Difficulté gestion EC


Messages recommandés

Slt

 

Google, gestion ec hydro? https://www.google.fr/search?q=gestion+ec+hydro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=EEs5WrHoIKrCXr-zqrAE

 

Ec de 2.4 oO ..

 

go lire les guides, les jdc en hydro, y'en a un paquet.. Des photos ça aide aussi..

 

+

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

 

Le pk 13/14, c'est apres 1 mois de flo.. Le zym a chaque arro du debut a la fin... 

Et cannaboost j'connais pas... Mais la plupart se mettent a partir des pompons bien formés, de 1cm ou 2..

 

Mais si tu vas sur le site de ton fabricant tu devrais trouver des tableaux d'engraissage propre a ta gamme... 

 

Et Animal dit juste.. 2,4ec c'est risqué.. 

Moi j'arrive en fin de flo, mais meme durant l'explosion des tetes, en semaine 6 et 7 de flo, j'suis pas monté a plus de 1,9. 

 

Et encore, a 1,6 la plupart du temps... 

 

Moi je règle mon ec au niveau ou les quantités bues sont maximum.. 

 

Des que je depassais 1,9, je chutais a 5 ou 6l par jour.. 8 a 10l a 1,6.

 

En general l'ec ou elle boit le plus, est un ec stable. 

 

Comme tu dois le savoir quand ton ec monte, tu es trop dosé.. Elle boit l'eau en laissant l'engrais dans le bac. 

 

Quand l'ec baisse, c'est que tu marche trop light.. La plante mange les engrais plus vite que l'eau.. 

 

Mais si tu es monté a 3 ou 4, soit tu marche trop fort, soit tu garde une soupe trop vieille.. 

Car j'ai remarqué chez moi qu'en 3 jour mon bac chutais de 1,90 a 1,50.. Je pense qu'apres 3 jours elle avait bouffé tous ce qui l'intéressait dans la soupe, ensuite l'ec remonte.. Et le ph chute.

(Alors que quand elle dévore une soupe fraiche qui lui plaît a 10l par jour, le ph grimpe. 

Car en flo elle bouffe le p de l'acide, et laisse le calcaire dans le bac.. 

En cro j'ai l'impression qu'elle le bouffe le calcaire) 

 

Mais ce ne sont pas des nutriments qui font grimper la  soupe. Mais des dechets rejetés par la plante(oui j'en ai qu'1 dans le placo) 

J'avais emis cette hypothese, que l'ec grimpait a cause de rejets de la plante.. Et ca m'a ete confirmé par un mec calé en biologie... 

 

Va lire les discussions sur les cultures hydro sur le forum... C'est instructif.. 

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites