Questions rempotage


Messages recommandés

Salut la famille

 

J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps déjà : jusqu’à maintenant, je faisais partir mes plants dans des petits pots de 0.5L une fois les graines germées, et ensuite une fois assez développés, je les mets direct dans des 18L histoire dêtre tranquille, pour ne pas devoir rempoter dans des 5L puis 10L puis enfin des 18L,

 

D'où ma question: est ce que je fais bien??

Où dois je procéder graduellement?

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au delà d'une gestion plus aisée de l'arrosage, l'effet rempotage permet une certaine stimulation de la plante en lui offrant un espace de développement plus important.

 

++

Bonsoir,

 

Au delà d'une gestion plus aisée de l'arrosage, l'effet rempotage permet une certaine stimulation de la plante en lui offrant un espace de développement plus important.

Est-ce que vous faites bien de procéder ainsi ? J'en suis moyennement convaincu eu égard à cette fameuse gestion de l'arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est vrai qu'un rempotage régulier , en + d'être bénéfique a la plante , permet d'éviter les conneries sur l'arrosage ..

 

Une plante a peine développer , balancer dans des graaaands pots de 18L ... Du coup , tu arrose comment ? sa craint du boudin je trouve :P

 

Fin voila ... En rapport a ton autre ( tes autres ) post ... Je ne pense pas que le souci de ton faible rendement , soit la faute de ton amoule 600w , de ton terreau , ou bien encore de ta marque  engrais ...

 

Mais plutôt de tes connaissances et de ta manière de cultiver en général ^^

 

tu devrait peut être , tout en cultivant a côté meme , si tu veut .. bouquiner les guides en continues .. jusqu’à bien avoir imprégné ce qu'il te manque .. quand t'a une question , une interrogation .. tu tape quelques mots clés dans google avec cannaweed derrière et tu aura tes réponse ... pour tout et rien tu peut faire ca .. 

 

et en profiter pour remettre en question ta manière de procéder dans la culture ... Tu regarde des jdc de temps en temps ? t'en trouve des bien , des propres , dans la section " récolté " meme si tu veut .. tu regarde comment les gens font ... si ils rempotent ou non .. comment ils arrosent , comments ils engraissent .. comments ils palissent ... bref  , tu prends exemple quoi .. tu te renseigne :)

 

 

 

++ l'ami et bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kiss_my_weed a dit:

Plop

 

C'est vrai qu'un rempotage régulier , en + d'être bénéfique a la plante , permet d'éviter les conneries sur l'arrosage ..

 

Une plante a peine développer , balancer dans des graaaands pots de 18L ... Du coup , tu arrose comment ? sa craint du boudin je trouve :P

 

Fin voila ... En rapport a ton autre ( tes autres ) post ... Je ne pense pas que le souci de ton faible rendement , soit la faute de ton amoule 600w , de ton terreau , ou bien encore de ta marque  engrais ...

 

Mais plutôt de tes connaissances et de ta manière de cultiver en général ^^

 

tu devrait peut être , tout en cultivant a côté meme , si tu veut .. bouquiner les guides en continues .. jusqu’à bien avoir imprégné ce qu'il te manque .. quand t'a une question , une interrogation .. tu tape quelques mots clés dans google avec cannaweed derrière et tu aura tes réponse ... pour tout et rien tu peut faire ca .. 

 

et en profiter pour remettre en question ta manière de procéder dans la culture ... Tu regarde des jdc de temps en temps ? t'en trouve des bien , des propres , dans la section " récolté " meme si tu veut .. tu regarde comment les gens font ... si ils rempotent ou non .. comment ils arrosent , comments ils engraissent .. comments ils palissent ... bref  , tu prends exemple quoi .. tu te renseigne :)

 

 

 

++ l'ami et bon grow

 

 

Hello

 

J'en prends bonne note merci des conseils, le problème avec moi c'est que j'ai HORREUR de lire des pages et des pages, j'ai du mal à me lancer mais une fois que je suis dans l'histoire ça va, mais c'est dur de s'y mettre!!

 

Sinon je vais passer par des plus petis pots à ma prochaine session, c'est vrai que c'est plus logique, tant pis ça fera plus de saleté dans l'appart.. lol

 

Pour le JDC j'ai lu et relu celui de BOONE 

mais j'ai jamais réussis à faire aussi bien que lui, je commence à maitriser le palissage c'est déjà une bonne chose, après le reste viendra déjà.. je sais déjà comment je vais procéder pour ma prochaine et je suis sûr que ça va cartonner cette fois ci!! 

 

J'ai commandé mes graines hier, je pars sur 3 OG kush de Dina + 2 BlueDream de HSO, et une Blue Chesse de Dina..  A propros de Growshop Lamota, il y a une bonne promo : 3 graines x 2 achetées = 3 graines du même type gratos!

 

Ce qu'il fait qu'il me restera des OG kush pour mes prochaines et prochaines sessions(si Jah veut bien!!! :) ), sinon cette weed c'est de la bombe à ce qui parait... On verra bien..

 

@++ Merci pour tous les conseils!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites