Verrerie Vaporisateur


Messages recommandés

 

Salut la commu,

 

 

Je me demandais si parmi les utilisateurs de mighty/crafty, ils y en a qui possèdent un adaptateur pour bong/bubbler dans le genre

Spoiler

adaptateur-bong-esay-flow-pour-mighty-et

 

Pour y coupler un bubbler ou bong de ce type

 

Spoiler

bubbler-en-verre-pour-le-mighty-crafty.j

bong-herbeconcentre-blaze-medusa.jpg

Ce "Medusa" de Black Leaf me fait de l'oeil. il est trop beau :wub:

 

Etant ancien couleur de grosses grosses douilles :bong:je me demandais si ça valait le coup d'investir dans ce matos tant au niveau rendu de vapeur que claque prise dans la gueule?! Et niveau encrassement comment ça tourne avec de la verrerie en vaporisation? J'imagine bien  que ça ne pue et ne se dégueulasse moins qu'un bong mais dans quelle mesure il faut aller se faire chier à gratouiller les recoins du machin? Parce que bon la verrerie ça me manque (un peu moins à ma femme qui ne consomme pas! merci mon amour de me laisser faire le cochon) 

 

Alors voilà si vous avez des retours ou vape test à partager, c'est super cool.

 

A bientôt et bonne vaporisation 

 

++

Modifié par roule_un_oinj
Changement de titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roule_un_oinj Salut,

 

Demandes tu si ça vaut le coup d'acheter juste un adaptateur pour bong pour ton Mighty?

Ou demandes tu si ça vaut le coup d'acheter un Mighty + un adaptateur + un bong en verre?

 

Si tu as déjà un Mighty, un bong qui traîne dans un placard, et que tu aimes "couler des douilles", alors oui, ça vaut complètement le coup!

 

Mais si tu n'as rien de tout ça, et que tu pars de zéro, je dirais que ça dépend:

_ si tu es vapoteur, ou comptes te mettre à la vaporisation, et que tu n'as pas encore de vapo portable, alors oui, ça vaut le coup. Tu pourras utiliser le Mighty hors de chez toi, et le brancher sur un bong quand tu es posé au calme.

_ si ton seul et unique objectif est de "couler des douilles" de vapeur plutôt que de fumée, alors non, ça ne vaut pas le coup. Tu as de meilleures options pour ça.

 

Je dirais que le Mighty sur un bong ça marche bien, dans le sens où tu vas pouvoir tirer des taffs plus grandes, finir ton bol plus vite, et sentir les effets plus vite. Le Mighty est déjà super en soi, et la possibilité de le fixer sur un bong pour augmenter sa puissance le rend super polyvalent.

 

Après il faut bien comprendre une chose: si tu cherches à retrouver la sensation que l'on peut avoir en "coulant une douille" à l'ancienne avec combustion, le Mighty n'est pas l'idéal pour ça.

Déjà, la différence d'effets entre combustion et vaporisation est plus notable avec un bong.

Ensuite, si tu recherches un maximum de "punch" pour ton bong, il y a mieux que le Mighty qui reste un vapo portable.

 

Le top du top pour bong:

_ l'américain, FlowerPot de NewVape, https://www.newvape.com/flowerpot-w-showerhead-starter-kit

_ le français, Herborizer Ti, http://shop.herborizer.com/fr/28-systeme-ti

 

Le FlowerPot est au dessus du Herborizer Ti, que ce soit en terme d'ergonomie, de polyvalence, et de puissance. Mais il est également plus cher.

 

Que ce soit avec l'un comme l'autre, tu peux te taper des bonnes grosses douilles de l'espace. Si tu veux voyager dans une dimension parallèle c'est super.

Par contre ça restera quand même plus "high" comme expérience que le "stone" supermassif que l'on peut ressentir avec la combustion. Ça n'en est pas moins intense pour autant... Attention!

 

Pour résumer:

_ le Mighty est effectivement plus puissant quand on l'utilise sur un bong, pour des résultats honorables,

_ mais concernant la vaporisation avec un bong on peut trouver (beaucoup) plus puissant que le Mighty.

 

Quelques photos de mon Mighty sur mon bubbler Grace Glass:

 

20180305_024922.jpg

20180305_025045.jpg

20180305_025225.jpg

 

Désolé pour le bubbler pas super clean...

J'y fais chauffer du lait au bain-marie pour récupérer le reclaim. :P

 

En parlant de reclaim, tu posais la question de l'encrassement. Il faut comprendre que ce qui pourri ton bong avec la combustion, c'est le goudron, ce truc noir, puant et collant.

Une des joies de la vaporisation c'est justement de ne pas avoir de goudron. Toutefois le passage de la vapeur, que ce soit sur un bong ou autre, va voir du "reclaim" s'accumuler.

C'est quoi le reclaim? C'est de la vapeur condensée sur les parois du chemin qu'elle emprunte, donc des principes actifs concentrés.

Du coup, contrairement au goudron issue de la combustion dont tu veux juste te débarrasser, le reclaim tu veux le... reclaim! Le récupérer, pour le boire, ou le manger, ou même le vaporiser à nouveau (et oui! et ça tape fort en plus!).

Quoi qu'il en soit, tu peux nettoyer n'importe quel bong en verre d'à peu près n'importe quelle cochonnerie avec de l'alcool pour le ménage.

 

A noter également que j'utilise mon bubbler sans eau...

Je trouve que le trajet de la vapeur à travers le verre suffit à la refroidir suffisamment, que l'eau ne fait qu'augmenter la résistance à l'aspiration et diminue la saveur.

La vapeur est peut être un peu plus fraiche et/ou moins sèche, mais ça ne vaut pas le coup je trouve.

Beaucoup de gens préfèrent avec juste assez de flotte pour que ça fasse des bubbles.

 

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

 

Peace.

Modifié par lejulo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lejulo et merci pour ton retour.

 

Il y a 23 heures, lejulo a dit:

Si tu as déjà un Mighty, un bong qui traîne dans un placard, et que tu aimes "couler des douilles", alors oui, ça vaut complètement le coup!

 

 

Oui c'est tout à fait ça, j'ai déjà un Mighty, j'ai commencé la vaporisation il y à une quinzaine de jours. J'ai aussi un bong qui traine dans un placard mais bon il est un peu crade et je préfère partir sur du matos neuf.

 

Il y a 23 heures, lejulo a dit:

_ le Mighty est effectivement plus puissant quand on l'utilise sur un bong, pour des résultats honorables,

 

oui c'est ça que je voulais savoir si ça augmente un peu l'effet et pour le coté nomade (j'ai un Volcano pour la maison) en tout cas merci de ta réponse et du temps consacré pour moi.

 

A plus

Il y a 23 heures, lejulo a dit:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @roule_un_oinj

 

Ça m’intéresse  aussi ce petit bubbler avec le mighty, j’attendais justement que quelqu’un se lance pour avoir un retour :D 

 

Si tu peux faire une petite review ce serait cool ! 

 

merci a toi

 

bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux que ça intéresse, Troy test différents adaptateurs pour bong pour Mighty:

https://youtu.be/B2cGi9K_PDM

https://youtu.be/cy_opH_0Nj0

 

Perso, j'ai l'adaptateur qu'on le voit utiliser dans la deuxième vidéo, ça fonctionne effectivement très bien, mais j'avoue que je préfère utiliser mon Herborizer quand même quand je suis calé chez moi.

 

Troy a une armée de vapos et pourtant il utilise quand même son Mighty sur bong dans la moitié de ses vidéos. Il répète souvent qu'il adore le Mighty sur bong.

 

Après, aussi bon le Mighty soit-il sur un bong, l'Herborizer est quand même plus doux, et plus puissant à la fois, mais tu ne peux pas le trimballer dans ta poche par contre...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Je possède aussi un mighty j'aime bien le relier à un bang parfois histoire de tirer plus fort dessus :P:fumette:le goût est top en filtrant avec de l'eau meme si ça dure pas longtemps.Javoue après ayant testé un herborizer cest différent mais sympa quand même :D

Concernant le nettoyage du bang avec de l'alcool ISO ça se nettoie bien en le fesant régulièrement:D

Allez je vais tester comme sur la vidéo avec un tube pour relier le bang!!

Bonne vap à tous à pluche:fumette::fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben voilà c'est commandé, pour l'instant j'ai pris que le connecteur et un bubbleur droit et un embout  buccale en verre. Mais dans quelques semaines je monte à Dam :yepah: alors je verrais si je trouve un joli petit bubbleur là-bas.

 

Au passage merci La centrale vapeur pour son code de réduction sans limite dans le temps en espérant ne pas avoir loupé un code plus avantageux ;):P

 

Je vous tiens au jus quand je reçois la bête

 

A bientôt les vapeurs 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les vapotos,

 

Le 07/03/2018 à 03:29, roule_un_oinj a dit:

Hello,

...

Au passage merci La centrale vapeur pour son code de réduction sans limite dans le temps en espérant ne pas avoir loupé un code plus avantageux ;):P

...

 

Oui il y a peut-être un code plus avantageux notamment sur les vapos  Da Vinci !

 

Bonne journée les vapotos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

 

Ce matin j'ai reçu ma commande de la centrale vapeur pour mon Mighty avec un bubbler, un pied pour celui-ci, un adaptateur pour bang 14mm, un embout en verre et un socle pour le mighty. :yepah:

 

Un petit coup de gueule quand même pour le packaging de LCV! J'aime bien recevoir mes petits accessoires dans une petite boite et là ben tout en vrac, dans du papier bulle quand même; dans un petit carton?! Bon après je ne kiffe pas un bouquin pour sa couverture mais je me suis habitué au joli packaging avec le Volcano et le Mighty.

 

Je vous fais un petit vape test dans quelques jours histoire d'apprivoiser le matos.

 

A++ et bonne vape 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je sais pas si ca a été précisé mais attention a votre type de solvant pour nettoyer/récupérer le "reclaim",
Pas d'alcool dénaturé ou impropre a la consommation par ajout de quelconque produit dénaturant comme le "camphre"  par exemple

 

Sinon, le vapo avec un passage dans l'eau c'est plus agréable car moins sec, mais on perd en saveur ^^

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

 

alors comme promis un petit report des cette commande sur la central vapeur.

 

Comme dis plus haut un petit point noir pour le paquet mais vite passé après le test du matos.

 

Premier produit un socle pour le Mighty, juste parfait! Enfin je peux poser mon Mighty debout et c'est vraiment cool. ça augmente un petit peu le volume de l'appareil mais ça vaut vraiment le coup pour le coté pratique

 

Deuxième produit un embout en verre, sympa sans plus pas trop utilisé pour l'instant mais comme c'est du verre ça donne vite l'impression que c'est fragile.

 

et le reste, le bubbler son adaptateur et le socle pour bubbler.

Super produits bien manufacturé l'adaptateur se clips comme la chambre de refroidissement (1/4 de tour) attention toutefois quand on le dévisse, bien tenir la partie en verre car elle n'est pas solidaire à la partie en plastique qui se fixe sur le Mighty. Puis on pose le bubbler dessus et c'est parti.

Pour remplir le Bubbler faut trouver le bon niveau d'eau histoire de pas se boire la tasse quand on tire. Le socle est très pratique quand on fini la tournée on le pose la dessus et c'est super sécurisé! 

 

Et la vaporisation ça donne quoi???

 

En tant qu'ancien couleur de douilles ça fait plaisir de poser son bec dans un tube de verre. La douceur et la fraicheur du contacte avec les lèvres est identique.

On peux tirer de plus longues latte et à plus haute température en limitant les quintes de toux (laisse tousser ça fait plus d'effets) on peux pas vraiment dire que la vapeur est rafraichie tellement à la base la vape c'est pas chaud. je dirais que c'est pas mal à la maison en ballade ça reste du verre donc faut faire gaffe. Un point positif aussi c'est que ça pue carrément pas comme les bang et ça se déguelasse moins aussi mais ça c'est plus dû à l'absence de combustion.

 

Pour les effets c'est vraiment pas indispensable mais une foi de plus il faut dire que la vaporisation n'a pas grand chose à voire avec la combustion et ça fait 20 ans que je fume donc des claque et des soirées pétards, bangs, cake,... j'en ai fait quelques une et j'ai  l'impression de redécouvrir le canna!! La vaporisation ça met des giga claques et l'avantage des vapos à températures réglables nous permet de profiter de plusieurs effet avec la même herbe en quantité moindre. Mais je m'écarte du sujet qui est la verrerie du Mighty.

 

Pour conclure je dirait que c'est bien marrant et que ça rappelle de bons souvenir mais c'est pas indispensable (un peu comme tout) mais bon à la maison j'ai un Volcano sur la table donc faut dire que le Mighty c'est pour dehors, déjà que c'est pas hyper discret comme vapo alors si faut y ajouter un mini bang de 13 cm dessus c'est mort.

 

Merci les gars pour votre lecture et à bientôt

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Merci bien pour la review ça donne envie de tester quand même ;) Et pareil pour moi conçernant les tartes, c’est autre chose!

 

Bonne journée !

 

Ps: Tu peux poser ton mighty sans socle.. il suffit d’inserer l’outil orange (au cul du mighty) dans le sens contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il y a 16 minutes, kek a dit:

Tu peux poser ton mighty sans socle.. il suffit d’inserer l’outil orange (au cul du mighty) dans le sens contraire.

 

Oui je sais mais je trouve ça pas très stable il part en avant, ça reste très casse gueule surtout si tu met un bubbler  (en plus je l'ai perdu ce petit bidule bien utile) avec le socle ça bouge pas un pète.

 

++

il y a 22 minutes, kek a dit:

a donne envie de tester quand même

Oui pour le prix ça vaut le délire 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai fais pas mal de tests avec mon bubbler et il me semble que l'idéal c'est de mettre le moins d'eau possible, juste suffisamment pour que ça fasse effectivement des bulles, mais pas plus que ça. Au plus il y a d'eau, au plus le goût diminue et la résistance à l'aspiration augmente.

J'ai aussi testé sans eau, avec le bubbler totalement vide et sec. On sent encore mieux les saveurs et il n'y a quasiment aucune résistance à l'aspiration, mais la vapeur est un petit peu plus sèche et chaude.

 

Après je confirme que ce n'est pas indispensable et que ça reste moins bien qu'un bon vapo de salon.

J'ai un Herborizer XL, et j'avoue n'utiliser que ça sur mon bubbler en fait, l'adaptateur pour le Mighty c'est juste au cas où.

 

Je pense qu'acheter un petit bong en verre pas cher et l'adaptateur bong du Mighty c'est rentable si on veut donner un coup de boost à son Mighty pour quand on est posé chez soi sans dépenser beaucoup d'argent dans un bon vapo de salon.

 

@roule_un_oinj Pourrais tu renommer le post en "verrerie vaporisateur"? Ce sera plus général, et je pourrais faire une petite review sur la verrerie pour Dynavap très prochainement... ;)

 

D'ailleurs, en parlant de tartes, ça fait quelques jours que je me tartines au Nonavong... impressionnant le truc!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 6 heures, lejulo a dit:

Pourrais tu renommer le post en "verrerie vaporisateur"? Ce sera plus général, et je pourrais faire une petite review sur la verrerie pour Dynavap très prochainement... ;)

C'est fait.

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la vaposphère !

 

Bonne idée d'avoir renommé ce topic, ça va me permettre de poser ici une question que je ne savais pas où mettre autrement, en espérant qu'elle y ait sa place.

 

Je cherche pour mon Herborizer une pipe à eau ou une chicha en verre avec deux sorties. J'ai trouvé celle-ci qui me plait bien (surtout le prix), mais j'arrive pas à savoir si le diamètre d'attache du foyer me permettra de le remplacer par celui de l'Herborizer qui est de 18.8 mm :

 

PAE_2H_1363783482.jpg

Donc si quelqu'un  avait une petite idée ou un modèle du même genre, pas trop cher et compatible avec le diamètre du herboriser, je suis preneur.

 

Merci d'avance et a+ Les vapheureux !! 

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mistersalvia. Trouvé!

https://www.blackleaf.de/black-leaf-party-bong-4-schlauch/

https://www.blackleaf.de/black-leaf-party-bong-4-schlauch-6229/

Ils ont un joint standard de 18,8mm.

Le plus cher est un peu plus grand que l'autre.

Il y a 4 prises pour les tuyau d'aspiration, bouche simplement ceux que tu n'utilises pas.

 

Black Leaf font aussi des trucs plus proche d'une véritable shisha:

https://www.blackleaf.de/shishas-zubehoer/shishas/

Je crois que c'est aussi un joint standard de 18,8mm.

Tu peux leur envoyer un mail pour leur demander confirmation si ça t'intéresse et que tu veux être sûr.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites