Messages recommandés

Hew la commu ! :D

 

J'ai une question concernant les ampoules cmh ! 

 

J'ai vu qu'il exister ampoule croissance 4100k et les floraison 3100k !

 

Mais au prix de l'ampoule y'a t'il une ampoule entre deux :mdr: ?  croissance et floraison ? j'ai vu la 930 élite mais 3200k le spectre et t'il bon ?

 

Peace !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

il n'y a pas d'ampoule entre les 2 mais l'ampoule flo te suffira pour une cro pas trop longue (inférieure à 35 jours grand max on dira), l'ampoule est chère mais tu la changes pas tous les jours non plus...à voir si dans la durée si elle est pas plus économique que d'autres.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..

 

As tu acheté 1 kit CMH.?? Si oui , qu' en penses tu stp..?

 

PS : y' a 1 shop en Esp. qui fait l' ampoule à 80 Euros et 1 kit complet de 109 ( magnétique CMH 315 W cooltubé ) , et 208 Euros avec Ballast électronique dimmable de 175 Watt à 360 Watt (mode 110% ou " S.L "  en CMH ... ) , ampoule culot & réflecteur compris , mais je l' ai découvert ce dimanche ce G.Shop qui vend ça , donc j' ai jamais commandé chez eux , mais en Esp. oui ...

 Bon Dimanche ..

Modifié par t'cho buz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heww !

 

Merci garazi pour ton avis !! 

 

Yop T'tcho buz   je suis exactement dans le même cas que toi !! Je vais plutôt opté pour un kit électronique sur baybay a 220e fdp inclus ( le kit contient réflecteur/ampoule 3100k/ballast électronique dimmable et cablage !!! (maxbright la marque)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

alors oui pour le kit dimmable, toujours bien sympa de consommer un peu moins en début de cro et de monter un peu les watts quand les plantes grandissent. Essayez de garder le 315w jusqu'au strech et là dès la mise en 12/12 mettre la patate en 360w jusqu'à la fin du run.

Je ne connais malheureusement pas vos modèles mais perso je suis content de mes cmh (dimlux) malgrè qu'ici on pense que c'est que du vieux matos et que c'est bon qu'à cultiver des salades...au final je vois peu de mecs faire aussi bien en HPS et avec la même conso...

A vous de jouer et bons run les gars.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 hours ago, Hachishmoneynador said:

Hew la commu ! :D

 

J'ai une question concernant les ampoules cmh ! 

 

J'ai vu qu'il exister ampoule croissance 4100k et les floraison 3100k !

 

Mais au prix de l'ampoule y'a t'il une ampoule entre deux :mdr: ?  croissance et floraison ? j'ai vu la 930 élite mais 3200k le spectre et t'il bon ?

 

Peace !

 

Salut,

De mon point de vue il n'y a que très peu d'intérêt à utiliser une ampoule de croissance si tu as une cmh, ce serait plutot pour éclairer un espace dédié entièrement à la croissance que ce serait utile d'avoir une 4000k.

Le CMH 3100k te fera une bien meilleure croissance qu'une hps, en réalité c'est surtout dans les 15 premiers jours de croissance que l'impact sera le plus important, mais par la suite ca ne fera plus une grande différence.

La seule chose qui impactera vraiment ta culture c'est la morphologie de tes plantes, par exemple si tu veux un buisson tassé tu sera peut être obligé de couper l'apex principal. Mais si tu as la place en hauteur te prends pas la tête, avec ce spectre ca tige pas des masses non plus.

En réalité si tu cherches une ampoule qui fasse croissance et floraison, mais en mettant l'accent sur la floraison (c'est quand même le plus important) la CMH 3100k remplira très bien ce rôle

Modifié par TwilighTavern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Yop !

 

@ScRoGeUR Passion

 

L'ampoule 3200k c'est pour la floraison et la 4100k pour la croissance ?

Donc garde ton ampoule elle est parfaite pour la flo !

Après parait t'il que l'on peut aussi utilisé la 4200k (de chez philips) pour la flo mais a confirmer !

 

Peace !

 

 

 

 

Modifié par Hachishmoneynador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@ScRoGeUR Passion

 

Un comparatif entre philips et hortilamp et d'autre ampoule un lien  Ici

En plus maintenant il y'a plein d'ampoules Cmh d'autre marque donc le choix et compliqué 

Et les spectres sont complétement différent donc a voir ! 

 

Peace !

Modifié par Hachishmoneynador
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour les amis ,

J'aurais quelques questions aux possesseurs de cmh :-)

je suis actuellement en 600w hps en 150x150x200 ,j'aimerais passer en CMH

qu'elle est le meilleur choix d après vous pour ma configuration:

  2x315w( 2 ballasts et 2 réflecteurs ) ou 630w dual (type dimlux) ou 630w double ended( ballast lumatek et réflecteur miro)

un grand merci d'avance les potos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bad boymarcel

 

Je te conseil de mètre 2 315w c'est mieu pour la répartition lumineuse. Les 630w c'est plus pr l'industriel (grande auteur) en général. Perso j'ai lumii c'est très bien, apres j'ai pas vraiment comparer donc difficile de donné une avis sur dimlux ou autres . Sa chauffe comme une hps 400w donc 1 prévoir si tu en met deux ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour , salut , ola , plop, 

Et bien Bonne Année A vous Tous ..!

 

 Encore Peu de sujet , à mon gout sur les lampes CMH 315 & 630 Watt LEC , je veux dire par là de comparatif & avis de cultivateurs ..

 

J' ai ainsi confondu les lampes Lec 630 Watt DE , avec des ampoules DE 600 / 750 Watts 400 Volts ( HPS & MH )

 Idem avec le Ballast AAW Hellion 450 / 650 / 750 Watt Double Ended , j' étais persuadé jusqu' à hier ( 2018 .. ) , que ce Ballast Hellion AAW prenait les Ampoules CMH 630 Watt DE ...!! Erreur ..!! Malgré son prix

Mais , Adjustawing fait bien 1 Ballast CMH / LEC 630 Watt dimmable , compatible avec ses réflecteurs AAW  medium à large ..

 

 Voillà ..! les Ballasts AAW Hellion 450 / 750 Watt , ne fonctionnent pas avec des ampoules LEC 630 Watt cmh , malgré leur prix ..!

 

Enfin , ils sont quand même prévus pour un usage en Intérieur , avec des hauteur de plafond de 240 cm  ( Minimum svp .!! ) , & atteignent des Hauts rendements " PAR " / Flux de Photon de 1650 µmol/sec en " moyenne "  ..

 

 Je vais chercher & poser quelques question sur Cannaweed , & sur ce type de technologie CMH 630 Watt Double Ended & les Super HPS 400 V Double Ended  600 / 750 Watt ..

 

 Voilà Merci à vour & que l' Année 2019 soit Félicité pour Toutes & Tous ;-)   T'cho buz

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou & petit rajout pour Badboymarcel ..

 

 2 Fois 315 Watt CMH sera moins concentré que 1 Double Ende CMH 630 Watt ..

 Je crois qu' avec les 630 Watt DE cmh , on a 1 pénétration lumineuse de 1 bon 90 cm

Avec une 315 Watt cmh , la pénétration est égale à  une 600 Watt hps en 660 Watt S.Lumen , donc 60 / 70 cm ..

 

 C' est pratique , car on peut calculer sa hauteur disponible et avoir les mesures de tolérance ( profondeur terre disponible + hauteur maxi des plantes  + espace mini entre l' ampoule & la canope des plantes + l' épaisseur  du réflecteur + la distance minimum entre ce réflecteur et le plafond de votre box ou espace intérieur de culture  ...

 

 Et Bien .! espérons quelques infos supplémentaires ..! 

 

 Bonne Année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

     Coucou les amis, J’aurai un ou deux renseignements à vous demander.

     Depuis le début je galère sur les bonne distance de mon ampoule avec mes apex( ampoule 315w cmh), Je sais juste qu’il conseille une distance de 45 cm, mais aparament c’est en floraison ça, ma box fait 1,20/1,20/2m, je suis toujours pas en croissance, j’ai effectué la technique main linning avec 4 apex, Je sais pas si je suis en retard dans Ma croissance car je pense que j’ai fait quelques erreurs car je suis novice en indoor,,aujourd’hui cro+54,Température nuit (22) et jours (24),HR 60 %,taille pour 4apex plus rempotage pot 18L(peut être trop?) fait à cro+37, Deux jours après j’ai tailler les parties basses et accroché les branche des 2 premier apex car je voulais et pensais laisser pousser pour avoir de l’espace entre les premiers nœuds avec feuilles et le pot,pour que L’air circule mieux, Je sais pas non plus si j’ai une bonne distance internodale,par rapport à ma distance ampoules et apex,J’aimerais vos avis car je suis un peu perdu dans tout ça, en plus niveau engrais,bio cana vu les rempotage que j’ai fait,vu qu’il faut attendre avant de rengraisser,je ne les aient pas beaucoup utilisé depuis le début,Je sais pas si tout va bien aussi j’ai complètement fait n’importe quoi lol, Je vous mets des photos

5086C06C-B93E-4E03-B7F9-E5B360887C2C.jpeg

90FAB692-12C1-4BE0-B5AD-821D1986323E.jpeg

AD05BD7A-C84A-4670-92BB-A072804EB621.jpeg

20EBA87B-E305-4C44-A713-E6B5583BD4E7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites