[Hydro - Table à marée - Laine de Roche] Diverse questions


Messages recommandés

J'pense avoir écumer le gros de la doc dispo en ligne, et en tant que néophyte, mes lectures m'ont apporté plus de questions que de réponses. J'espère trouver ici des vétérans motivés à me filer un coup de main !

Merci de me considérer comme un enfant autiste de 5 ans, j'suis un gros noob. J'vais essayer de structurer ce post histoire de le rendre pas trop relou à lire.

[INSTALLATION]

  • Ma config n'est pas encore installée. Elle consiste en : un bac (reservoir), la table à marée, un support pour surélever la tabler, une pompe, une box, une lampe 600W.
    Hic : l'installation de la pompe. Pas bricoleur pour 2 sous, je n'ai trouvé aucune configuration reliant hermétiquement l'un des embout de la table à la pompe.
    Question : 2 embouts sont présents sur la pompe, quel sont leur but ? Je suppose que l'un draine l'air, l'autre distribue l'eau. [PHOTO HERE]
    Question : La pompe doit-elle être totalement immergée ? Le must serait une photo d'une installation :)
  • pas vraiment lié à l'hydro, mes reflecteurs disposent d'un mecanisme permettant de régler la hauteur de ces derniers.
    Hic : je n'arrive pas à fixer ces mécanismes à la structure de ma box
    Question : Dois-je utiliser un fil de fer pour fixer ce mécanisme, ou y a t'il une manière de faire ? [PHOTO HERE]

 

[CULTURE]

  • J'ai entendu pas mal de différents points de vues sur l'arrosage de pains de laine de roche, et j'imagine que la durée et la fréquence des cycles de marrée est ammené à évoluer au fur et a messure de la croissance de la plante. Les 15 minutes toutes les 2 heures reviennent souvent sur Internet.
    Question : quels cycles préconnisez vous pour la croissance et pour la floraison ?

     

J'ai encore 2/3 questions mais chaque chose en son temps ! J'pense conserver ce poste si des gens y répondent pour y ajouter mes autres questions. Aussi, des photos arrivent ce soir !

Merci à ceux qu'on lu et ceux qui peuvent apporter des réponses à mes questions :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C moi ou t photo ne fonctionne pas ?

Si tu nous donne le type de pompe ou encore mieux le modèle ça serai plus simple de te répondre.

15 min de quoi toute les 2h ? c pas très claire.

Un remplissage tout les quart heures, ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours ont passés et j'ai trouvé la réponse à mes questions ! Du coup hésite pas Shuuskry ;)

J'viens de lancer mes graines à germer, quelqu'un peut-il confirmer ce que j'ai lu sur ce site, à savoir :" Les plonger dans la bassine à PH 4 afin que votre substrat se charge en eau.
Appuyer modérément dessus pour éliminer l’excès d’eau (trop humide = pas assez d’oxygène) : votre laine de roche est dégorgée et son PH sera stabilisé !"

 

 

Ce serait bête de faire un faux départ ... Egalement : quand arroser (humidifier plutôt) les cubes de LDR ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites