Controleur éclairage, température, humidité


Messages recommandés

Bijour

Faut dire que j'ai longuement hésité pour ouvrir ce post, mon projet ressemble à un jouet comparé au autres mais je prends le risque

Pour résumé l'idée de créer un simple contrôleur qui peut gérer les cycles de lumière, l'humidité, la température, et arrosage et pourquoi pas ajouter d'autre options pour 2074 (log des donnée sur une bdd mysql, et paramétrage basé sur le web avec wifi ou ethernet)

Mes critères de sélection sont : le moins de compostant possible et le plus cheap possible, j'ai commencé avec un:


    Un arduino nano
    Une horloge DS3231
    Un capteur DHT22 pour la température et l'humidité
    Un simple capteur d'humidité du sol
    Un lcd 20*4 pour l'affichage de toutes le données
    Et un rotary encoder pour contrôler le tout

pour l'instant je suis un phase de test rien n'est installé dans la box

Et voici quelques photos:

 

IMG_20170928_200348.jpgIMG_20170929_144558.jpgIMG_20170929_144608.jpg

 

 


n’hésitez pas à poster vos commentaires
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

tu n'as pas à rougir de ton projet : tu as conçu quelque chose... ça fonctionne et ça correspond à tes besoins ? 
Alors c'est nickel...

En revanche, ce serait pas mal de détailler un peu plus ça ; tu paramètres comment, en modifiant les variables dans le code puis téléversement ?
C'est quoi, ce PCB ? C'est toi qui l'a fait "exprès" pour le projet, ou c'est de la récup' d'un autre truc ?

 

Comptes-tu partager le code, quand tu auras terminé ?

 

Dans tous les cas : moi, j'aime les makers, donc je t'encourage à fond dans ton projet ; en espérant voir les évolutions futures...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu n'as pas à rougir de ton projet : tu as conçu quelque chose... ça fonctionne et ça correspond à tes besoins ? 
Alors c'est nickel...

 

 

+1 avec ce qu'a dit Phyl.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

...

 

Pour résumé l'idée de créer un simple contrôleur qui peut gérer les cycles de lumière, l'humidité, la température, et arrosage et pourquoi pas ajouter d'autre options pour 2074 

 

 

Salut,

 

tu trouves pas que ça va faire long d'ici là ?  :shock:

 

.. .  :lol:(sorry mais jsuis bien wouarrache et j'ai pas pu m'empêcher pourtant j'ai lutté...)

 

 

en tout cas il est chouette ton projet de gestion climatique ! c'est toi qui a fabriqué le circuit imprimé avec les pistes ?

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

tu n'as pas à rougir de ton projet : tu as conçu quelque chose... ça fonctionne et ça correspond à tes besoins ? 

Alors c'est nickel...

 

En revanche, ce serait pas mal de détailler un peu plus ça ; tu paramètres comment, en modifiant les variables dans le code puis téléversement ?

C'est quoi, ce PCB ? C'est toi qui l'a fait "exprès" pour le projet, ou c'est de la récup' d'un autre truc ?

 

Comptes-tu partager le code, quand tu auras terminé ?

 

Dans tous les cas : moi, j'aime les makers, donc je t'encourage à fond dans ton projet ; en espérant voir les évolutions futures...

 

++

 

bien-sur que ça fonctionne ;)

Je détaillerai un peu plus en bas

Salut

 

 

+1 avec ce qu'a dit Phyl.

 

++

GEN

Je crois qu'on aura l'occasion de discuter un peu plus :D

 

Salut,

 

tu trouves pas que ça va faire long d'ici là ?  :shock:

 

.. .  :lol:(sorry mais jsuis bien wouarrache et j'ai pas pu m'empêcher pourtant j'ai lutté...)

 

 

en tout cas il est chouette ton projet de gestion climatique ! c'est toi qui a fabriqué le circuit imprimé avec les pistes ?

 

 

 

:yepah:

Long ? non, je suis un highlander, un highlander mais pas écossais :D

 

bon, j'ai développé ce projet de A à Z, sauf les librairies que j'ai utilisé, ça ne sert à rien de réinventer la roue.

Pour le PCB j'ai utilisé Fitzing que j'utilise toujours pour mes prototypes, du papier transfert jaune qu'on peut trouver facilement sur les sites chinois et un Fer à repasser pour le transfert (Impression laser sur papier jaune, transfert sur PCB)

Pour la gravure du perchlorure de fer "froid" je vous laisse imaginer le temps d'attente. Cette fois j'ai éviter la méthode Uv parce qu'elle est plus longue et plus délicate.

 

Concernant le code je crois que j'ai battus mon record de C++ avec presque 1000 lignes de codes (937 plus exactement)

 

@ Phyl

Oui bien-sur je partagerai le codes avec les personnes intéressés 

Le paramétrage se fait grâce au rotary encoder exactement le même system que sur le potard des autoradio, Bouton poussoir Droite gauche

 

Je posterai un vidéo pour tout expliquer 

 

N’hésitez pas à visiter mon topic avec ma première culture qui tourne au drame https://www.cannaweed.com/topic/212216-probleme-récent-nécrose-jaunissement/

Modifié par khra
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...