Des betes dans la terre !


Messages recommandés

Bnonjour à tous !

 

Voila j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problème avec les acariens, lors de mes précédentes culture je vivais dans une autre région et je n'ai jamais eu le problème.

 

Mais maintenant où je suis il y a de tout a l’extérieur : Oïdium, mildiou, cochenille des 2 types, tarsiennes, araignées rouge et tout ce que je n'ai pas vu ... Je galère déjà pas mal avec le potager.

 

je me suis mi a scruter de plus prés mes pieds de Canna, sur les feuilles et les tiges rien ( même pas de déformation genre tarsoneme).

Mais sur la terre, un ver, surement mouche de terreau, ou autre IDK (j'en vu qu'un après... et je l'ai ecrasé) et des genres d'acariens qui pour moi ressemble a plein d'autre.

 

C'est pourquoi j'en appel a vos lumières afin d'identifier l’intrus ( peut être n'est il pas nuisible).

 

La photo apparait pas donc https://drive.google.com/file/d/0B0nZwEklife5dUJhaDZsaFdScm8/view?usp=sharing

 

Pour info j'ai traiter au jus d'ail 15gr/l macérer une nuit avec alcool à 90° et comme ils étaient toujours là au Natria de bayer (pyrèthre huile de colza)

Modifié par uiop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une photo un poil plus grosse genre 10X ca serait pas mal pour identifier.

 

Malgré tout, ton insecticide/fongicide n est d aucune utilité à part l apport de sulfates de souffre et de cuivre. 

Avec cette concentration, c est comme si tu lui avait mis de la citronnelle :)

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

merci de ta réponse et désolé du retard !
pour la photo en 10x se sera pas possible car celle la est deja zoomer a mort et les bébêtes se deplace trop vite pour que la photo soit nette.
Le mystere reste entier elles restent dans la terre. pour moi il y a des males et des femelle car certain son beige blanc et d'autre plutot rouge.
mesure max 1mm et quelques et on l'air de se multiplier vite. c'est pour cela que ca m'inquiète !
je n'ai vu nul part de toile genre tetranique tisserand.

Quelqu' un a t il des betes du genre dans sa terre et que cela.ne gene en rien ?

j'ai entendu parler du peroxyde d'azote h2o2 ou encore eau oxygénée, j'ai fait une dilution 2ml à 10%/1l eau de pluie. bon sa a dégagé la verdure de la perlite mais c tout toujours là. puis en vapo le 10% pure. encore rien.
resistant ces saloperie !
par contre les plants on bien kiffer coup de boost !

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bah voila avec quelques infos supplémentaires, on y arrive!

 

Je parie que tes insectes inconnus ne vivent qu a la surface sur 3/4 cm d épais!

 

Si c est bien le cas alors tu as affaire à des Hypoaspis Miles12_bHypoaspisBig.jpg, un acarien SUPER Bénéfique car il se nourrit d insectes nuisibles et de leurs larves!

 

Rien ne t empêche de faire des traitements périphériques voir même soigner les autres plantes malades de ton spot, après tout, c est un prêter pour un rendu, la nature et toi vous y gagnez !

 

++

.peace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

merci de ta réponse et désolé du retard !

pour la photo en 10x se sera pas possible car celle la est deja zoomer a mort et les bébêtes se deplace trop vite pour que la photo soit nette.

Le mystere reste entier elles restent dans la terre. pour moi il y a des males et des femelle car certain son beige blanc et d'autre plutot rouge.

mesure max 1mm et quelques et on l'air de se multiplier vite. c'est pour cela que ca m'inquiète !

je n'ai vu nul part de toile genre tetranique tisserand.

 

Quelqu' un a t il des betes du genre dans sa terre et que cela.ne gene en rien ?

 

j'ai entendu parler du peroxyde d'azote h2o2 ou encore eau oxygénée, j'ai fait une dilution 2ml à 10%/1l eau de pluie. bon sa a dégagé la verdure de la perlite mais c tout toujours là. puis en vapo le 10% pure. encore rien.

resistant ces saloperie !

par contre les plants on bien kiffer coup de boost !

Plop,

le but est d avoir un max de vie dans sa terre ou son substrat , pourquoi vouloir tuer cette vie qui est en symbiose parfaite ???

 

Pourquoi vouloir tuer la vie qui rend se qu elle mange et chie assimilable aux plantes ?? 

 

Cela ne gêne en rien bien au contraire , laisse les tranquille ;) .

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites