[Résolu]Confirmation erwinia ?


Messages recommandés

Plop l'ami

Après ton arrosage à 30cl... si tu check le terreau, en dessous du pot, à travers les trous..Avec ton doigt.. Il est humide ou sec ?

++

Salut !!

 

Quand j'ai aroser ça a couler dans les plateaux ça dépend les trous mais la plupart sont mouiller et en arrosant j'ai aroser les côtés du pots pour que les racines se développent plus.

 

J'ai d'autres photos les tâches noires et blanches c'est ce que j'ai pulvérisé hier ( activera plus vita race et Leaf coat )il faut regarder le côté et le bout des feuilles

 

Merci à bientôt .

post-859186-0-58525000-1481911096_thumb.jpeg

post-859186-0-87679400-1481911120_thumb.jpeg

post-859186-0-99332700-1481911140_thumb.jpeg

post-859186-0-71443000-1481911150_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Le bon sens ?  .... une plante dont les racines ne sont pas encore totalement développées dans le pot après rempotage , si tu leur donne "juste ce qu'il faut" ... pourquoi donc  iraient-elles coloniser le reste du pot ?

 

Ha oui ! si ! tes 30 cl ils vont "plonger" au fond du pot de 3l4 et il y a 2-3 racines qui traversent le pot pour aller chercher la flotte là ... :roll:

 

Pourquoi ne pas directement planter dans le pot définitif comme déconseillé dans les guides à ce compte ?

 

Le but c'est de développer la masse racinaire , pas donner "juste ce qu'il faut" a la plante ....

 

Pas du "bon sens"...de la logique plutôt ...

 

Ne pas suivre les guides et venir après se plaindre de problèmes  ... je sais pas ou il est le "bon sens" ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement et j'apprecie moyen le ton avec lequel tu l'exposes...

 

Une plante dont le pot met plus de 6 jours à secher ne manque pas d'eau, je ne pense pas contester les guides en affirmant cela.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Quand tu a arroser, sa a couler direct dans les plateaux ? Du genre tu verse l'eau dans le pot, et sa pisse par les trous ? Avec 30cl ?

 

Si c'est le cas tu ferait bien d'écouter les conseils de glass.. Il est dans le vrai, sa confirme la chose.. T'es plus proche du sous arrosage que du sur-arrosage.. Tu peut à mon avis rajouter entre 40-50cl..

 

Disons que comme c'est très bien résumer plus haut.. La formule du 20% à l'arrosage est une règle à mon avis dite " universelle "..

Avec cette formule, si tu l'a respecte.. Tu prends soin de tes plantes et elle te le rendrons .

 

Après oui... Quand on s'y connaît, qu'on maîtrise ses paramètres de culture, climat, nutriment, sa variété etc.. On peut commencer à chercher l'optimisation.. Et agir au cas par cas..

 

Ce n'est que humble avis :P

 

Bisous les gens ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Plop l'ami

 

 

Quand tu a arroser, sa a couler direct dans les plateaux ? Du genre tu verse l'eau dans le pot, et sa pisse par les trous ? Avec 30cl ?

 

Si c'est le cas tu ferait bien d'écouter les conseils de glass.. Il est dans le vrai, sa confirme la chose.. T'es plus proche du sous arrosage que du sur-arrosage.. Tu peut à mon avis rajouter entre 40-50cl..

 

Disons que comme c'est très bien résumer plus haut.. La formule du 20% à l'arrosage est une règle à mon avis dite " universelle "..

Avec cette formule, si tu l'a respecte.. Tu prends soin de tes plantes et elle te le rendrons .

 

Après oui... Quand on s'y connaît, qu'on maîtrise ses paramètres de culture, climat, nutriment, sa variété etc.. On peut commencer à chercher l'optimisation.. Et agir au cas par cas..

 

Ce n'est que humble avis :P

 

Bisous les gens ++

Il arrosait deja a presque 20% et ses pot mettaient plus de 6 jours a secher !

 

Là il ne s'agit pas d'optimiser mais de regler un probleme...

 

++

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

J'ai cru comprendre qu'il venait de rempoter ? Ou du moins y'a peu de temps vu l'âge de ses plantes ? Dans ce cas je ne voie rien d'anormal à ce que le terreau mette 4-5-6 jours à sécher..

 

Le temps que le système racinaire se remette du choc.. et qu'il reprenne sont petit train train.. Le temps que les racines partent à la recherche de flotte et commence à coloniser le pot..

 

Édit: dit voir Mrxog.. C'est quoi ton extra ? C'est 1 seul engin de 495m3 ou bien 2 extra de gaine cumuler ?

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

Quand tu a arroser, sa a couler direct dans les plateaux ? Du genre tu verse l'eau dans le pot, et sa pisse par les trous ? Avec 30cl ?

Si c'est le cas tu ferait bien d'écouter les conseils de glass.. Il est dans le vrai, sa confirme la chose.. T'es plus proche du sous arrosage que du sur-arrosage.. Tu peut à mon avis rajouter entre 40-50cl..

Disons que comme c'est très bien résumer plus haut.. La formule du 20% à l'arrosage est une règle à mon avis dite " universelle "..

Avec cette formule, si tu l'a respecte.. Tu prends soin de tes plantes et elle te le rendrons .

Après oui... Quand on s'y connaît, qu'on maîtrise ses paramètres de culture, climat, nutriment, sa variété etc.. On peut commencer à chercher l'optimisation.. Et agir au cas par cas..

Ce n'est que humble avis :P

Bisous les gens ++

Salut !!

 

 

Ça ne coule pas direct, une quinzaine de secondes plus tard et ce n'est pas sur tous les plants que ca a coulés.

J'ai rempoter il y a douze jours, j'étais en 0,5 l avant et comme les racines sortaient par le bas des pots j'ai préférer rempotter.

Je peux être en sous arrosage même si les pots hier étaient encore un peu humide quand je mettais le doigt ?

 

Merci pour toutes ces précisions. J'espère vraiment que ça va évoluer dans le bon sens et que ce n'est qu'un problème d'arrosage

 

A bientôt.

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

le taux d humidité dois être bas dans ta terre c est a dire tu plante ton doigts et tsent si sa colle au doigts ou pas simplement.

 

Mais la perso je peut te dire que tleur met un bon coup de flotte et tu compte 8 jours facile avant de ré-arrosé avec toujours une bonne quantité d eau , tu est en sous arrosage tes racines ne peuvent pas se développer la ou c'est sec simplement , arrosé en plusieurs fois ( le même jours ) doucement de façon a ce que le substrat absorbe ce qu il lui faut une fois un léger drain tu arrête simplement , si tu reste en sous arrosage tes racines se développerons peu ou plus difficilement que dans de bonne conditions , faut pas oublié que ce sont elles qui apportent la nourriture a ta plantes , faut pas le négliger non plus .

 

Glass a tout plus haut +1 pour lui .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

le taux d humidité dois être bas dans ta terre c est a dire tu plante ton doigts et tsent si sa colle au doigts ou pas simplement.

 

Mais la perso je peut te dire que tleur met un bon coup de flotte et tu compte 8 jours facile avant de ré-arrosé avec toujours une bonne quantité d eau , tu est en sous arrosage tes racines ne peuvent pas se développer la ou c'est sec simplement , arrosé en plusieurs fois ( le même jours ) doucement de façon a ce que le substrat absorbe ce qu il lui faut une fois un léger drain tu arrête simplement , si tu reste en sous arrosage tes racines se développerons peu ou plus difficilement que dans de bonne conditions , faut pas oublié que ce sont elles qui apportent la nourriture a ta plantes , faut pas le négliger non plus .

 

Glass a tout plus haut +1 pour lui .

 

+++

Yop!

 

Je rajoute 50 cl d'eau claire ? Par plantes ? Et ce qui coule je ne le remets pas dans les pots?

 

Désolé avec toutes ces questions mais je veux être bien sûr avant de faire une bêtise.

 

Merci à bientôt .

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

vas y par petite quantité de façon a ce que tu vois un leger drain simplement .

 

+++

Re

 

En une fois mais par petite quantité jusqu'à ce que ça coule ?

Avec engrais + power roots ou juste de l'eau ?

 

En tout cas les avis ont l'air de se rejoindre pour le sous arrosage.

J'attends les réponses aux détails de l'arrosage et je rajoute de l'eau d'ici une petite heure.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

le roots tu peux commencer a partir de l'apparition des racine jusque les fin du stretch en général

normalement tu peux même commencer à engraisser progressivement ou attendre le prochain arrosage

pour t'assurer qu'elles se remettent de leur petit coup dur à toi de voir

 

respecte bien le principe d'arrosage 20-25% du volume du pot jusqu'à ce que tes pot s’allège considérablement

tu le sentiras en les soulevant, à ce stade du développement c'est normal qu'elle boivent pas beaucoup

mais tu remarqueras qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent et produisent elles vont se mettre à consommer plus 

jusqu'à l'arriver de la fin de flo, maturation à ce moment ça va ralentir la boisson

 

à+ et bon :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

le roots tu peux commencer a partir de l'apparition des racine jusque les fin du stretch en général

normalement tu peux même commencer à engraisser progressivement ou attendre le prochain arrosage

pour t'assurer qu'elles se remettent de leur petit coup dur à toi de voir

 

respecte bien le principe d'arrosage 20-25% du volume du pot jusqu'à ce que tes pot s’allège considérablement

tu le sentiras en les soulevant, à ce stade du développement c'est normal qu'elle boivent pas beaucoup

mais tu remarqueras qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent et produisent elles vont se mettre à consommer plus 

jusqu'à l'arriver de la fin de flo, maturation à ce moment ça va ralentir la boisson

 

à+ et bon :culture:

Yo!!

 

J'ai préparer avec du power roots et un peu de terra grow je vais leur rajouter 45 cl chacune comme elles ont déjà eu 30 tout à l heure ça fera 75 cl je pense que ça devrait être bon si elles sont en sous arrosage, elles auront largement de quoi faire.

 

Merci pour les conseils . A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Arrêtes de leur donner du terra grow !

 

Elles n en ont pas besoin !

 

Tant que le feuilles embryonnaires ( cotylédons ) sont "vert" : pas besoin d engrais .

 

Pour les histoires d arrosage , pèses tes pots avec une balance de cuisine histoire de savoir quand ré arroser en te basant sur les fameux 20/25 % du volume du pot .

 

Tu pèses d abord un pot seul avec terreau

 

Un pot avec terreau + 20 % du volume du pot en flotte (60 Cl grosso merdo chez toi  = 600 grammes )

 

Tu vérifies régulièrement  avec ta balance ou en est le poids .

 

Quand le poids du pot descend de 400/500 grammes tu ré arroses .

 

Le problème d arroser avec 10 % c est que l on arrose avant tout un substrat ( dans lequel la plante va chercher le flotte ) et en faisant cela trop souvent on se retrouve avec un terreau hydrophobe ce qui par la suite va entrainer d autres soucis .

 

Donc oui c est pas normal que ca mette plus d une semaine entre 2 arrosages mais c est pas dramatique non plus .

 

Fallait passer par un pot de taille intermédiaire pour éviter ce genre de problème .

 

Bref faut laisser le temps a la plante de faire de la racine avant de vouloir la gaver !

 

Donc oui pour le roots et NON pour le grow !

 

Une plante "racine" très mal dans un substrat riche .

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 


respecte bien le principe d'arrosage 20-25% du volume du pot jusqu'à ce que tes pot s’allège considérablement

tu le sentiras en les soulevant, à ce stade du développement c'est normal qu'elle boivent pas beaucoup

mais tu remarqueras qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent et produisent elles vont se mettre à consommer plus 

jusqu'à l'arriver de la fin de flo, maturation à ce moment ça va ralentir la boisson

 

 

 

+1 ! Tu peux même utiliser une balance .

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement et j'apprecie moyen le ton avec lequel tu l'exposes...

 

Une plante dont le pot met plus de 6 jours à secher ne manque pas d'eau, je ne pense pas contester les guides en affirmant cela.

 

++

 

Bon .... faudrait comprendre un truc , c'est pas un concours de celui qui sait le mieux arroser ....

 

On est en section diag ....toute une communauté c'est majoritairement mise d'accord pour donner des outils , des guides , pour les débutants .... et pas que ....pour permettre d'avoir des solutions fiables et simples pour commencer/assurer une session de A à Z .....

 

C'est de la pédagogie .....

 

Tu pourras aussi remarquer que cette "option" est partagé même au delà de cette communauté en faisant des recherches ....

 

Donc voila...ce n'est pas "mon raisonnement" ..... donc tu peux toujours argumenter mais il faudra prendre en compte le côté pédagogique et développer cette partie et pas juste me parler du principe d'arrosage ...

 

 

Ensuite le "ton" ..... bah désolé mais quand tu aides une personne en te servant de ces outils/guides et que t'as 2 personnes qui remettent en cause les guides....c'est du temps de perdu pour tout le monde....

 

Et ...au passage .... tout le monde met une forme de politesse à chaque message ... bonjour , salut , re , plop , yo ...etc.... sauf 2 personnes ...

 

... j'ai pas "modéré" parce que je voulais pas que ça soit pris personnellement ....

 

essayer d'être ....plus "pédagogue" ..... :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Bon j'ai rajouter environ 45 cl par plants sur certaine il n'y a pas mal d'eau qui se retrouvait sur le plateau jusqu a 10 cl et pour d'autres pratiquement rien.

 

Merci à tout le monde pour les conseils je reviens vers vous dans 2-3 jours pour qu'il y est une véritable évolution, bonne ou mauvaise je reposterais des photos pour aviser selon la situation.

 

Bon grow et à bientôt

 

Edit : trouver des photos de sous arosage ça ressemble pas mal à ce que j'ai.

post-859186-0-88097900-1481930399.jpeg

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Ça n'a pas l'air de s'améliorer au contraire toutes les plantes sont touchées sauf une la seule qui a l'air de continuer à grandir. Ça commence au bord des feuilles du bas qui tombe et commence à devenir brunâtre un peu jaune. Je ne pense pas que ce soit du au sous arrosage, c est vraiment bizarre je ne sais pas d'où ça vient et ça m'énerve pratiquement 1 mois de perdu et tout ce qui va avec. Elles en sont à CRO + 18.

 

Je ne sais pas quoi faire je commence à désespérer, j'hésite à tout balancer et recommencer à zéro à partir de graines régulières que je ferais en one bud.

 

Voilà qques photos. La dernière photos c'est la seul qui n'a l'air de rien avoir.

 

Merci. A bientôt .

 

Édit : sur la première photo quand on agrandit on peut voir sur la terre une genre de mousse blanche. Je pense que c'est un champignon.

post-859186-0-49215200-1482073906_thumb.jpeg

post-859186-0-86153400-1482073925_thumb.jpeg

post-859186-0-33563000-1482073937_thumb.jpeg

post-859186-0-44104300-1482073948_thumb.jpeg

post-859186-0-75058500-1482073960_thumb.jpeg

post-859186-0-15031600-1482073993_thumb.jpeg

Modifié par Mrxog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

Dit voir tu ne m'avait pas répondu.. Quel marque ton extra ? C'est 1 seul engins ou tu en a 2 ? J'ai vu extra de gaine..

+

Salut !!

 

Oui excuse moi c'est un Uk vent 495m3 et c'est un seul engin.

 

Tu en penses quoi c'est un champi ou truc dans le genre ?

Je vais tous balancer je pense, c'est mieux de recommencer et d'avoir quelque chose de sain que continuer avec ça .

 

A bientôt .

post-859186-0-30572800-1482099236.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je reposte quelques photos si ça peut aider certains à m'apporter un diagnostic, il y a comme de la mousse blanche sur la terre les feuilles sont molles et ça devient brunâtre.

 

Merci à bientôt .

post-859186-0-18329100-1482147617_thumb.jpeg

post-859186-0-97682600-1482147626_thumb.jpeg

post-859186-0-80227400-1482147638_thumb.jpeg

post-859186-0-86340200-1482147649_thumb.jpeg

post-859186-0-96067600-1482147663_thumb.jpeg

post-859186-0-23840100-1482147674_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.