[Résolu]Plante qui tige !


Messages recommandés

Variété(s): Royal Kush Automatic ( RQ )


Age de la plante: Cro:29jours / Flo:11jours


Date d'apparition du problème: 05/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Plante qui a trop tigé durant sont stretch


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5Cm


Température: +: 28 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 58% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: all mix de chez biobizz


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: terra vega pour la croissance et terra flores pour la floraison de chez CANNA


Dosage des engrais et additifs: 5ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3-6jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l-1,5l


Rappel:

Salut à tous, 

          Je reviens au bon endroit pour placer mon poste puisque je n'étais pas au bon endroit. 

Donc on fait les choses bien.

Je précise que c'est ma première culture.

 

   Voila je cultive 6 plantes automatique en indoor ( j'ai choisis les auto pour certaines raisons bien que je sache que ce n'est pas conseiller ), donc voila les plantes vont toutes bien seulement j'en ai une qui a beaucoup trop tigé pendant sont stretch, qui doit être plus ou moins terminer, elle est a flo+16.

 

Et donc cela m'inquiète car je cultive dans une box relativement petite ( 1m60 de hauteur) et je ne peu plus monter ma lampe donc j'ai bien peur que ma plante ne bénéficie pas d'une bonne exposition.

L'apex doit être à même pas 5cm de la lampe mais elle est position sur le côté de la lampe.

 

Photo: 

post-864063-0-26158100-1497620590.jpg

 

post-864063-0-09254100-1497620611_thumb.jpg

 

Donc voila elle mesure 1m déjà et je me demande si elle vas pas encore continuer a grandir donc je suis pas mal inquiet.

 

Si quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose à faire ce serais cool de votre part.

Si vous avez même tout simplement des conseils qui ne sont pas forcément lié à cette plante je suis preneur aussi ! :)

 

Merci d'avance

Modifié par j16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut J , 

Enfin re . 

 

Puissance en Watt: 200Watts

Distance entre lampe et plante (en cm): 5Cm

 

Si c'est ton CFL... Il me semble que c'est plus du 15 centimetres . Etant donné qu'un CFL 200W = HPS 150W , qu'on place a 15 centimetres . 

 

 

Et " 5 cm meme pas " pour ton Apex ... Heu  ..... je sais pas quoi te dire la .. appart redire ce que j'ai dis plus haut . 

 

Mc Tyler 

 

Ensuite , regarde la tige au niveau de ton Apex , sur ta plus grande , pour moi elle est carrément tordue , et ton apex / feuilles tournées sur la droite .. 

Donc soit elle manqué de lumière   , ou  elle va chercher la reflection sur le coté , car elle n'est plus sous l'influance du spectre

Aprés le fait qu'elle expose l'arrière de ses feuilles , ça pourrais enlever le doute sur le soucis de chaleur , et orienté vers un soucis de lumière . 

 

Je dis peut-etre une grosse connerie la :P

 

Je sens venir le titre " mauvais diagnostiqueur en herbe "

 

Mc Tyler

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami,

Déjà merci de ton message, ensuite je pense effectivement que c'est un problème de lumière le fait que l'apex s'oriente à gauche du fait qu'elle n'est plus sous le spectre comme tu dit.

La tige aussi est tordu dans le sens de la lampe.

Mais justement le problème et que je peut pas monter plus ma lampe donc je ne peu pas. Lui faire bénéficier de toute la lumière dont elle a besoin.

 

Je précise que les autres ne sont pas de la même variété j'ai : 2 northern light , 2 amnesia haze et une stress Killer

 

Et pour les feuilles les plus proches de la lampe elle vont très bien elle sont bien verte, la plante reste très belle.

 

Petite photo:

post-864063-0-55574600-1497630860_thumb.jpg

 

Donc voilà je sais pas trop ce que je doit faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Elles sont jolies :)

 

 

Aprés , si c'est une auto de ce que j'ai vu , et que tu en as qu'une seule qui te pose soucis renseigne toi si tu as pas mieux de la metre dehors , et éviter de faire tiger t'es autres petites .... car du coup les autres sont carrément plus basses non par rapport a ton CFL ? 

 

Mieux vaut "sacrifier" une plantes , que tu essaies de régler le soucis sur UNE seule , et que les autres du coup partent en sucette  niveau tige ? c'est que mon avis  hein , je veux pas t'induire en erreur 

 

Aprés honnètement , mes "compétences" s'arette la .. j'espère que quelqu'un pourras t'aider correctement . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve qu'elles sont pas mal :P

 

Bah je suis en appart et en pleins centre ville et pas de voiture donc la pour la mettre dehors c'est mort mallheurement...

 

Ah psk sa pourrait être mauvais pour les autres ?

 

J'ai penser à me débarrasser de celle là du coup mais sa me ferait chier quand même...

 

J'espère que je pourrais avoir plusieurs avis

 

En tout cas merci pour ta réponse, j'irais faire un tour sur ton jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bah mauvais , 

Aprés ce n'est que mon avis ... 

 

Mais je vais éssayer de faire simple ...On rigole pas hein !  

 

Tu as 4 plantes on va dire a 30 centimetres , et 1 a 50 .. si tu place ton CFL en fonction de la plus grande ... Du coup ça pourrais peut-etre faire tiger t'es plantes qui sont dessous et voudrons aller vers la lumière trop haute . 

 

Puis le spectre lumineux n'est pas le meme avec la distance .. 

 

Mais te base pas forcément sur mon avis , attend l'avis d'un connaisseur . Surtout que c'est des autos .. donc le moindre pépin , tu foire ta récolte , donc voilou . et c'est peut-etre pas du tout soumis aux memes conditions . 

 

Et no soucis , tu est le bienvenu sur mon JDC  , avec plaisir , pose toi avec ton coca , et t'es romans autobio' , tu pourras faire la lecture a mes filles ! 

 

Mc Tyler

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton raisonnement plutôt logique je pense que tu a raison, après jsuis débutant aussi donc je veux pas dire de bêtises non plus

Du coup je l'ai enlever , je l'ai foutu dans mon salon, je sais c'est con mais bon sa me faisait mal au coeur de la jeter :') je verrais bien ce que sa va donner, j'en attend rien ....

Modifié par j16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re , 

 

Mouai , aprés je te disais surtout d'attendre l'avis d'un pro , car du coup si tu la vire de la lumière et pas de soleil  .. Aie aie . 

 

J'y connais strictement rien en autoflo ^^ . Et de tout ce que je vois ici , c'est bien galère !  aprés je respect ceux qui aiment ça ^^ , y'en faut pour tout le monde . 

 

Car peut-etre aussi que les Auto flo avec leurs croissance d'1 mois ,  sont un peut trop compliqué a mon gout  . Donc tu devrais attendre l'avis d'un connaisseur 

 

D'ou le fait que j'ai bien précisé  , que ce n'était que mon avis :P

ça dépend de la taille de ta box aussi , si tu peux te permettre de faire tiger ^^ . 

 

Je ne voudrais pas que tu perde une plantes pour rien . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas franchement je sais pas quoi en faire :/

 

Bah à la base je voulais faiire des fem mais pour une question de temps j'ai du prendre des autos...

Je vais la remettre dans la box en attendant quelques autres avis

 

Après c'est ma première culture j'ai encore du chemin avant de m'y connaître, je vais apprendre de mes erreurs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Ouaip , c'est le meilleur moyen . 

 

On apprend de nos erreurs . En tout cas bon courage a toi ^^ . 

Puis tu auras le temps prochain run pour changer tout ça ^^ . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une cfl se colle au max des apex. C est l éloignement de la lampe qui fait tiger, et non l inverse.

 

Dans ton cas, tu es en plein stretch, donc c est normal que ca tige.

 

Le problème, c est que ta lampe n est pas assez puissante pour ta box et pour la taille de tes plantes.

 

Il aurait fallu passer en Flo beaucoup plus tôt et palisser pour éviter que ca monte.

 

Ton problème est plus que reçurent. Une petite recherche et tu aurais trouvé facilement tes réponses.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir Toto , 

 

Une petite question étant débutant  , Palisser une Autoflo ? ça ce fait ? 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL je n avais pas vu que c était une auto.

Pourquoi une auto en intérieur? Tu ne peux pas la mettre dehors?

 

Si pas le choix, je palisserai. Ça sera toujours plus productif.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pareil je la palisserai, ne la taille surtout pas, une auto et en Flo en plus, mais vas-y doucement faudrait pas faire de la casse

Au pire pour pas trop la pliée, j'aurais rehausser les autre et palisser un peut l'auto en plusieurs jours si il le faut, il faut que tu arrive à rendre le plus homogène possible

 

++ Bon grow à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci déjà pour vos réponse, effectivement je pense qu'une 300watt serait plus approprier pour la box.

Toto, j'ai pris des autos car je pensais avoir un gain de temps comme je part en aout mais je me rend compte qu4il n'y a pas vraiment de gain de temps donc je regrette mon choix.
J'aurais pu en réfléchissant prendre une plante comme la honey cream qui ont que 1 semaine de flo.

Ensuite je ne peu pas la mettre dehors car je suis en appart et en pleins centre ville :/

ouais je pourrais la palisser mais elle est a flo+12 donc d'ici  quelques jours plus de stretch non ?

Pour l'instant les autres ne tiges pas en tout cas

Donc faut il que je coupe comme justweed me la conseiller ou je palisse?

Ou même rehausser les autres est une bonne idée aussi je trouve





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs depuis se matin j'ai comme de la rouille sur une branche de la royal kush

post-864063-0-54385700-1497686864_thumb.jpg

 

Désolée pour la qualité c'est vraiment pas top...

 

Si vous pouvez me dire ce que c'est :)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

J'aurais pu en réfléchissant prendre une plante comme la honey cream qui ont que 1 semaine de flo

 

Ah non....Ca ne doit pas exister ça....Des variétés qui fleurissent en 1 semaine....

 

Pour répondre à ta précédente question:

Pas de taille (auto) mais un palissage...

 

Pour ta deuxièmes question:

Ce n'est pas de la rouille, mais des des pigments rouges naturel chez la plante....

 

Je te conseil la lecture des guides débutants qui t'aideront à reconnaître ce qui est normale ou pas pour ta première session...

 

;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.