Drôle de calibrage testeur EC...?!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens vers vous car j'ai un peut de mal pour bien calibrer mon testeur EC, alors je me demande s'il a pas un problème ou si c'est normal qu'il y ai des "petites" fluctuations, mais ça ne me rassure pas sur le testeur EC.

 

Exemple, je met ma sonde dans la solution de calibration de 1.413ms/cm je laisse stabiliser 10sec, je règle avec la vis jusqu'à tomber sur 1.4, jusque là OK..

 

Je rince ma sonde.

 

Après, j'essaie de le calibrer avec la solution de calibrage de 2.76, pareil je règle avec la vis pour obtenir 2.76 jusque là OK.

 

Je re-rince ma sonde.

 

Puis là je me dis, je vais la replonger dans la solution de 1.413 pour voir si je tombe bon, et la je m'aperçois que j'ai plutôt 1.25/1.30 et non plus du tout les bn 1.4.

Pareil si je la retrempe dans la solution de 2.76, ça ne tombe pas juste, il y a toujours 2.5..

 

Donc est ce grave ?? Le fais je peut être mal ?? Mon détecteur défectueux..

 

PS: au début j'avais même un autre problème, c'est que quand je mettais la sonde dans la solution de 1.413, je n'arrivais pas à dépasser les 1.30 en réglant la vis... Çà a bien voulu les dépasser que une fois que j'ai mis la sonde dans la solution de 2.76..

 

Voilà, je me demande donc si tout cela est normal ?? Mais si il m'affiche 1.30 au lieu de 1.413 je pense que je vais avoir de sacrée problèmes non ???

 

Merci à vous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: c'est un testeur EC en continu de marque "Plat....m".

 

Et si je fais juste le calibrage dans la solution de 1.413, je règle, je rince le sonde au robinet et quand je la replonge pour vérifier il y a 1.30/1.35.. mais pas 1.413 alors que je viens juste de le calibrer...

 

Une ou deux fois il est retombé sur 1.4, mais il fallait vraiment que je ne bouge pas la sonde et qu'elle soit bien droite je crois.

 

Peace

Modifié par kenny420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

faut faire gaffe à quelle température tu fais ça (faut être dans les 25°C il me semble pour obtenir la valeur du sachet), tu peux régler avec l'EC de l'eau de ton robinet en voyant sa valeur sur le site de la mairie de ta ville (exemple chez moi c'est 0,450).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites