Ecorces de pin en DWC


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les écorces de pin en systeme DWC ?
J'ai acheté un sac de billes d'argiles quasi-impossibles à tamponner, le pH n'est jamais stable.
Sur un sac d'écorces de pin, j'ai vu que le pH etait de 5,2 ce qui éviterait un tamponnage.
Le systeme DWC, ne possède pas de pompe à eau, donc pas de risque de boucher quoi que ce soit.
J'ai pensé que ça pourrait etre une bonne alternative aux billes d'argile après avoir stérilisé et en utilisant du H2O2 dans la soupe.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Merci

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Non les écorce de pin c'est organique je pense pas que sa soit une bonne idée ça va se décomposer avec l'arrosage, le temps, et finir pas ce composter au final.

On en fait des compost d'ailleurs écorce de pins composter.

 

Sinon un pot panier de la laine de roche et roule, un exemple ici : https://www.cannaweed.com/topic/188046-dwc-culture-sans-contraintes/

 

Dwc +cannaweed dans Google

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim,

Tout d'abord, merci pour ta contribution.
Concernant les dépôts organiques, c'est pour cela que je compte utiliser l'H2O2 a des fins d'oxygénation mais aussi pour la destruction des organismes.
Je me demandais si c’était jouable ?

Et puis au bout d'un moment, la soupe ne sera plus en contact avec les écorces lorsqu'il y aura le volume de racine nécessaire pour atteindre le bac.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui OK le h2o2 va détruire les micro-organismes mais sa empêchera pas le compostage de tes écorce de pin, avec la 20aines de degrés constant, l'eau ça va ce composter très vite tu aura des dépôt morceau dans le bac, les racines sa va interagir sur ton ec, ton ph etc etc

Je pense que tu va te taper de belles galères...

 

Enfin sa reste mon avis de noob en hydro et de moins noob en organique

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok, je vois le topo.
En fait mon panier est plutot balaise, mais je viens de trouver des blocs de LDR de 20x20cm, je vais partir la dessus, ca remplira mon panier.
Je ne pensais pas qu'il se faisaient des blocs aussi gros.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites