[Résolu]Feuilles mouillés(sans raison)


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro:inconnue (pied régénéré / Flo:25jours


Date d'apparition du problème: Deux ou trois fois depuis la régénération


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Vue une ou deux fois, mais tres leger, un folliole mouillé (tache d'eau d'environ 1 cm de diamètre)

<br />Aujourd'hui deux feuilles atteintes (deux pieds différents). Une d'elles est quasi trempée sur le limbe...


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 3x 30min/24h


Brassage utilisé: Intraction passive


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light mix biobizz


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz grow, bloom, et topmax


Dosage des engrais et additifs: Grow 3ml/l

<br />Bloom 2ml/l

<br />Topmax 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Quand le substrats 'seche'


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Bonjour à tous

Tout est dit dans le questionnaire je pense, j'ai beau chercher je ne trouve pas de reponse 'concrete'.

Je m'inquiète peut etre pour rien...mais ca me chiffonne de pas comprendre...

 

Merci d'avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour moi.

 

 

 

 

post-719263-0-80799100-1482073916_thumb.pngpost-719263-0-35992400-1482073976_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Surement deux feuilles l une sur l autre pendant quelques temps ( avec une qui "transpire" sur l autre )

 

Rien de grave ni d anormal en tout cas :)

 

Bonne journée

 

EDIT : +1 l animal / bien vu :P

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop


Ouais +1.. L'extra c'est h24.. Tu t'éxpose à de sérieux problème arriver en fin de flo.. Surtout avec un extra de gaine..
D'ailleurs, du faite que tu renouvelle TRÈS mal l'air de ta box, sa peut expliquer une humidité stagnante.. D'où l'eau sur tes feuilles.

Ptain l'animal j'en profite.. Énorme le tacle sur les auto :P j'ai bien rigoler comme un con..

Edit Bouba: en passant par là :sec: on est 2 ^^

+

Modifié par bouba
l'modo l'est hs lol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja,merci pour votre aide,

C'est vrai qu'en continuant à chercher, j'ai lu que ca pouvait venir de deux feuilles l'une sur l'autre, et c'est vrai que la plus touchée d'hier était justement sous une autre.

Mais les premières fois ou j'ai remarqué ca, c'était en régénération, donc peu de feuilles, quasi impossible le chevauchement. :-\

 

Sinon, pour l'extraction, j'ai jamais rien lu qui disait h24...:-\

D'ailleurs, pourquoi donc dans le formulaire a remplir on demande le "cycle d'extraction"??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Sinon, pour l'extraction, j'ai jamais rien lu qui disait h24...:-\
 

marrant ça  :lire: je prend le guide climat par exemple

 


5.1. L'extraction



5.1.1. Rôles:
Ils sont multiples :
_ contrôler la température,
_ contrôler l'H.R,
_ renouveler l'air.


5.1.2. Quand extraire ?
Pour toutes les raisons abordées ici, il faut extraire en continu et pas seulement lorsque les lampes sont allumées.

et je pense que cela n'est pas cité que dans ce guide (mais pas le temps de chercher là , on m attend au taf :puke: )

D'ailleurs, pourquoi donc dans le formulaire a remplir on demande le "cycle d'extraction"??

ben justement pour repérer une des causes plus que problable

pis sous CO2 effectivement on le coupe régulièrement

ou bien ou le réduit en phase nuit (moins de bruit pour dormir quoi)

....bref il FAUT qu on demande ce paramètre !

 

mais là sinon 3x30mn non c'est carrément à des kilomètres en dehors des clous habituels :siff:

les seuls cas que j'ai lus ici et ailleurs sans extra se sont fait généralement DANS des pieces et non pas une boxe, et il y avait toujours un système de renouvellement , et cela n’empêchait pas d'avoir de sacrés soucis des fois - au contraire je dirai :roll:

 

bref extraction = H24 = :supair:

tu peux chercher la "respiration des plantes"" pour en savoir plus

 

à bon entendeur ;)

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps pour moi, je vais augmenter ca, en sachant que ma Box reste ouverte toute la journée en plus de l'extra.

J'étais resté sur ces paramètres puisque la première session c'était plutôt bien passé, mais si je peux améliorer, c'est cool.

Sinon encore une fois j'ai constaté de la transpi sur des feuilles se touchant aujourd'hui, donc ca me rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu dit que ta box reste ouverte toute la journée. . La nuit sa se passe comment ? Tu l'a ferme et tu coupe l'extra ?

 

Et de la transpiration sur tes feuilles en flo, sa devrait pas te rassurer :P... M'enfin jai comprit dans quel sens tu disais ça..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi donc dans le formulaire a remplir on demande le "cycle d'extraction"??

Salut à toi

 

Ben justement pour voir si tu a le bon cycle peut être...

Dans certain diagnostic sa i joue beaucoup de savoir le cycle d'extra car le problème peut venir de la si ce n'est pas en h24

Et bien-sûr qui le dise partout que c'est h24 :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la journée ouverture principale demie ouverte plus intraction passive ouverte et extracteur qui était jusqu'à présent minuté en 3x 30min.

Et la nuit je ferme tout, mais pas d'extraction du coup, par peur d'aspirer toute l'aire de la box et de ne pas pouvoir le renouveler...

 

Alors la j'ai augmenter a 8x 30min, je peux difficilement plus, dure a expliquer mais en gros l'emplacement de la Box me bloque un peu (gene pour ma famille, et surtout voisins pas trop au courant...)

J'ai également commander un intracteur.

 

Sinon bien sur, quand je dis que je suis rassuré, c'est surtout que je flippais grave d'un genre de bestiole qui laisserait des traces de bave ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la journée ouverture principale demie ouverte plus intraction passive ouverte et extracteur qui était jusqu'à présent minuté en 3x 30min.

Et la nuit je ferme tout, mais pas d'extraction du coup, par peur d'aspirer toute l'aire de la box et de ne pas pouvoir le renouveler...

 

Alors la j'ai augmenter a 8x 30min, je peux difficilement plus, dure a expliquer mais en gros l'emplacement de la Box me bloque un peu (gene pour ma famille, et surtout voisins pas trop au courant...)

J'ai également commander un intracteur.

 

Sinon bien sur, quand je dis que je suis rassuré, c'est surtout que je flippais grave d'un genre de bestiole qui laisserait des traces de bave ou autre...

 

Yop,

 

comment tu pourrai aspirer toute l'air de ta box si tu a  une intra ? :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan justement l'intracteur que j'avais a lâché, du coup je ne me sert que de la passive pour l'instant. Du coup en cycle nuit je suis obligé de la fermer (pour la lumiere).

Et quand l'extracteur tourne alors que tout est fermé ca aspire la box, et je suppose que c'est pas super..

Modifié par cana93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Justement ton problème est là, en phase de nuit tes plantes transpirent et comme tu n’évacue pas l'air...

Je suis a peu prés sur que si tu constate les maxi en humidité de ta box de nuit tu dois etre autour 80%.

 

De grande chance que tu chope des moisissure dans ses conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suivant vos conseils, j'ai monté un extracteur plus puissant, ajouté un intracteur, ainsi qu'un ventilateur.

J'ai aussi augmenté le cycle.

L'hygro est clairement mieux...

Pour la transpi des feuilles, je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours.

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon et bien plus une seule feuille mouillée, vous etes les meilleurs :-)

Je flipppais grave que ca soit de la bave, genre insecte ou autre, maintenant que la ventilation est améliorée, plus rien :)

Plus qu'à laisser les buds bien grossir, j'arrive a moitié de flo :-)

Merci encore et bonne fin d'année a tous :-);-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.