Germination LDR : tamponner LDR a PH4 ?


Messages recommandés

Yo, quelqu'un pourrait-il confirmer c'que j'ai vu sur ce site ? (j'ai poster la question dans un topic que j'ai d'ouvert, mais pas dit que vous y passiez. Vu que j'viens de llancer mes graines a germer, c'est assez urgent:)

"J'viens de lancer mes graines à germer, quelqu'un peut-il confirmer ce que j'ai lu sur ce site, à savoir :" Les plonger dans la bassine à PH 4 afin que votre substrat se charge en eau.
Appuyer modérément dessus pour éliminer l’excès d’eau (trop humide = pas assez d’oxygène) : votre laine de roche est dégorgée et son PH sera stabilisé !""

 

zoubi

EDIT : quel taux d'humidité dans la laine de roche me préconisez vous ? Pour le moment je préfère pas assez que trop, j'ai agité 3/4 fois les cubes de LDR après les avoir trempés dans une eau au PH 4, j'ai les doigts humides quand je presse légèrement les cubes 

Modifié par Kamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour moi il ne faut pas faire germer à PH4

ou alors la tu parles du tamponnage de la LDR....

 

pour l'humidité je reste sur le "humides mais pas détrempés ! " de NOTRE guide, en clair tu presses pour evacuer le trop plein d'eau, mais tu ne laisses surtout pas se desecher...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, boogerman a dit:

yop

 

pour moi il ne faut pas faire germer à PH4

ou alors la tu parles du tamponnage de la LDR....

 

pour l'humidité je reste sur le "humides mais pas détrempés ! " de NOTRE guide, en clair tu presses pour evacuer le trop plein d'eau, mais tu ne laisses surtout pas se desecher...

 

a+


Merci l'ami, en effet je parles de tamponnage ! J'peux trouver où ton guide ? Des questions  comme ça risque d'y en avoir plein d'autres, première culture alors que j'y connais pas grand chose...
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben les guides sont dans la section "guides" :P

après en fouinant suivant les catégories tu tombe sur "germination" ou " hydroponie"

 

pour t'aider dans les recherches tu as deux possibilités

  • soit en haut à droite de chaque page tu as l'onglet de recherche, il est assez "formel" (attention à l orthographe des termes) , en passant en mode recherche avancée tu peux faire une recherche avec les termes choisis uniquement avec dans les titres pour limiter les résultats, en exemple tu tombes la dessus
  • sur google: tu tapes ton/tes mots clés suivi de "site: cannaweed.com" , ça donne ceci par exemple

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites