières en ayant des bons résultats dans chaque cas.... ;-)

 

L'oxygénation des racines ne relève pas uniquement de l'arrosage et de sa fréquence ... d'autres critères peuvent changer la donne dans un sens ou un autre ....

 

Si les guides conseillent ces dosages en arrosage c'est tout simplement pour "assurer le coup" .... cette méthode fonctionne parfaitement bien et permet au grower de "découvrir le truc " ..... d'être "maître" dans l'arrosage ...

 

Le mode "esclave" de ces "petite reines"  c'est après :-P .... quand on à "compris le truc" ......

 

ou si on entre déjà dans un choix substrat , taille pots etc....... là faut se renseigner en amont .... beaucoup optent pour l'arrosage auto aussi .... bref ;-)

 

Mais là rien de "spécifique" ..... t'es dans une configuration basique ....

 

Et je rejoins dokdok ,  arroses , doucement , toute la surface ,avec 70-80 cl de flotte mais comme tu viens de rempoter ne laisse rien dans la coupelle , jette le drain ....et attend que ça redevienne sec ....

 

c'est long normal tu viens de rempoter il faut que les racines se développent aussi .... une fois les racines développées ça sera plus court entre chaque arrosage ..... et elles boiront le drain des coupelles dans les 5 min qui suivent l'arrosage :bierre:

 

La si tu continues les racines ne vont pas se développer car tu les arrosera trop peu et trop souvent (surtout si tu mets la flotte "au pied" ).... elle va entrer en sous-arrosage / blocage / carence /problèmes fongiques etc....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !!

 

J'ai aroser à l'instant car la terre était sèche sur deux cm, j'ai donner 30cl par plante pas une goutte de plus avec 2.2 ml de terra grow par litre et 1ml/ l de power roots.

 

D'autres plantes, pratiquement toutes commencent à être touchées par le même phénomène j'espère vraiment que c'est pas une merde de champi ou autres joyeusetés .

 

Je repostes des photos ce soir dès que j'ai le temps.

 

A bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis, mais ça remet un peu en cause les guides qui conseillent d'arroser aveuglément à 20% du volume du pot (sans prendre en compte que si la plante vient d'être rempotée elle arrivera jamais à tout boire).

 

Perso quand j'arrose à 20% je dois souvent attendre une semaine avant d'arroser à nouveau mais je me demande si c'est vraiment bien ou pas de procéder comme ça...

 

Salut ce ne sont pas les guides qui disent comment arroser, ce sont les plantes. 20% c'est indicatif, y'a plein de parametre comme l'HR qui vont jouer sur la consommation des plantes en eau. Quand les pots mettent plus de 3 ou 4 jours à secher, on reduit les quantité d'eau. Perso apres le rempotage je commence à 10% et je monte progressivement jusqu'à 25% environ en fonction des besoins.

 

C'est une question de bon sens, une grosse plante dont les racines ont colonisé tous le substrat aura besoin de plus d'eau qu'une petite plante aux racines moins developpées. Ensuite une plante qui evolue dans un environnement tres humide puisera moins d'eau dans le substrat puisqu'elle en absorbera par les feuilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

C'est une question de bon sens, une grosse plante dont les racines ont colonisé tous le substrat aura besoin de plus d'eau qu'une petite plante aux racines moins developpées. Ensuite une plante qui evolue dans un environnement tres humide puisera moins d'eau dans le substrat puisqu'elle en absorbera par les feuilles.

 

++

 

Le bon sens ?  .... une plante dont les racines ne sont pas encore totalement développées dans le pot après rempotage , si tu leur donne "juste ce qu'il faut" ... pourquoi donc  iraient-elles coloniser le reste du pot ?

 

Ha oui ! si ! tes 30 cl ils vont "plonger" au fond du pot de 3l4 et il y a 2-3 racines qui traversent le pot pour aller chercher la flotte là ... :roll:

 

Pourquoi ne pas directement planter dans le pot définitif comme déconseillé dans les guides à ce compte ?

 

Le but c'est de développer la masse racinaire , pas donner "juste ce qu'il faut" a la plante ....

 

Pas du "bon sens"...de la logique plutôt ...

 

Ne pas suivre les guides et venir après se plaindre de problèmes  ... je sais pas ou il est le "bon sens" ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.