PH Down et EC... grosse panique à bord...


Messages recommandés

Yep,

Check de ton côté et attend d'autres avis, car comme écrit plus tôt, je n'y connais pas grand chose en chimie. Je ne voudrais pas sortir une énorme connerie.

 

En plus, avec les mêmes type d'eau et produits, Gémeaux ne semble pas confronté à des variations d'EC importantes sauf en cas de grandes quantités de pH - (normal)...

 

Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai toujours pas compris si tu avais un probleme avec ne grosse augmententation de la conductivité qui t'empêche de cultiver correctement ? ou si tu t'interroges simplement sur le fait que ton nouveau produit réagisse différemment ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Check de ton côté et attend d'autres avis, car comme écrit plus tôt, je n'y connais pas grand chose en chimie. Je ne voudrais pas sortir une énorme connerie.

 

En plus, avec les mêmes type d'eau et produits, Gémeaux ne semble pas confronté à des variations d'EC importantes sauf en cas de grandes quantités de pH - (normal)...

 

Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai toujours pas compris si tu avais un probleme avec ne grosse augmententation de la conductivité qui t'empêche de cultiver correctement ? ou si tu t'interroges simplement sur le fait que ton nouveau produit réagisse différemment ?

 

++

Les deux;

 

En fait j'ai pris le nouveau produit à la fin d'un cycle, les filles étaient grandes et je n'ai rien vu.

Et en recommençant un cycle, avec des graines, j'ai du faire de  la soupe. Comme l'EC montait en flèche je dissolvait ma solution et mes petites n'avaient plus rien à manger. L'erreur est d'environ 500ppm pour passer PH 7.7 à 5.9 mais seulement six fois moindre si c'est un ajustement quotidien de PH 6,2 à 5,9; c'est à dire moins de 100ppm d'erreur. Et quand une plante croix elle mange jusqu'a 900 ou 1000, donc l'erreur était difficilement discernable avec un ancien modèle de testeur d'EC. Maintenant j'en ai un neuf aussi efficace que le tricordeur de Mac Coy.

 

Içi j'ai du forcer 700ppm de nutriment en plus des 500ppm d'erreur et en deux jours mes titounettes ont commencées à manger et l'EC est descendue; et comme le PH ne change que très peu, le PH Down rajouté influence peu sur cette marge d'erreur par rapport à ce qu'elles mangent.

 

Donc en fait l'acide phosphorique pur augmente trop l'EC pour ignorer cette marge d'erreur, c'est particulièrement évident avec de l'eau neuve ayant un écart de PH important avec ce qui est demandé (5,9 pour moi). Mais l'acide phosphorique mélangé à d'autres acides (GHE), ou simplement un autre acide (citrique) augmentent moins l'EC et donc la marge d'erreur devient négligeable dés que ca pousse et pas embêtante sur de l'eau neuve.

 

Maintenant j’attends le GHE pour bien quantifier cette différence, voir si je me plante :)

 

Voilà, voilà...

Modifié par GEA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Alors aprés réception du PH Down GHE j'obtiens :

 

10 litres eau osmosée temp 21°C (comme les PH Down) dans un bac plastique = PH 7.7 EC 010

 

Pour aller à PH 5.9

 

avec GHE EC = 011 et avec Grow Technologie EC = 135.

 

Voilà la validation par l'épreuve que le PH Down de Grow Technologie génère une erreur d'EC beaucoup trop importante et impossible à gérer pour de l'hydroponie active.

 

Merci à tous de votre participation à l'éclaircissement de ce problème.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites