[Résolu]Diagnostic Critical + 2.0 (autoflo)


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:12jours


Date d'apparition du problème: 08/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Petite perte de croissance


Région: Nord


Conditions de culture: Outdoor (balcon


Type de sol: Terreau all mix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Root juice bio grow


Dosage des engrais et additifs: 2-3ml de root juice et 2-3ml de bio grow


Fréquence d'arrosage: 2 par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 600ml et 1l selon humiditu00e9 de la terre


Rappel:

Bonjour a tous ! Voilà ma petite protégée, je la bichonne depuis le début mai depuis quelques jours elle fat des siennes et les feuilles font de petites taches blanches alors que d'autres (celles du bas ) deviennes maron, sèche et meurt..

Je sais pas trop quoi faire.. Help!

 

post-866135-0-71183300-1497264870_thumb.jpg

 

Voilà la princesse

 

post-866135-0-39840300-1497264937_thumb.jpg

 

Voilà le problème

 

post-866135-0-33343100-1497264980_thumb.jpg

 

 

 

post-866135-0-85469000-1497265142_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Elle est vraiment très verte ta plante .... 

 

Tu leurs donne trop d'engrais, en plus de ça il doit rester un peu de nutriment dans ton all-mix,

 

j'arroserais à l'eau claire un petit moment

 

Pour les feuilles du bas je dirais blessures viennent de quand tu bouges le pots, blessures mécanique quoi 

 

@ plus

 

Si tu pouvais nous refaire quelques photos plus propre pour validé 

 

T'es sur c'est un 11 litres ton pot ? 

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo merci pour ta réponse, et oui effectivement c'est une erreur de ma part, c'est un pour de 7L :) (pot de 11L pour ma strawberry amnesia)

Pour les engrais je vais bientôt arrêter pour le rinçage donc je verrais si cela change quelque chose

Et oui je mettrait de nouvelles photos demain :)

Modifié par Ortodox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour les engrais je vais bientôt arrêter pour le rinçage

 

On voit rien car la photo est pourrie, mais t'as l'air d'avoir 10 pistils qui se courent après, tu crois pas que c'est un peu tôt pour penser au rinçage?

 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Je rejoins le conseil de CanHigh 420.

 

Arrose uniquement a l'eau pendant 2 semaines, le mieux serait de faire un arrosage tous les 2 jours si tu peux mais un PETIT ARROSAGE (les autofloraisons supportent bien les sous-arrosages mais mal les sur-arrosages) tu verras a la couleur de tes feuilles quand elle ira mieux et la tu pourras décider ou pas de remettre un peu d'engrais de floraison avec un petit additif si tu veux faire gonfler les têtes (utilise les dosages MINIMUMS prescrits par le fabriquant et n'engraisse qu'une fois sur 2 MAXIMUM).

 

Dernière chose que je peux te rajouter: ne t'attends pas a une énorme récolte, en général une autofloraison a beaucoup de mal a se remettre d'un excès de fertilisant du fait de son cycle de vie très court!

 

Tiens au passage si tu souhaite suivre mes autofloraisons  :

 

https://www.cannaweed.com/topic/210238-jdc-autoflos-sour-diesel-bububba-kush-og-kush-dinamex-balcon/

Modifié par lapincretin78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit lapincretin !

Oui je vais essayer d'arrêter les engrais quelques temps.

Qu'est ce que tu entend par petits arrosage ?

Perso je met entre 50cl et 1L d'eau tout les deux trois jours

Oui je m'attend a une grosse récolte, pour sa que j'ai une strawberry amnesia régulière a côté et d'autres auto en guérilla :)

En tout cas merci pour tes conseils!

Je me pose sur ton topic a très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit 50cl tous les 2 jours alors mais ça dépend de l'ensoleillement et de la température aussi.

Pour te donner une idée je donne 50cl tous les 2 jours à ma OG KUSH et à ma SOURD DIESEL alors que mes 2 grosses qui on un meilleur ensoleillement boivent 1L par jour ! (Elles voient directement le soleil seulement 5h par jour )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

lapincrétin78:

 

Arrose uniquement a l'eau pendant 2 semaines, le mieux serait de faire un arrosage tous les 2 jours si tu peux mais un PETIT ARROSAGE (les autofloraisons supportent bien les sous-arrosages mais mal les sur-arrosages)

 

Deux semaines à l'eau c'est beaucoup trop surtout quand on utilise un engrais bio...

Le cannabis qu'il soit auto, fem ,ou reg, préfère de "gros" arrosage plutôt que plein de petit, meilleur moyen pour sur arroser....

Le sur arrosage vient rarement des quantités données mais souvent de la fréquence à laquelle on arrose...

On évite de répandre des contre vérité, c'est contre productif... ;-)

 

1l d'eau 2 fois par semaine par les temps chaud en ce moment c'est trop peu...

Augmente et passe à 1.5L voir 2L..

 

En tous cas tu as bien fait de donner l'adresse de ton JDC à l'animalxxx, il adore se mastur...réfléchir devant des autos qui fleurissent (seule).... ;-)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux lire le chapitre 4 à haute voix s'il te plaît

https://www.autodinafem.fr/32-10-conseils-pratiques-pour-bien-cultiver-des-varietes-autofloraison

Canabicallement

 

Et? Effectivement les autos étant faite avec du ruderalis elle résiste mieux que la plupart des plantes au stress hydrique.

Ça veut pas dire que derrière elle ne réagira pas a ce stress, même de manière minime (tout dépend l'emprise du gène autoflo sur la génétique).

Et ensuite comme le dit Papass un sur-arrosage arrive vite avec le canna et un sur-arrosage sur une auto c'est 1 semaine de perdu. Donc on va éviter.

 

Faut pas prendre tout pour argent content, faut analyser, déduire et faire ses propres observations.

Un vendeur reste un vendeur....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu peux lire le chapitre 4 à haute voix s'il te plaît

https://www.autodinafem.fr/32-10-conseils-pratiques-pour-bien-cultiver-des-varietes-autofloraison

Canabicallement

ho la fausse bonne idée :laugh:

Le cannabis est une plante herbacé et comme tout les plante herbacé son système racinaire a besoin de presque 100% d'humidité en permanence.

Cela pour grader les racines saintes et en pleine capacité d'absorbé les nutriments.

 

Moi je t'invite a lire cela :

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/larrosage-r450

 

Plutôt qu'un texte de 3 lignes d'un vendeur qui te market le cerveau...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gup's,

 

 

Oui c'est les mêmes qui écrivent qu'ils ont inventés les plantes qui poussent hautes,

 

 

Sur autonafem.com, vous avez également des graines de cannabis féminisées de haute qualité qui sont capables d'atteindre les 3 mètres de hauteur en extérieur

 

:D

 

Les mêmes qui te prennent pas pour une bille, en te disant qu'il ne suffit pas de leur acheter des graines pour avoir un "bon" rendement, mais qu'il faut les faire pousser aussi... :D

 

 

Pour obtenir de bons résultats, cela ne suffit pas d'acheter des graines dans notre boutique en ligne, il faut également avoir des conditions favorables à la culture des variétés autofloraison.

 

Pour se dédouaner de leur si pauvre taux de germination en ce moment....

 

Oui je vois bien les bons conseils...

:ptdr:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Sachez que je n'ai jamais loupé la germination d'une graine DINAFEM ! ( sur une 30 e environ ) dont une 20e de variétés différentes environ !

Ah sI j'en ai loupé une une fois c'était leur graine offerte l amnesia auto !

Si vous les faites germer dans du coton ça ne m'étonne pas !

De plus DINAFEM publie régulièrement des vidéos pour montrer leurs instalation ainsi ce dont ils sont capables.

Concernant la hauteur de 3m je n'ai jamais réussi mais ai dépassé les 2m en extérieur avec 8 variétés lors d'une saison en région parisienne ( alors ne me parlez même pas de conditions favorables ) .

Peut être que cette façon de faire ne vous plaît pas mais elle est respectable.

Ayant comparé les 2 différents types d'arrosage sur auto flo je peux vous dire que je préfère le mien.

Bien que je respecte aussi le votre qui puisse mieux fonctionner avec les varietes de votre breeder !

 

Ce qu'il faut retenir : à chacqun sa technique tant que ça marche

 

J'espère que pour vous cela fonctionne aussi bien en OUT

 

Canabicallement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Merci aux intervenants et à leurs bons conseils...

La réponse pertinente de Croquemou:

 

Salut 

 

Elle est vraiment très verte ta plante .... 

 

Tu leurs donne trop d'engrais, en plus de ça il doit rester un peu de nutriment dans ton all-mix,

 

j'arroserais à l'eau claire un petit moment

 

Pour les feuilles du bas je dirais blessures viennent de quand tu bouges le pots, blessures mécanique quoi 

 

@ plus

 

Devrait te permettre de continuer ta floraison avec moins de problèmes...

Au cas où, nous sommes tjs dans le coin... ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.