conseil pour nouvelle lampe


Messages recommandés

bonjour, je suis en train de me demander si je n'investirai pas dans quelques lampes supplémentaires pour une meilleure répartition de la lumière, pour l'instant j'ai ça accroché en hauteur pour 6 plants dans une BBS de 60x60x100 ( je ne trouve pas d'autres liens qu'un lien commercial mais ce n'est pas pour faire de la pub) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HGQHBAM/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 

 

j'aimerais rajouter des sources lumineuses sur les murs où au niveau du sol car les petites se tendent vers la lumière et je dois faire des phases de rotation, etant parti avec des LED j'aimerais bien continuer mais le cout des panneaux et ils ne correspondent pas à mon envie d'accrocher sur les murs ou poser sur le sol

Du coup j'ai besoin de vos lumières, j'ai trouvé quelques alternatives intéressantes avec des bobines de LED qui me servirait à tapisser les murs de la box ou avec des projecteur de jardin LED qui offre une puissance enorme pour très peu mais je ne sais pas si c'est viable pour la culture

 

ou sinon je prend quelques HPS

 

ps : elles sont en deuxième semaine de flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Je te conseille d'aller voir du coté des bridgelux EB, c'est des rails qui font de 28cm à 1m selon le modèle. Pas très cher chez digikey, des clips pour les cables donc pas besoin de soudure et si tu les fait tourner pas trop fort t'as même pas besoin de les refroidir avec des dissipateurs.

Si t'as besoin de conseils pour choisir une alim hésite pas à demander.

Par contre c'est pas protégé des éclaboussures donc selon ou tu les met ca peut être problématique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les spots COB sont aussi tres performants avec le guide DIY qui explique tres bien comment se faire une configuration et crois mois, j'ai tourné sous le meme panneau que toi qui a finis par perdre un ventilateur, et étant passé sous cob, la qualitée de lumiere n'as rien a voir sa pousse mieux et plus rapidement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pallier au probleme dans l'immédiat et assurer la fin de la floraison j'ai acheté deux autres spot de 40watt pour eclairer les plants par le bas/coté, j'ai jusqu'au 18 mars pour les renvoyer, je suis déjà tombé sur le guide DIY pour les spot COB mais je suis une tanche en électrique et je me perd dans le post. Je sais bien que ce spot n'est pas très fiable mais c'est pour une utilisation ponctuelle pour le moment, si je m'y met vraiment je ferais un vrai investissement. Sinon j'aurais aimé savoir la viabilité d'une idée c'est a dire recouvrir les coté et le haut d'une petite chambre de culture en tapissant de LED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, doudy92 said:

 viabilité d'une idée c'est a dire recouvrir les coté et le haut d'une petite chambre de culture en tapissant de LED

 

si tu prend le temps de bricoler et de bien te renseigner c'est totalement viable, c'est à la mode de mettre plein de petites led sur des gros pcb en ce moment, ca chauffe pas et c'est efficace donc a priori totallement realisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de possibilités, tant au niveau du type de led que du coté du spectre.

 

Déja si je peux te conseiller quelque chose, à moins que tu prenne vraiment beaucoup de temps pour décortiquer les effets de chaque couleur et les besoins de tes plantes, il vaut mieux utiliser du blanc. Au moins tu es sur que ca fonctionne. Un spectre mal géré ca peux rapidement devenir un problème pour tes plantes. Par la suite rien ne t'empecheras de customiser ton blanc par des ajouts bien réfléchis.

 

En ce qui concerne les leds il y a pas mal de strips de bonne qualité sur la toile ces derniers temps, j'utilise des bridgelux eb mais je sais qu'il y en a beaucoup d'autres, tu devrais déja avoir quelques exemples dans la section led du forum. En général tu peux les trouver au moins au dessus de 130lm/w, en dessous il faut vraiment que ce soit pas cher pour que ca vaille le coup.

Attention tout de même certains nécessitent un dissipateur pour le refroidissement et d'autres non. Par exemple les bridgelux eb peuvent tourner tel quel si tu les alimentes pas trop fort mais si tu les pousse un peu trop haut ils vont nécessiter un ventilo ou un petit dissipateur

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites