Flo345

législation sur les engrais selon les pays?

Recommended Posts

Flo345

bonjours à tous, voilà on ma dit y'a pas si longtemps que selon le pays ou nous achetons les engrais ils sont plus ou moins dilué par apport à la législation de chaque pays donc on ma dit qu'en espagne par exemple pour la gamme canna elle ét très concentré est que en allemagne par contre elle était bien plus dilué est-ce vrai? merci :)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jim

plop

 

jamais entendu parler d'un histoire pareil...

 

il y a des normes européenne , et après des différence selon les pays par rapport au normes et à la composition des produits ( hormones , bactérie , etc ) 

 

Mais jamais entendu parlé des dilution plus importante, de plus cela changerait les valeurs NPK ...

SI un engrais 10-10-10  en espagne plus dilué en allemagne alors il serait 8-8-8 pas exemple ... mais ce n'est pas le cas...

 

Donc je pense que c'est du fantasme ou de la légende urbaine.

 

++

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
phyldafghan

Plop, 

 

en fait, la formule ne change effectivement pas mais selon les pays, la législation impose une indication des taux NPK différente, ce qui peux conduire à des taux NPK affichés différents, pour une même formulation.

Aux USA, on demande aux fabricants d'indiquer les taux de N, P et K purs, alors qu'en Europe la législation impose d'indiquer les taux de P2O5 et K2O, ainsi que les parts d'azote organique et azote total.

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a 5-6 ans, il y avait eu des engrais retirés provisoirement du marché et notamment Biobizz et de fait : les taux indiqués sur les emballages ont changés, car ils n'étaient pas conformes aux normes européennes mais la formulation, elle, est restée identique.

 

Il y avait eu débat sur ce topic ; puis j'ai contacté directement Biobizz, qui m'avait confirmé mon sentiment dans ce post.

 

Donc au sein de l'Europe : il n'y a (en principe !) pas de différence : les fabricants indiquent P2O5 et K2O.
Ailleurs, il arrive que ce soit les P et K purs qui soient indiqués, ce qui représente forcément des ratios plus bas... la formule reste cependant identique ;-)

 

++

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
farang

Sawadi cup :respect:

 

Hy-pro : En France, base creator (rootstimulator) = 2ml/L.  Le même en Espagne = 5ml/L. ;)

 

Tchok dee.

Edited by farang

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flo345

re, d'accord car j'étais aller voir en espagne pour regarder le prix des produit terra canna en 10L et comparé les prix avec la france  et l'allemagne est le mec m'avais dit que en espagne les produits sont plus concentré que en france et encore plus dilué  en allemagne car les législatio n'étaient pas les mêmes 

donc je voulais être sur de ce qu'il avancé mais merci pour vos réponses c'est sympas ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
reevers

slt les gars entierement d accord avec vs sur un engrais acheter en france npk -6-3-4 le meme acheter en allemagne 3-2-3

la mm marque aplus tchuss

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maglooz

yo

tiens c est blizzard sa le prix aussi est le même sachant que le revenu moyen entre les des deux pays n ont juste rien a voir .bye

Share this post


Link to post
Share on other sites