Stretch/pré-flo one bud


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai du mal à trouver des réponses claires sur les différents topics concernant ma question alors je me permets ici, mais si je suis pas au bon endroit merci de me le signaler!

 

J'essaye de faire du one bud et suis sur 4 plants de Blue Kush Berry (paradise seeds), je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant car c'est plutôt une question générale: combien de temps après le passage en 12/12 peut-on voir apparaître les premiers pistils indiquant le début de floraison ? Certains disent quelques jours, d'autres 2 semaines et d'autres beaucoup plus et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.

 

Me concernant, après un peu plus de 10 jours en 18/6, j'ai passé les miennes en 12/12 il y a 10 jours et pour le moment le stretch commence à peine et bien sûr aucun pistil blanc (tout en ayant des plantes qui me semblent en très bonne santé). Du coup je m'interroge car comme le but est de faire du one bud et que je suis (très) limité en hauteur, je suis surpris de ne pas avoir vu mes plants commencer à "fleurir" plus rapidement et qu'elles continuent leur croissance (contrairement à ce que je peux observer sur certains JDC avec des premiers pistils apparaissant alors que le plante est encore jeune). C'est un peu comme si la croissance continuait parfaitement sans qu'elles réagissent sur le passage en 12/12 (et je n'ai pas de pollution lumineuse à priori).

 

Si vous avez des pistes, un grand merci et bon grow à vous! (et si je suis pas clair, ou besoin de plus de précision sur ma culture, n'hésitez pas non plus) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, tu es parti de graines, la plante a besoin d'atteindre un certain age pour pouvoir fleurir, une forme de "maturité sexuelle" qui lui permet de faire les changements hormonaux nécessaires au fleurissement.

 

Il aurait fallu que tu partes direct en 12/12 avec tes graines pour réduire un peu plus leur croissance ou au moins leur taille mais pour le one bud c'est plus simple avec des boutures qui sont déjà "matures" et puis si tu dois persévérer dans le OB ce sera moins cher que les graines aussi.

 

Si tu as des problèmes de hauteur tu as la possibilités de plier tes plantes à 90°, ça fait peur mais ça fonctionne bien. ;)

 

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Etranje pour cette réponse complète!

 

Je pensais que même avec des graines, je pouvais faire une petite croissance en 18/6 de moins de 15 jours avant le passage en flo mais si je retente l'expérience la prochaine fois, je partirai donc directement en 12/12. Du coup je vais patienter pour l'apparition des pistils, rien d'anormal alors...:)

 

Je suis en effet très limité en hauteur (box 60x60x120) donc je croise les doigts pour que le stretch reste "modéré" (mes plantes font à peine 20cm pour l'instant).

Pour le "pliage" des plantes à 90°, en effet je connais la technique et je l'avais faite sur un plant de ma 1ère culture, j'avais fait de l'autoflo idiotement mais ça avait quand même bien fonctionné. Mais j'aimerais bien éviter ce coup-ci car le but étant de faire du one bud, j'ai peur que les secondaires se développent trop si je plie la plante (je verrai bien en fonction de ma hauteur).

Et cet espace ne me permet malheureusement pas d'avoir un PM avec des boutures...

 

Pour finir, je crois que je rencontre mon premier problème et j'aimerais bien avoir vos lumières. Si je dois passer en section diagnostic, merci de m'en informer mais ça me semble un peu prématuré:

depuis 2 jours je retrouve 2 plants (sur 4) avec les feuilles très tombantes après la période de nuit. Ayant lu plusieurs fois que certaines variétés Indica font ça "naturellement" la nuit avant de se redresser, je me suis dit que c'était normal, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne reprennent pas leur vigueur pendant la période de jour, elles restent assez affaissées. Mes 2 autres plantes (même variété) ne me posent pas ce problème... Je me demande donc si j'ai un souci ou pas ? Je précise que je n'avais pas engraissé jusqu'à il y a 3 jours, j'ai seulement mis 1ml/L de Biogrow.

 

Merci de votre aide et si besoin de photos ou de détails sur ma culture, faites le moi savoir! Peace :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Concernant l'apparition des pistils, tout à été dit. 

Les plantes commenceront leur Flo quand elles se sentiront prêtes! 

 

Pour les feuilles tombantes, je ne pense pas à l'engraissage : si tu leur avais fait mal, je pense qu'il y aurait des brûlures ! 

Je songe plus à du sous/sur arrosage. 

Tu arroses à quelle fréquence, et qu'elle quantité ? 

Ton substrat est sec sur plusieurs cm avant arrosage ? 

 

 À plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci babyrasta pour ta réponse.

 

J'ai des pots de 4L et j'arrose 1L par plant environ tous les 3 ou 4 jours, en attendant que le substrat soit effectivement un peu sec mais surtout les pots assez légers. Pas de problème de substrat hydrophobe non plus, ça boit bien et ça coule très peu dans la coupelle (j'ai tellement lu que l'arrosage était l'une des erreurs principales en diagnostic que j'ai toujours bien fait attention à ça justement!). 

 

Ceci dit depuis mon post mercredi, je dirais que le problème s'est un peu résorbé, j'ai juste une ou deux paires de branches sur 2 plantes notamment qui pendent un peu, comme s'il y avait peu de vigueur dans la branche, mais ça semble s'atténuer sur les feuilles supérieures. Pour le reste, elles semblent en très bonne santé, mais tout avis est bon à prendre. La grosseur de la feuille par rapport aux autres pourrait-elle jouer et faire pendre la branche? Bon question peut-être conne mais...

 

Merci en tout cas! :)

++

 

PS: d'ailleurs avec mes pots de 4L pour le one bud mais l'erreur de ne pas être parti en 12/12 direct avec mes graines, j'ai peur qu'elles se retrouvent à l'étroit mes petites, et j'ai pas d'autres pots... à suivre...!

Modifié par CrimsonK
rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites