Question sur la croissance de la plante sous serre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'en profite pour poser une petite question.

J'ai déja un baguage de de cultivateur mais j'étais surtout orienter auto-florissante pour la simplicité que cela amène. J'ai aussi participer à des culte Indoor mais d'un peu plus loin.

 

Cette année, j'ai décidé de passer sous serre et de travailler avec des graines féminisée de chez SumoSeed.

Variétés : Sweet Harlem Diesel et AppleBerry.

 

La sortie de terre s'est déroulée le 27 avril. Je les ai gardé sur mon appuie de fenêtre durant 14 jours avant de changer de pot et de les installer tranquillement dans la serre.

Le taux d'humidité et la chaleur y sont contrôlés.

 

Ma question du jour est : Est-il normal que mes plantes fassent déja 75cm de la sortie de pot jusqu'au haut de la plante après 44 jours de croissance ?

Les fiches techniques des variétés disent qu'elles peuvent monter jusque 180 - 220 cm.

Dois-je m'en tracasser et traiter le problème ou dois-je laisser telle quel ?

 

La croissance est loin d’être terminée. Elle à donc encore de très nombreux jours avant de passer en floraison et va encore beaucoup grossir.

 

Pour cette culture, je n'ai utilisé actuellement qu'un booster de croissance à savoir le HESI TNT Complex. Je n'utiliserais que celui ci durant la croissance avant de passer lors de la floraison sur de l'HESI BOOST et le BIO Flora.

 

Voici la photo de coté :

post-867482-0-56538700-1497032432_thumb.jpg

 

Voici la petite forêt :

post-867482-0-88058500-1497032501_thumb.jpg

 

 

 

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien entendu, je m'adresse uniquement aux cultivateur ayant un baguage sous serre car la hauteur souhaitée n'est pas du tout la même qu'indoor.

 

 

Xxx

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pinçage et palissage, j vois que ça...

Ainsi tu vas limiter ta hauteur, augmenter la taille des secondaires,et donc des buds par la même occasion.

 

Me suis permis de modifier une tof pour te montrer ma façon de voir les choses

post-860163-0-85790100-1497051767_thumb.jpg

 

Evidemment toutes les secondaires que tu vas garder sont à lier les unes aux autres jusque à la principale et à pincer.

 

++

.peace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci pour ta réponse. C'est ce que je penses faire si la hauteur commence à me gêner.

 

Ma serre peut parfaitement accueillir des plante de plus de 2m, j'ai cependant peur qu'au stade actuelle elles soient trop grande et risque de faire bien plus que cela. Mais si la taille actuelle est normale à ce stade, je ne veux pas freiner la pousse.

 

Pour le palissage je verrais un peu plus tard car je vais bientôt leur donner plus d'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites