Retour d'expérience : Sortir du cercle anxieux


Messages recommandés

Bonjour

 

La question que je me pose c'est quel est le rôle de la weed dans ton bad trip....

En te lisant j'ai plus l'impression que c'est le cocktail de speed CC et autres qui ton fait partir en vrille, tu ne parle de la weed que plus tard.

Est ce que ta consommation de weed t'a aidé ou t'as enfoncé ???

et pour rejoindre glass-blower qu'en est il de ta consommation de weed, d'alcool ??? As tu tout arrété ??

Merci pour le temoignage

Courage.

 

;)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je ne fume plus, bois rarement (un p'tit verre de temps en temps, biere ou autre).

Je vapote sans plus mais en clair, je touche plus aux drogues, j'espère bien aussi arrêter la vapote quand j'arrêterais de compenser avec la bouffe XD
 

*************************

 

En ce qui concerne la partie CC, speed etc. non, ça fait peut-être 10ans que j'y ai pas touché et j'espère sincèrement n'avoir jamais de remontée un jour parce que je sens que ce sera trop violent lol.
J'ai pas mal abusé sur la weed plutôt que de résoudre mes problèmes donc je pense plus que ça à exacerbé mon mal être.

Modifié par glass-blower
propos hors-charte
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

vue ce que tu as vecu et le mélange de drogues il valait mieux que tu arrêtes ..... et que tu soit "abstinent" pour ce qui est, au moins des drogues illégales, c'est plutôt une bonne chose, ça évite les emmerdements ....

sur le reste c'est tes choix et je te conseil juste de faire attention à ce que tu écris, on est toujours en France et c'est encore une des legislation les plus dure d'Europe .....

 

:roll::shock::huh:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Felicitation, je sais que ce n'est pas facile et que ce n'est pas un probleme qui se regle comme on regle un bris sur une voiture... ma copine vie elle aussi des troubles anxieux et cest pas super amusant! Bref felicitation davoir releve tes manches et choisi de rester la tete hors de l'eau quand cest tlm plus facile rester dans le cercle de la consommation et la fuite.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gens,

Joyeuses fêtes de fins d'années, j'espère que vous avez passés un bon réveillon de noël ^^

Merci au modo pour avoir "aménagé" mon post, j'oublie que certaines parties du forum sont beaucoup accessibles que d'autres :)

J'ai réussi à passer une étape, maintenant les gens peuvent fumer devant moi, je peux même prendre des "soufflettes" ('savez, celle que les gens vous font en parlant après avoir tiré une latte) et même si je sais que ça produit des effets sur mon p'tit corps/cerveau, pas d'angoisse, de stress ou autre. Ahah, ça fait du bien de "revivre" sans cette épée de Damoclès psychologique au-dessus de la tête ^^

En revanche, même si je ne compte pas re-fumer un jour, je trouve quand même cette plante extraordinaire et n'hésites pas à en parler à mes aînés ayant des problèmes de santé en cherchant des alternatives de ce côté pour les aider.. Et c'est étonnant de voir les mentalités évoluer sur ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi !

 merci pour ce douloureux mais beau témoignage , comme @UFCM-I Care , je me pose tout de même des questions à propos de ta consommation de drogues de synthèse, 

 le problème de ses produits c'est qu'ils sont des neurotoxiques même sur des cerveaux adultes , contrairement au cannabis. la MDMA particulièrement , qui vide littéralement les glandes de ton cerveaux de leurs substances naturelles du bonheur , et + la consommation est forte et longue + le cerveau garde des séquelles , sur des usagés chroniques qui ont consommé plusieurs années, ça peut dans certains cas entrainer des dépression chronique et modifier durablement ta capacité à produire de la sérotonine et autres neurotransmetteurs
essentiels à un bon équilibre.
 Après la conso de weed+alcool  n'arrange pas les choses, et c'est très bien que tu aies tout arrêté et vu un pro.

 Bonne année aussi ! et que la sobriété heureuse t’accompagne pour 2018 et tout le reste :) 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2018 à 17:30, manuel valls a dit:

Hi !

 merci pour ce douloureux mais beau témoignage , comme @UFCM-I Care , je me pose tout de même des questions à propos de ta consommation de drogues de synthèse, 

 le problème de ses produits c'est qu'ils sont des neurotoxiques même sur des cerveaux adultes , contrairement au cannabis. la MDMA particulièrement , qui vide littéralement les glandes de ton cerveaux de leurs substances naturelles du bonheur , et + la consommation est forte et longue + le cerveau garde des séquelles , sur des usagés chroniques qui ont consommé plusieurs années, ça peut dans certains cas entrainer des dépression chronique et modifier durablement ta capacité à produire de la sérotonine et autres neurotransmetteurs
essentiels à un bon équilibre.
 Après la conso de weed+alcool  n'arrange pas les choses, et c'est très bien que tu aies tout arrêté et vu un pro.

 Bonne année aussi ! et que la sobriété heureuse t’accompagne pour 2018 et tout le reste :) 
 

Coucou,

C'est vrai que j'oublie souvent ce souci au niveau du cerveau et pourtant j'ai vu les ravages provoqués sur un mec à mon ancien taffe (mais lui, c'était extrême, il avait plus du tout de quoi réguler quoi que ce soit et continué à boire pour compenser en plus de son traitement).
Si ma conso' à vraiment atteinte cette partie ça pourrait expliquer les épisodes dépressifs sans raison apparentes avec cette grosse sensation de vide qui m'envahit alors que j'accomplie plein de trucs pour me faire avancer (genre en ce moment, c'est bagdad dans ma tête). Si ça se trouve, faudrait que je vois un médecin pour lui en parler, voir si j'dois prendre un traitement pour avoir une meilleure régulation mais bon, je suis un poil contre tout ce qui peut me shooter maintenant lol ^^

Je vais me pencher sur la question en tout cas, vos commentaires me font réagir :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 j'avais lu une étude qui m'était en relation le consommation de drogue et la difficulté à se réjouir d'une récompense , la conclusion étaient grosso modo, que beaucoup de consomateurs de drogue  le faisait inconsciemment pour compenser une réaction naturelle du cerveau, donc c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf,
à tu consommé des drogues à cause de ce vide, ou ces drogues l'ont elles crée ? ou les deux ?
 Après ce n'est qu'un facteur parmi tan d'autres, en matière de dépendance .

 Mais moi aussi je ressens ce vide , même quand je devrais être fier , et je pense que ma conso de canna est en partie lié à ça, cette incapacité à se satisfaire normalement de choses naturelles, comme un travail bien fait, ou une bonne action...
 les "drogues" peut devenir un refuge mais  ne résolvent jamais les problèmes, même si certaines peuvent nous aider à traverser des épreuves.

 j'ai tester un court laps de temps les anti-dépresseurs , j'étais pas plus heureux , mais moins apte à générer du stress pour rien , c'était un état de conscience confortable , mais au final  je n'étais pas assez triste pour continuer la prescription, je trouvais trop " puissante" en rapport de mon état, mais ça reste très efficace , même si les médicaments chimiques ne doivent pas être un reflex, force est de constater que beaucoup sont très efficaces, le soucis est de pas remplacer une dépendance par une autre, et voir ce genre de traitement comme passager et éviter l'utilisation longue période si c'est médicalement possible.

à+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites