Scrog plantes simultanées


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis entrain d'attendre la livraison de tout mon matos pour ma première culture indoor et donc pour l'instant je me renseigne sur les différentes méthodes de cultures.
 
Je me suis tout d'abord intéressé à la "One-bud" avec sa facilité d'entretiens mais malheureusement la quantité de récolte me parait assez minime.  
 
J'opte donc plutôt pour un scrog.. (même si les manipulations m'inquiètent car j'y vois pas très claire avec les simple photos des guides.)
 
Ma box mesure 80x80x160cm 

 

Les pots maximums que j'utiliserai après rempotage seront de 3.6 L (15 x 15 x 20 cm)

 

Selon vous combien de plantes en même temps puis-je faire pousser avec la méthode "scrog" ?

 

Et dernière question,  y a-t-il une méthode plus classique qui ne demande pas un grillage et seulement des pinçages et tailles de l'apex en cas de pousse qui stretch trop ?

 

Merci bye 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le scrog m'as l'air d'une très bonne technique au vue de se qu'on voie sur ce forum. Mais pas le plus simple.

Je pense que pour débuter et t'habituer a tripoter ta plante tu peut palisser, et jouer sur la pince d'apex pour maintenir toute les tête au même niveaux (c'est pas compliqué et plutôt sympas à faire et a voire évoluer ).

Les pots de 3.5L je pense pas que tu puisse maintenir les racines en bonne états passer le stretch dans des pot aussi piti, 6l au minimum, j'ai la même dimension de box que toi à peut pret 80x80x180,

j'utilise des pots de 3.5l jusque la fin de croissance et le pot et déjà remplie de racines, pour le reste du stretch et de la floraison j'utilise des pots de 11L très adapter je trouve sur du 80X80 je sait poser 9 pots de 11L mais pour garder de l'espace je ne mais que 6 voir 8 Pots (plante) maxi.

 

Je ne serait t'informer plus sur le scrog car je n'est jamais essayer.

 

La Bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stoneturtle merci de ta réponse rapide. Je vais donc passer sur des pots plus grands quand les racines auront bien pris place.

 

et sinon tu utilises une méthode particulière ou tu fais comme tu m'as conseillé ? (seulement palissage et pincage) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ma culture actuelle sur 7 Plant de Master Kush je test, 3 Plants Palisser avec pince d'apex, 3 Plants juste Pince d'apex, et un One Bud. (Je veut voir niveau rendement ce qui et plu utile)

Et ce que je constate actuellement c'est que les plants palisser son énorme et promette de bien pomponner, toute mes branche secondaire se retrouve au même niveaux que l'apex principal sur une petite superficie sa ne sort pas du pot de 11L (Pratique quand on as pas énormément de place)

Pour moi a Cro +29 et S+10 le palissage c'est démarquer de la simple pince d'apex. Même si les plants palisser on êtes pincer a l'apex que 2 fois, la ou pour les plantes juste pincer on et a 5 ou 6 pinçages.( Et elle font la même taille actuellement)

 

Je te conseillerais de palisser et pincer ton apex (jusque au moment ou tes branche secondaire dépasse d'un petit centimètres l'apex principal), comme ta plante seras coucher sa ne mais pas énormément de temps avant d'êtres tous bien aligner.

 

La bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Voila une plante palisser

182086DSC0071.jpg

 

 

Et une plante juste pincer

454209DSC0073.jpg

On voie que même en pinçant 5 ou 6 fois les secondaire ne son toujours pas au même niveau que l'apex contrairement à celle palisser.

 

Les photos son toute neuf ^^

 

La bis

Modifié par StoneTurtle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Voila une plante palisser

182086DSC0071.jpg

 

 

Et une plante juste pincer

454209DSC0073.jpg

On voie que même en pinçant 5 ou 6 fois les secondaire ne son toujours pas au même niveau que l'apex contrairement à celle palisser.

 

Les photos son toute neuf ^^

 

La bis

Merci de tes photos mais ta plante n'est plus palissé actuellement ? Je ne vois pas ou l'apex penche vers le bas parce que j'ai entendu dire que l'on pouvait palisser jusqu'à floraison

Modifié par Fumey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'ai relâcher le palissage avant que le tronc principal ne s'écarte tro du pot si j'avais eu de la place je l'aurais laisser,mais pas possible tous mes pots son coller.

Oui c est possible jusque là fin du stretch, après en Flo apart avec delà sativa, L indica ne grandi plus ou peut en Flo.

 

Bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça joue je comprends déjà mieux comment ça fonctionne c'est cool merci et encore je me demandais un truc... Quand la plante était en palissage, tu faisais des pincages déjà sur l'apex ou tu as attendu de la redresser pour faire du pincage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites