Gro tank ou aéroflo hey la communauté


Messages recommandés

Salut,  je voulais avoir un petit renseignement sur le système de culture le mieux adapté dans ma situation.

je voudrais placer 40 boutures dans une bouturetteAéro pendant 15 jour le temps de l’enracinement en box pied mère  (18/24h). Et ensuite les mettre dans une box 240x120x200, directement en floraisons (12/12h) mais je ne voudrais pas utilisé de Laine De Roche !

 

jai donc plusieurs questions :

 

1- vue que je suis dans une bouturette aéro donc sans substrat juste les pots panier et rond Néoprène , lors du passage en Flo je ne voudrais pas les mettre dans un substrat ( ni ldr, ni bille d’argilr Juste rond Néoprène et un filet au dessus pour supporter le pois des filles) . Quelle système entre les deux utiliser dans se cas ? 

 

2- 40 boutures sera suffisant pour la box de 2m40 ? Vue que je veut passer tout suite en Flo après l’enracinement ?

 

3- la pompe doit elle tourner en 24/24h sur le système aéro flo 

 

Merci d’avoi Pris de votre temps pour me lire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

J'ai un petit AeroFlo 14 que j'utilise en extérieur sur ma terrasse et ça fonctionne bien.

 

Je laisse la pompe tourner 24/24. En effet comme il n'y a rien pour retenir la solution nutritive dans la gaine à part les racines elle-mêmes quand elles seront bien développées je pense que c'est mieux. Au niveau racines, elles sont belles et j'ai pas de problèmes.

 

Dans un AeroFlo 40 j'imagine qu'il y a 2 pompes, 1 pour chaque ligne d'alimentation. Tu peux peut éventuellement en stopper une des deux suivant une séquence que tu définis et voir si il y a une différence au niveau du grow.

 

Pour finir dans mon système 14 j'utilise qu'un site d'implantation sur deux: Je mets que 6-7 plantes qui vont croître jusqu’à 120cm environ.

 

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites