Huile, beurre, teinture ou vapo pour un usage thérapeutique


Messages recommandés

Bonjour  à la communauté!

 

Voilà plusieurs semaines que je me documente sur l'usage thérapeutique du cannabis.

 

J'ai 39ans, et ma pratique du cannabis s'est arrêté il y a pas mal de temps avec la vie de famille, ma femme n'étant pas trop portée sur la fumette :D, et moi même , j'en éprouvais de moins en moins  le besoin.

Cependant, depuis quelques temps, le stress de la vie active étant plus pressant, je pensais justement m'y remettre, histoire de se détendre...

 

Et puis, badaboum ... (si j'ose dire...)   suite à un contrôle, on me diagnostique un cancer du colon... je vous passe mes états d'âmes pour aller directement à la suite de l'histoire...

Opération pour enlever la tumeur, et après analyse, il s'avère qu' un ganglion lymphatique  est touché, ce qui signifie chimiothérapie...

 

2ème choc...

 

Après mure réflexion, et contre l'avis de tous (médecins, proches ...)  mon choix est de ne pas faire la chimio.

Je ne vous étalerai pas mes raisons, et je ne vous demande pas non plus de commenter ce choix, c'est mon choix.

 

Par contre, je mets en place des traitements parallèles, et parmi ceux là, je souhaite utiliser les canabinoides.

C'est là que j'ai besoin de vos lumières.

 

Le mieux semble l'huile de cannabis; mais voilà, a priori, il faut 500g de têtes pour en faire suffisamment, et c'est pas évident à trouver (ni a payer...).

Reste ensuite la préparation, qui ne semble pas évidente, surtout qu'il faut pas se rater vu le prix de la matière première.

Donc, quels conseils pourriez vous me donner pour faire (ou se procurer) cette huile?

 

Que pensez vous des autres mode d'ingestion pour un usage thérapeutique, et surtout leur efficacité ?

 

- la teinture, qui semble moins compliquée à faire et nécessite une moins grande quantité de matière première

 

- le beurre, ça aussi facile à faire, j'en ai récupéré d'ailleurs...

 

- et la vaporisation ? quel différence avec l'ingestion?  J'ai cru comprendre qu'avec la vapo, c'est surtout le thc qui est assimilé par l'organisme et moi tous les autres cannabinoides?

 

Je pense aussi me lancer dans la culture mais il faut une solution en attendant de mettre tout ça en place...

 

Je suis preneur de conseils / réponses par rapport à cette problématique.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Du peu que j'ai vu sur les traitement contre le cancer avec la rso , les quantités des prises me semblait monumentales genre 1g par prise.

Je sais pas bien si tu te rend compte 1g d'huile. C'est que niveau finance aussi ca doit pas être gratuit.

Faudrait que tu trouves des associations a but thérapeutique qui pourrait te guider d'une part et peut être t'aider a te fournir un produit de qualité d'autre part.

On a un intervenant de l'UFCM sur le forum .

Sinon faut aller voir a l'étranger je pense , au Luxembourg par exemple.

 

As tu regarder du coté du jus de cannabis frais .

Le principe c'est de consommer des parties de la plante encore en croissance ce qui évite d'avoir les effets psycho actifs , ce qui permet d'augmenter considérablement les dose de cannabinoides supportable sans affecté la qualité de vie (sans être défoncé toute la journée en gros).

 

Enfin voila j'y connais pas grand chose , a toi de chercher un peu plus .

 

Bon courage a toi

 

PS :

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement,  si je suis le procédé de Rick Simpson, il faut faire une cure d'un mois à raison d'une goutte 3 fois par jour.

Pour sa préparation, il faut 500g de têtes, et encore, sans se louper ...

Quant aux effets psychotropes, c'est effectivement ce qui m'inquiète le plus;  Rick indique un effet de somnolence mais je suis un peu septique.... Pour avoir essayer une fois de l'huile de cannabis, c'était autre chose que de la somnolence!!!

 

J'ai effectivement vu l'option jus de cannabis frais; ça pourrait être une bonne option, mais il n'y a pas beaucoup de documentation scientifique sur les effets sur la santé. Je sais pas trop quoi en penser, vu qu'il n'y a pas décarboxylation du cannabis...

 

Je suis tombé hier sur un site canadien qui vend directement de l'huile de cannabis avec des rations THC/CBD variables!

Je pensais enfin avoir trouvé la solution mais il faut être résident canadien et avoir un accord du médecin... :(

 

Pour l'instant, je prend de l"huile de CBD à 10% mais je pense pas que ça suffise dans mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben si j'ai pas trop mal pigé ce que j'ai pu lire sur la décarboxylation c'est que le but premier c'est souvent de renforcer les effets psycho actifs.

Donc justement le fait de ne pas decarboxyler permet de pouvoir prendre une dose de cheval sans somnoler ou être complètement défoncé.

Ca permet de garder le thc sous forme acide.

 

Le cbd seul souvent ne suffit pas ormis pour l'épilepsie je crois. L'avantage c'est que le cbd seul n'est pas (encore) interdit.

Mais bon du coup avec le cbd seul tu perds l'effet "d'entourage" ou effet de masse.

Parce que des cannabinoides il en existe un paquet d'autres bien que le thc et le cbd ait la vedette a l'heure actuelle et apparemment l'effets combiné serait bien plus efficace .

 

Y'a de plus en plus de pays en europe qui sont sur la piste du cannabis medicale qui l'ont ou vont le légaliser et même le rembourser comme en Italie par exemple.

 

Le probleme avec les jus c'est que a mon avis ce serait un business moins "juteux" financièrement que d'autres produits dérivés .Du coup forcement si y'a pas de pognon a la clef ca interesse moins de gens de rechercher la dedans .

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il existe d'autres solutions .... Par exemple, pour un cancer du colon, l'utilisation de suppositoires cannabique pourraient donner de meilleurs résultats que le trop "mediatisé" RSO (surtout n'utilisez pas les solvants qu'il utilise, ils sont toxiques .....) ...

 

le RSO c'est sans doute "bien" pour le récréatif, pour le médical, c'est de phytothérapie dont il est question ...... Macération de la masse végétale 45 jours minimum pour avoir le spectre complet de la plante utilisée dans l'extraction .... RSO c'est 5 minutes histoire de rincer la plante de ses trichomes .....

 

Pour ce qui concerne les jus renseignez vous sur le docteur Courtney en Californie il traite ses patients avec du jus.

Les cannabinoïdes sous leurs formes acides ne sont pas psychoactifs.

 

L'UFCM ne fournie pas ce type de produit (même si nous les utilisons à titre privé) ....

Nous pourrons vous aider dans le domaine informatif et aussi en vous dirigeant vers des contacts sérieux en Europe (la ou les malades ne sont pas stigmatisés par les autorités .... ;) ).

 

courage.

 

;)

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci pour ces éléments !

 

 

J'ai vu sur un site des supositoires au cbd. Serait-ce plus efficace que l'huile ou bien il faut quelque chose de plus complet en terme des "spectres" de cannabinoides?

 

Si vous avez une recette pour ces suppositoires, je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

vous pouvez toujours commencer par ce type de suppositoires (en faisant attention à qui vous les achetez ....).

 

La recette c'est déjà d'avoir les extractions CBD, THC ou les deux, de connaitre les taux de cannabinoïdes contenus dans les huiles (pour definir un dosage), aprés en fonction de la pathologie doser l'huile dans de "l'huile de coco" ou du beurre de cacao (bio) liquéfiés de prévoir des moules pour confectionner les suppositoires (grosses pailles decoupées à la bonne taille que vous refermez d'un coté avant de remplir et de mettre au frais. (en parler à vos médecins, mais cette partie de la recette n'est pas spécifique aux suppos ;) )

 

(perso je n'utilise pas de beurre de Marrakech pour la recette mais il existe aussi une recette ou le beurre de Marrakech est utilisé en lieu et place de l'huile.)

 

L'UFCM-I Care ne donne pas plus d'infos sur ces recettes (sans connaitre les taux de cannabinoïdes) et quoiqu'il en soit, ce genre de communication reste de l'ordre de la communication "privée". Nous pouvons solliciter les médecins de l'association et, le secret professionnel sur les questions médicales doit prévaloir .

 

(l'UFCM-I Care diffuse l'information provenant des expérimentations de malades partout dans le monde. La personne qui intervient au nom de l'association sur ce forum n'est ni médecin ni pharmacien mais un patient).

 

;)

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites