[Résolu]Confirmation erwinia ?


Messages recommandés

Salut

 

C'est pas un probleme d'hygrométrie ca ?

 

bon courage pour la suite

Salut !!

 

C'est à dire, trop basse ou trop haute ? Mon hygro est à 40 % en ce moment et était à 60-70 % en moyenne avant le souci mais il est conseillé pour les deux premières semaines d'avoir une hygro d'environ 75 %.

 

Merci à bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Hygro trop basse ,j'ai eu un probleme similaire du a une hygro trop basse.

j'ai eu une hygro tres basse sur une de mes sessions les memes taches que les tiennes sont apparues ,j'ai remonte mon hygro a 60-70% ,les feuilles atteintes sont restees dans le meme etat mais ca ne c'est pas propage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Quel est ton cycle d'extraction, et ton cycle de brassage ?

 

+

Plop l'amiQuel est ton cycle d'extraction, et ton cycle de brassage ?+

Yo!L'extracteur fonctionne 24h/24h, je me lève le matin j'ouvre la fenêtre jusqu'au soir à minuit à l'extinction des feux ( nuit de 00h00 à 6h00 ).

re, Hygro trop basse ,j'ai eu un probleme similaire du a une hygro trop basse.j'ai eu une hygro tres basse sur une de mes sessions les memes taches que les tiennes sont apparues ,j'ai remonte mon hygro a 60-70% ,les feuilles atteintes sont restees dans le meme etat mais ca ne c'est pas propage.

Re

 

Quand le problème à commencer mon hygro était encore à plus de 60% j'ai un humidificateur mais je l'ai arrêter sur les conseils d'un autre membre et depuis que je laisse la fenêtre ouverte forcément vent frais qui rentre donc hygro qui a diminuer .

 

A bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'accord mais avec quel cycle de brassage ? Le ventilateur ?

 

J'ai l'impression que tes petites manque d'air enfaite.. Enfin qu'il y a un mauvais renouvellement.. Avec les pots plein d'eau, ducoup sa fait pas bon ménage..

 

Alors si en plus tu a une forte amplitude thermique jours / nuits..

 

Je n'affirme rien attention, j'essai de comprendre.. Mais quand je voie que tu arrive à 28degrés, dans une box 120*120 sous 400w, avec 500m3 d'extra.. Jsait pas c'est bizarre.. Surtout avec des nuits à 19..

 

Sa serait bien qu'un pro du Diag passe dans le coin..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oublies la mousse blanche , les champis etc... ce n'est pas "la cause" ... ça vient s'ajouter ...

 

Tes plantes doivent se remettre et ça peu parfois prendre un peu de temps et passer par des stades .

 

post-859186-0-14068400-1482147703_thumb.

 

Sur cette photo , c'est ptet un hasard..... , mais celles qui semblent le plus "mal" ont le terreau bien bien sec en dessous ...

 

Position dans la box ? elles boivent plus ? phéno ?

 

Essayes des les faire tourner dans la box de t'occuper de leur arrosage chacune indépendamment  , soit patient .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'accord mais avec quel cycle de brassage ? Le ventilateur ?

 

J'ai l'impression que tes petites manque d'air enfaite.. Enfin qu'il y a un mauvais renouvellement.. Avec les pots plein d'eau, ducoup sa fait pas bon ménage..

 

Alors si en plus tu a une forte amplitude thermique jours / nuits..

 

Je n'affirme rien attention, j'essai de comprendre.. Mais quand je voie que tu arrive à 28degrés, dans une box 120*120 sous 400w, avec 500m3 d'extra.. Jsait pas c'est bizarre.. Surtout avec des nuits à 19..

 

Sa serait bien qu'un pro du Diag passe dans le coin..

 

+

Re D'accord mais avec quel cycle de brassage ? Le ventilateur ?J'ai l'impression que tes petites manque d'air enfaite.. Enfin qu'il y a un mauvais renouvellement.. Avec les pots plein d'eau, ducoup sa fait pas bon ménage.. Alors si en plus tu a une forte amplitude thermique jours / nuits.. Je n'affirme rien attention, j'essai de comprendre.. Mais quand je voie que tu arrive à 28degrés, dans une box 120*120 sous 400w, avec 500m3 d'extra.. Jsait pas c'est bizarre.. Surtout avec des nuits à 19..Sa serait bien qu'un pro du Diag passe dans le coin.. +

Re Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par cycle de brassage il y a deux intra passive sur la tente que je laisse ouvert, la température à une fois atteint 28 c'était le maximum mais elle est constamment à 25 degrés en ce moment, j ai en plus deux ventilos clip fan qui fonctionne eux aussi 24h24.

Plop ! Oublies la mousse blanche , les champis etc... ce n'est pas "la cause" ... ça vient s'ajouter ... Tes plantes doivent se remettre et ça peu parfois prendre un peu de temps et passer par des stades . post-859186-0-14068400-1482147703_thumb. Sur cette photo , c'est ptet un hasard..... , mais celles qui semblent le plus "mal" ont le terreau bien bien sec en dessous ... Position dans la box ? elles boivent plus ? phéno ? Essayes des les faire tourner dans la box de t'occuper de leur arrosage chacune indépendamment  , soit patient . @+! bon grow ! :yepah:

Salut!! C'est parce qu'il y a le ventilo qui souffle dessus et une intra pas loin je pense mais ce n'est que le dessus qui est sec.J'aimerais tellement croire que ce n'est rien mais j'ai quand même l'impression qu'elle se meurt petit à petit .Merci à vous pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oki pour les ventilos .... essayes quand même de faire tourner la position des plantes dans la box.

 

Je penses pas qu’elles meurent , elles galèrent par contre .... c'est sur que si on prend en exemple une culture parfaite ..... mais tous ceux qui arrivent à gérer une culture "impec" de A à Z sont passés par là ...... et y repassent parfois malheureusement ...

 

Un sous-arrosage oui certaines plantes peuvent mettre 1 - 2 semaines à s'en remettre .... d'autre plus rapidement ..... ça te décale tes arrosages ....tes rempotages...... ton engraissage ......

 

Là je te conseille de gérer indépendamment chaque plante pour l'arrosage et l'engraissage (individuel ou par groupes)

 

Comme ça si il y en a qui grandissent plus vite , que tu rempoteras plus tôt , que t'arrosera plus etc....  et bien elles occuperont plus d'espace et les autres prendront le reste .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , je rejoins Glass, sur l'arrosage, surtout que si tu mets 10% du volume en flotte , l'eau finira de toute façon par se répartir dans tout le volume du pot , avec la gravité et la capillarité. 
 Les arrosages à 10% c'est éventuellement  pour les plantes qui aiment moins l'eau comme de la marocaine par exemple,
saturer la terre ( 20% du volume en moyenne ) c'est pas une règle absolue , mais c'est le meilleur moyen de pas se planter.

 Du coup je rejoins Dok aussi ,
- augmente tes volumes d'arrosage tout en les espaçant, " 70cl jusque l’assèchement du terreau "
-15 jours de cro en light mix, il est temps d'apporter un amendement azoté.
 Pourquoi pas t'en trouver un qui passe en foliaire , ça aidera ta plante à retrouver un beau vert plus rapidement, mais faut pas en abuser pour pas rendre tes racines faignantes.

à+ bon soins !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oki pour les ventilos .... essayes quand même de faire tourner la position des plantes dans la box.

 

Je penses pas qu’elles meurent , elles galèrent par contre .... c'est sur que si on prend en exemple une culture parfaite ..... mais tous ceux qui arrivent à gérer une culture "impec" de A à Z sont passés par là ...... et y repassent parfois malheureusement ...

 

Un sous-arrosage oui certaines plantes peuvent mettre 1 - 2 semaines à s'en remettre .... d'autre plus rapidement ..... ça te décale tes arrosages ....tes rempotages...... ton engraissage ......

 

Là je te conseille de gérer indépendamment chaque plante pour l'arrosage et l'engraissage (individuel ou par groupes)

 

Comme ça si il y en a qui grandissent plus vite , que tu rempoteras plus tôt , que t'arrosera plus etc....  et bien elles occuperont plus d'espace et les autres prendront le reste .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Yop !!!

 

Donc là je ne fais rien à part faire tourner les pots de place et d'arroser individuellement ?

Et si cela ne s'améliore pas dans une semaine ou deux ? Ne vaut il pas mieux partir sur une nouvelle culture plus saine ?

La forcément ma récolte va en pâtir si il y a récolte bien sûr.

 

yop , je rejoins Glass, sur l'arrosage, surtout que si tu mets 10% du volume en flotte , l'eau finira de toute façon par se répartir dans tout le volume du pot , avec la gravité et la capillarité. 

 Les arrosages à 10% c'est éventuellement  pour les plantes qui aiment moins l'eau comme de la marocaine par exemple,

saturer la terre ( 20% du volume en moyenne ) c'est pas une règle absolue , mais c'est le meilleur moyen de pas se planter.

 Du coup je rejoins Dok aussi ,

- augmente tes volumes d'arrosage tout en les espaçant, " 70cl jusque l’assèchement du terreau "

-15 jours de cro en light mix, il est temps d'apporter un amendement azoté.

 Pourquoi pas t'en trouver un qui passe en foliaire , ça aidera ta plante à retrouver un beau vert plus rapidement, mais faut pas en abuser pour pas rendre tes racines faignantes.

à+ bon soins !

Salut!!

 

Oui c'est ce que j'ai fait au dernier arrosage j'ai donner environ 75 cl chacune et j'ai rajouté du terra Grow je pense que cela contient de l'azote.

 

Ça me fait bien chier quand même elles ont 20 jours de CRO demain et y en a qu'une seule qui a une gueûle à peu près normal et encore .

 

Merci à vous les gars à bientôt et bon Grow !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Yop !!!

Donc là je ne fais rien à part faire tourner les pots de place et d'arroser individuellement ?
Et si cela ne s'améliore pas dans une semaine ou deux ? Ne vaut il pas mieux partir sur une nouvelle culture plus saine ?
La forcément ma récolte va en pâtir si il y a récolte bien sûr.

 

 

Oui mais il faudra déterminer chez chaque plante si elle s'est remise et si il est temps d'engraisser ...

 

Là , tant que la plante ne s'est pas remise ... je suivrai les conseilles de Bountyche :

 

 

Donc oui pour le roots et NON pour le grow !

 

Une plante "racine" très mal dans un substrat riche .

 

tu détermines si la plante s'est remise et à bien colonisé le pot  , et pour celles-ci tu peux éventuellement envisager un début d'engraissage ....

 

bien pour ça que je te parle de décalage ;-)

 

Partir sur une culture plus saine , oui ..... je t'ai parlé d'un exemple en gardant toutes les plantes , ce qui est le plus sage jusqu'a un certain point , de mon point de vue  , mais je suis pas dans le placo , je fais pas de fem , donc sélectionner un groupe de plante en pleine forme et allonger un peu le temps de cro pour remplir l'espace ...why not .... :-P

 

Mais sincèrement , aussi , les plantes qui ont une longue cro , des petits soucis en cours , se renforcent aussi , se préparent ..... dans une certaine mesure ...pour produire en flo ....

 

A voir ... a toi de voir :)

 

Vires vraiment une plante quand elle devient un "nid à problèmes" ou qu'elle sera complètement sous la canopée même en palissant les autres ...

 

Après rien faire..... il y a aussi des "traitements" diverses .....  ici par exemple .... trichodermas ....etc....etc...

 

Et bien faire , déjà , la base .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop glass-blower!!

 

Je vais voir l'évolution que ça prend si elles n'ont pas l'air de se reprendre dans les qques jours je recommence à zéro.

La je vais faire une commande de nouvelles graines au cas où et commander du trichoderma du super kukulus et pleins d'autres bonnes choses pour qu'elles soient armées la prochaine fois.

 

Merci à toi et aux autres pour les conseils.

 

Bon Grow à bientôt .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour  ,Mrxog

 

 

Depuis le temps , elle en est où ta culture

 

et ton problème ?? ,merci de nous informer  ;-)

 

la vibe's

Salut!!

 

Merci de prendre des nouvelles mais hélas j'ai été contraint de tout jeter ça n' allait pas mieux. J'ai tout désinfecter et je suis reparti de nouvelles graines.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ,

 

C'est désolant cette issue fatale ...,  :-( ,

 

Je reconnais m'être éloigné de ce diag , je m'en excuse ,

 

avec trop d'intervenants , plus cette joute ,   :chut:   :rolleyes:   :ph34r: !!!,

 

il serait bien a l'avenir d'éviter de venir jouer à la loterie , ou encore ,

 

de se croire sur un ring   :bim: , le diag se retrouve dans la fosse aux lions ,

 

il en résulte quoi finalement ..,   :dtc: , pour la demande d'aide..  :siff:

 

il y avait la piste d'un champi ..., il était possible qu'un pythium se baladé dans le secteur ,

 

bref juste une supposition  :sec: , l'affaire est dead , en te souhaitant une belle revanche

 

et en espérant ne pas revoir cela ....  ;)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ,

 

C'est désolant cette issue fatale ...,  :-( ,

 

Je reconnais m'être éloigné de ce diag , je m'en excuse ,

 

avec trop d'intervenants , plus cette joute ,   :chut:   :rolleyes:   :ph34r: !!!,

 

il serait bien a l'avenir d'éviter de venir jouer à la loterie , ou encore ,

 

de se croire sur un ring   :bim: , le diag se retrouve dans la fosse aux lions ,

 

il en résulte quoi finalement ..,   :dtc: , pour la demande d'aide..  :siff:

 

il y avait la piste d'un champi ..., il était possible qu'un pythium se baladé dans le secteur ,

 

bref juste une supposition  :sec: , l'affaire est dead , en te souhaitant une belle revanche

 

et en espérant ne pas revoir cela ....  ;)

 

la vibe's

Salut !!!

 

Oui c'est dommage car au final je n'ai pas obtenu de vrai diagnostic, merci à toi en tout cas.

Sur ma nouvelle session j'ai eu qques soucis de sous arrosages mais depuis hier ça a l'air d'aller mieux.

 

A bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.