Eau Oxygénée - Péroxyde d'Azote


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je galère pour trouver de grand volume d'eau oxygénée à 35% en Belgique, en effet depuis Juillet 2016 elle est "interdite" à la vente aux particuliers car elle pourrait être utilisée pour fabriquer des explosifs...(http://www.dhnet.be/actu/belgique/l-eau-oxygenee-interdite-des-juillet-57684e9135708dcfedb37818).  Je met interdit entre guillemets car j'ai quand même pu m'en procurer en faible quantité et en pharmacie, 5€ les 100ml (10%), oui mon anus est bien détendu à présent...Je vais donc devoir être assez économe, car à la base je pensais suivre les recommandations trouvée ici même: 10ml /L pour un premier traitement puis 2.5ml /L pour la soupe quotidienne. Mais à ce rythme la je vais me ruiner, ma question est donc, quel taux de concentration minimum d'eau oxygénée par litre faut -il pour que ce soit effectif ? Est ce que 1ml /L dans la soupe hebdomadaire pourrait suffire pour prévenir la moisissure des racines ?

Merci d'avance pour tout avis ou conseil. :)

 

@++ :)

 

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, je ne trouve que des vieux topics dans "meli-melo"...

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux toujours te faire livrer de l'oxyboost.. 21€le litre à 35%: http://www.hydropassion.eu/index.php?option=com_katapult&task=view&id=2&Itemid=27

Je te laisse lire la notice, ils conseillent le dosage en fonction de la concentration et du cas d'utilisation ;)

 

++

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atch',

 

Merci pour le lien, malheureusement j'ai bien peur que l'Oxyboost soit interdit en Belgique, je ne suis pas chaud pour faire de l'import de produit interdit. J'ai tenté d'obtenir du Liquid Oxygen de Growth Technology (marque encore distribuée chez nous en GS) mais même sous cette étiquette ça ne semble pas autorisé.

Pour la concentration je lis ceci sur le site d'Hydropassion: "OxyBoost 12% : 150 ml pour 10 litres d'eau"

On est plus ou moins dans les doses que j'avais lu sur de vieux topic ici même. Mais à moins de trouver une enseigne qui peut en vendre au litre et à un prix correct... C'est quand même la ruine. Je vais tenter en appliquant les doses prévues pour la simple oxygénation (7.5ml /L pour le 12%), je verrai bien si les racines reprennent une couleurs blanchâtre normale.

 

Merci pour ton aide. :)

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble avoir lu sur des forums d'outre atlantique des doses moins importantes que celles préconisées sur les flacons d'Oxyboost (à concentration égale), avec des résultats satisfaisants.
Je ne me souviens plus sur lequel, mais quelques minutes de recherches avec google translate pourrais te donner la réponse.
Des que j'ai un peu de temps je tenterai de retrouver ça car ça m’intéresse beaucoup.
L'oxyboost part trop vite.
Si l'on prend d'autres marques, il faut bien faire attention de prendre une bouteille qui ne contient pas de métaux lourds, ce serait con de fumer du nickel ou du plomb par exemple.

PS : En parallèle à la rédaction de ma réponse je viens de trouver un site qui vends du H2O2 35% en bidon de 5L pas trop cher et sans métaux lourds, mais je ne parviens pas  trouver la composition exacte. "peroxyde d'hydrogene aquatop" dans google.

A+

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

"When 35% hydrogen peroxide solution is used, it can be added at the rate of three ounces per 10 gallons"

Soit environ 35mL pour 38L d'eau.

Par contre, molo sur la manipulation du produit !!! A cette concentration faut prendre des gants et des lunettes de protection, j'ai pris du 13% sur le doigt un jour, ça picote déjà bien et t'as la peau brulée (toute blanchie). Depuis je sors l'attirail de chimiste à chaque fois.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

je ne sais pas si ce type de produits est concerné par cette interdiction (normalement : oui mais des fois, le législateur omet certains points de détail) mais saches que les produits liquides de traitements pour piscine, avec l'appellation "oxygène actif" sont en fait de l'H2O2... si jamais tu as un magasin qui fait de la piscine vers chez toi : ça vaut le coup de jeter un oeil (quoi que je me demande si par chez toi, il y a tant de piscines privées que ça, rapport à la méteo ?)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Question con, vu que la Belgique c'est une petite ville (trump inside), un aller-retour frontière pour faire le stock serait pas mieux? (selon ou t'es bien sur^^)

 

Une fois!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

@Kevazingo: Je vais commencer doucement, 1ml /L pré dilué dans 70ml d'eau, je verrai bien si il y a une réaction. Je comptais désinfecter les réservoirs de flotte également mais vu les doses préconisées je vais devoir me contenter d'un nettoyage au désinfectant ménager.

 

@phyldafghan: Ha mais c'est carrément une bonne ça ! Je suis passé devant un rayon traitement d'eau de piscine en cherchant mon eau oxygénée en plus. Bon, le vendeur n'a pas l'air plus au courant que moi cela dit, j'irai zieuter en détail demain. Merci pour la bonne idée camarade. On me souffle à l'oreille que les coiffeurs ont également encore accès à de gros bidons mais je ne sais pas à quelle concentration ni quelle pureté.

 

@animalxxx: Passer la frontière avec un produit semi interdit car il est inclus dans quelques recettes d'explosifs ne m'emballe pas plus que ça. Je suis un gros poissard, j'ai pas envie de devoir me justifier en cas de contrôle inopiné. Mais sinon, ce serait clairement la solution la plus simple.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la desinfection, perso j'ai chopé un pythium il y a quelques semaines. J'ai désinfecté a la javel diluée (je te donnerai mon dosage ce soir, c'est ecrit sur mon bidon).

Avec un bon rincage a l'eau chaude.

Cette saloperie n'est pas revenue alors que l'oxyboost n'y a rien fait. Mais par contre j'ai du jeter ma plante.

 

Concernant les produits piscine, l'aquatop dont j'ai parlé hier est destiné a purifier l'eau, la ou le chlorechoc est inefficace et c'est bien du H2O2 a moins de 30e les 5L fdp inclus.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui j'avais pensé aussi à la javel mais j'ai un peu de réticence à utiliser ce produit, surement à tord. Je suis retourné au magasin qui vend des produits d’entretien pour piscine et ils n'ont que des matières sèches, pas de liquide malheureusement.

Pour le moment j'ai trouvé un autre fournisseur de manière fortuite, le Delhaize à côté de mon boulot, 1.99€ pour 250ml à 10% (trois fois moins cher qu'en pharmacie):

 

DSC_0295.JPG

 

Je me suis pris 1 litre directement.

 

Concernant mon essai, au bout de 24H dans la soupe (seau DWC +-10L), les racines sont à nouveau immaculées, bien blanches et semblent en forme. Plus de trace des petite boules brunâtres qui apparaissaient sur les racines principales. La plante n'a pas l'air bloquée même si c'est sans doute un peu tôt pour l'affirmer.

 

Merci à tous pour votre aide. :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soiiiir !

Oui si tu veux préserver ta plante, la javel est à proscrire (en tout cas je ne prendrais pas le risque), mais c'est top pour la désinfection du matos.
L'H2O2 à 10 volume c'est du 3%.
C'est cool que ton problème soit résolu, c'est un produit efficace.

Tu comptes faire un JDC avec ce DWC ?
Pour le moment j'essaye d'apprivoiser ce type de culture, je fais toujours de la terre en parallèle pour garantir un minimum de récolte. Une fois que je maitriserai, je ferai peut-être un JDC car je trouve que ça manque un peu du coté francophone.

Bonne soirée
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui c'est juste, à chaque fois j'exprime la concentration en % au lieu de volume, merci d'avoir corrigé. Pour le moment j'utilise celui que j'ai acheté en pharmacie et je vais continuer l'apport quotidien jusqu'à la prochaine vidange de la soupe. Je désinfecte mon deuxième seau pour le roulement entre temps. Non pas de jdc prévu, l'hydro ne me réussi pas, c'est mon troisième essai et les deux premier ont lamentablement foirés. J'ai également plusieurs plantes en terre à côté.Pour un bon jdc DWC tu peux regarder du côté d'AlienRDWC si ce n'est déjà fait.

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites