Methode de culture en extérieur guerrilla


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aimerais vous exposer une idée, et avoir vos avis...

Je cherche depuis des années toutes les idées possibles pour la culture en guerrilla

Voilà mon idée :

 

- mettre une piscine de 75cm de haut et remplir les 25cm d'eau

- mettre des pots hauts, remplir 25cm de billes d'argile, et le reste de terreau

- mettre une bâche militaire pour camoufler le tout

- planter les pieds à travers la bache ( faire un trou si besoin )

 

 

Qu'en pensez-vous ?

IMG_1551.PNG

IMG_1550.PNG

IMG_1552.PNG

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaup .

 " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " :D

 Peut être qu'un truc m’échappe , mais d'où te vient cette idée de piscine remplie d'eau ? le canna , n'est pas un nénuphar :rolleyes:

en tous cas tu as l'air motivé :P
++ !

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

tu t'est tapé un sacré délire là...

 

v'la la discrétion !!

si ta piscine se perce, tu fait comment ? une rustine ??   :xD:

 

le roncier, y'a que ça de vrai en guérilla ;-)

 

+++

 

 

Modifié par le-secateur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème que je voie avec ton système c'est que l'eau va stagner et le cannabis est plus adapté aux terrains drainés qu'à l'eau stagnante.

Du coup, à moins de trouver un système pour purifier l'eau, ça risque d'être une source de problème.

 

il y a 16 minutes, le-secateur a dit:

le roncier, y'a que ça de vrai en guérilla ;-)

 

:plusun:tu peux en récupérer pour pas un rond, ça fait des buissons épais et hauts et toutes les épines sont un bon moyen de dissuasion pour les gens curieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

Plaup .

 " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " :D

 Peut être qu'un truc m’échappe , mais d'où te vient cette idée de piscine remplie d'eau ? le canna , n'est pas un nénuphar :rolleyes:

en tous cas tu as l'air motivé :P
++ !

 

Merci! Le but du fond d'eau c'est l'autonomie

 

il y a une heure, Baron Vert a dit:

Salut,

 

le problème que je voie avec ton système c'est que l'eau va stagner et le cannabis est plus adapté aux terrains drainés qu'à l'eau stagnante.

Du coup, à moins de trouver un système pour purifier l'eau, ça risque d'être une source de problème.

 

 

:plusun:tu peux en récupérer pour pas un rond, ça fait des buissons épais et hauts et toutes les épines sont un bon moyen de dissuasion pour les gens curieux.

 

++

Je faisais aussi dans les ronciers, mais là j'ai trouvé un bon spot, la terre est mauvaise mais l'exposition est superbe et un accès à la rivièere. d'où mon idée du hors sol, je n'ai jamais fais en exté mais je me dis que ca me parait possible
Pour l'eau stagnate c'est ma peur aussi, j'avais pensé mettre un poisson rouge dans la piscine avec les pots ^^

Je me dis aussi que l'eau stagnante ok c'est pas bien, mais sur une période relativement courte, si l'eau n'est pas exposée au soleil, je pense que l'eau reste fort correcte jusqu'au bout ( à moins qu'un rat vienne crever dedans )

 

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, le-secateur a dit:

Yo !

 

tu t'est tapé un sacré délire là...

 

v'la la discrétion !!

si ta piscine se perce, tu fait comment ? une rustine ??   :xD:

 

le roncier, y'a que ça de vrai en guérilla ;-)

 

+++

 

 

lool pour la rustine :D non je compte travailler en amont nettoyer bien autour, nettoyé les racines voir mettre une bâche au sol en dessous de la piscine

 

Avez-vous des contre-indications à cette méthode ? ne semble-t-elle pas fabuleuse ?

Merci! :)

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

"Fabuleux", je crois que c'est le bon terme. Garde l'idée comme une fable, le cannabis en aquaponie ne me semble possible qu'a l'intérieur. Et si je peux me permettre, guerilleros, ne pas sous estimer le travail de la terre, c'est 80 % de la réussite....

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fridom a dit:

 

Merci! Le but du fond d'eau c'est l'autonomie

 

Je faisais aussi dans les ronciers, mais là j'ai trouvé un bon spot, la terre est mauvaise mais l'exposition est superbe et un accès à la rivièere. d'où mon idée du hors sol, je n'ai jamais fais en exté mais je me dis que ca me parait possible
 

 

Tu faisais dans les ronciers, mais c'est la première fois que tu fait en exté ??  y'a un truc que je pige pas....

 

c'est quoi pour toi, une mauvaise terre ?

 

tu sais que c'est possible de l'améliorer hein ;-)    ex: tu décaisse sur une assez bonne profondeur, tu fait un drain avec les galets/cailloux de ta rivière, tu mélange ta terre du spot avec ton terreau et tes amendements, et t'a déjà  une bonne base  !!

 

je serais toi, je laisserais tomber cette histoire de piscine qui ne tiens pas la route, et reviendrais aux bases de la culture en extérieur.... mais, je ne suis pas toi donc ....tu fait bien ce qu'il te plais ;-) 

 

Il y a 2 heures, paupol a dit:

 Et si je peux me permettre, guerilleros, ne pas sous estimer le travail de la terre, c'est 80 % de la réussite....

 

 

 

gros +1 

 

 

sur ce, tiens nous au jus !  mais va pas nous poser un liner hein :xD:

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, le-secateur a dit:

 

Tu faisais dans les ronciers, mais c'est la première fois que tu fait en exté ??  y'a un truc que je pige pas....

 

c'est quoi pour toi, une mauvaise terre ?

 

tu sais que c'est possible de l'améliorer hein ;-)    ex: tu décaisse sur une assez bonne profondeur, tu fait un drain avec les galets/cailloux de ta rivière, tu mélange ta terre du spot avec ton terreau et tes amendements, et t'a déjà  une bonne base  !!

 

je serais toi, je laisserais tomber cette histoire de piscine qui ne tiens pas la route, et reviendrais aux bases de la culture en extérieur.... mais, je ne suis pas toi donc ....tu fait bien ce qu'il te plais ;-) 

 

 

 

gros +1 

 

 

sur ce, tiens nous au jus !  mais va pas nous poser un liner hein :xD:

 

 

+++

Salut!

c'est ma premiere fois avec ces idées d'irrigations.

Sinon je faisais comme tout le monde en pleine terre, mais je me suis fais découvrir mon lieu, donc j'ai du trouver autre part, et la terre semble trop salée ici ( ca fait plusieurs années que j'obtiens des petits pieds qui sont pas assez fort pour encaisser les pucerons de juin, j'ai peur que meme avec tous les amendements du monde, le résultats soit décevants à la fin. d'où cette idée de hors sol, et qui dit hors sol dit besoin de stock d'eau.

Je ne vois toujours pas de contre-indications majeures à ce système ( à part le concept de l'eau croupissante sur laquelle je vais réfléchir, j'ai passé une nuit à penser à tous les détails, comment mettre à disposition de l'eau à la plante . Je comprends que ca vous paraisse abérant mais avez-vous des arguments concrets qui vont contre mon idée ?

 

Pour le liner non ca va aller, je prévois pas de champion de natation dans ma piscine :P

 

Merci pour vos messages

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fridom a dit:

Le but du fond d'eau c'est l'autonomie


Yop !

 et bien dans ce cas le mieux est de mettre ton réservoir de flotte d'un côté , et les plantes de l'autre,
 Si tu pensais pouvoir te passer de la corvée  d'arrosage , le plus simple serait de déménager là où ça pleut , faire de la demi-hydroponie en guérilla ça reste compliqué

 

il y a 9 minutes, fridom a dit:

pouvez-vous me donner des arguments concrets qui vont contre mon idée ?




sans circulation de l'eau ni contrôle de sa qualité EC Ph vie microbienne  , les racines vont rapidement pourrir,


++

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, manuel valls a dit:


Yop !

 et bien dans ce cas le mieux est de mettre ton réservoir de flotte d'un côté , et les plantes de l'autre,
 Si tu pensais pouvoir te passer de la corvée  d'arrosage , le plus simple serait de déménager là où ça pleut , faire de la demi-hydroponie en guérilla ça reste compliqué

 




sans circulation de l'eau ni contrôle de sa qualité EC Ph vie microbienne  , les racines vont rapidement pourrir,


++

 
 

Bonjour, merci de ta réponse!

Pour le réservoir d'eau à coté je vais y réfléchir, l'avantage du bac d'eau avec les pieds dedans etait la récupération de l'eau de pluie permettant "d'améliorer" cette eau croupissante

Mais ce que tu as l'air de dire c'est que si je fais un reservoir d'eau à coté, je pourrait mieux garder mon eau à une meilleure qualité qui si je l'a soumet à la nature comme dans mon idée ?

 

Il ne s'agirait pas de demi-hydroponie mais de culture classique, les pots contiendraient 60L de terreau et des boilles d'argile dans le fond du pot sur toute la hauteur de l'eau, les racines ne seraient pas directement dans l'eau et viendraient juste sucer quand elles ont besoin, s'adaptant par la meme au niveau d'eau grace aux billes d'argiles.

Les pots pourraient aussi bien etre surélevé et que j'installe un systeme de goutte à goutte et une pompe

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui ,  j'avais bien compris ton intention,  mais le problème , c'est que ,

Si seules les billes d'argile sont en contact ,  la motte de terre restera sèche et du devras arroser comme avec une culture classique. , et quand les racines seront assez longues, pour arriver à la flotte , de mon avis elles ont peu de chance de s'y développer et d'assurer une bonne absorption.

Si la terre est en contact , l'eau va remonter par capillarité , la motte sera détrempée, et les racines pourrirons.

  La qualité de l'eau de pluie dans le temps n'est pas vraiment le soucis, tan que ton réservoir est sain , et pas en plein cagnard . un simple tissus grosse mailles  empêche les insectes d'y pondre et les débris végétaux d'y tomber.
 Ça devient un problème si tes plantes sont en contact permanent avec cette eau , cultiver des plantes de canna en contact permanent avec de l'eau, c'est possible, mais dans des conditions très spéciale, en guérilla ça me semble pas évident .
 
 j'ai déjà vu des guérilleros qui installaient des systèmes des goutte à goutte  , c'est peut être ça qui te conviendrait le mieux.
 


 
++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, fridom a dit:

Salut!

c'est ma premiere fois avec ces idées d'irrigations.

Sinon je faisais comme tout le monde en pleine terre, mais je me suis fais découvrir mon lieu, donc j'ai du trouver autre part, et la terre semble trop salée ici ( ca fait plusieurs années que j'obtiens des petits pieds qui sont pas assez fort pour encaisser les pucerons de juin, j'ai peur que meme avec tous les amendements du monde, le résultats soit décevants à la fin. d'où cette idée de hors sol, et qui dit hors sol dit besoin de stock d'eau.

Je ne vois toujours pas de contre-indications majeures à ce système ( à part le concept de l'eau croupissante sur laquelle je vais réfléchir, j'ai passé une nuit à penser à tous les détails, comment mettre à disposition de l'eau à la plante . Je comprends que ca vous paraisse abérant mais avez-vous des arguments concrets qui vont contre mon idée ?

 

Pour le liner non ca va aller, je prévois pas de champion de natation dans ma piscine :P

 

Merci pour vos messages

 

Yo,

 

 

pour les pucerons, y'a qu'à mettre des plantes qui attirent les pucerons !  capucine, œillet d'inde, sureau, etc..

sinon, t'a le purin de fougères ;-)

 

tu as peur, ok ! mais il te faudrait tester en amendant ta terre correctement, et voir le résultat !  cela te donneras une idée concrète, et tu n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...

 

pour moi, hormis le fait que ton eau va croupir, c'est surtout que ce n'est pas du tout discret !!( je sais pas si c'est assez concret, mais c'est quand même le premier et le plus important des critères....mais ce n'est que mon avis )

 

alors, pour ce qui est du goutte à goutte, oui, c'est possible, mais ta pompe va faire du bruit !! donc attirer l'attention.... pas très discret, une fois de plus !

ou alors, il faut que tu te fasses un système de récup' d'eau de pluie, surélevé  et que tu irrigue par gravité 

 

 

vibes

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaup

 oué évidemment le goutte à goutte ne se fait pas plus par une pompe thermique , que par un tuyau d'arrosage raccordé à ta maison, :D

 pour les pots,  si le hors sol est la seule possibilité , il y a aussi les géo textiles, ils permettrons en plus à tes racines de pas tricoter comme des dingues, avec un volume de terre moins important tu auras des bon résultats , et plus de discrétion. 
 ++
 

 

Modifié par manuel valls
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Je me joins au débat vite fait pour vous dire que:

 

Ma femme et moi avons bien rit suite à l'association dans la même phrase de "Guerilla" et "piscine hors-sol+ bâche militaire" :D

 

Pas pour se moquer mais comme l'a souligné rapidement @le-secateur, en Guerilla il me semble que le point numéro 1 soit la discrétion et là, rien que d'imaginer le résultat j'en ai encore mal au côtes. Merci pour ça.

 

Sinon, en essayant de le prendre au sérieux, avec ton idée tu leur met 1.5m3 d'eau "à disposition", soit 1500l dont la moitié au moins ne sera jamais renouvelée (car stagnant dans le fond).

 

De plus, décrite telle quelle ta solution il semble que tu ne prends pas en compte que le niveau de l'eau ne restera que peu de temps à 25cm (capillarité+ évaporation vont la faire baisser, pluie: monter).

 

Et je reviens sur la discrétion: "tiens, un monticule de bâche militaire d'1 mètre de haut d'où sortent des plantes...", pareil en hélico, à moins d'être en pleine végétation ultra dense la bâche sera repérée.

 

Peut-être en t'inspirant du manavai de notre ami @rapaweed tu finaliseras ton idée: 

Mais ça va demander un travail de titan pour creuser l'équivalant de la piscine...

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iorana amigo.

Ton idée est comment dire... étrange!

Je suis pas expert en système d'irrigation et encore moins en en culture hors-sol, je pense sincèrement que tu te compliques la vie pour rien avec la piscine et tout le reste.

Comme les autres, niveau discrétion c'est mort même avec une bâche et je vois pas trop comment le soleil fera son office pour tes plantes.

A la limite un réservoir suspendu de 15 litres avec un système de goutte à goutte oui.

Le mieux pour toi est de revoir complètement ton idée parce que au final tu vas investir de l'argent avec des résultats plus que moyens.

Avec la tonnes de sujets outdoor guérilla sur le site je suis sûr que tu trouveras una alternative beaucoup plus viable et discrète pour ta future session.

On reste présent pour te conseiller.

La bise amigo ;)

 

 

Modifié par RapaWeed
correction
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut à toi l'ami(e) du risque ! Non franchement c'est n'importe quoi comment tu te prend la tête, on dirais la base du Shield lol .

Je connais un excellent système que j'ai utilisé pour les tomates... Bon oui faudrait que je test avec le canna lol .

Ce système s'appel "AUTO-POTS" , ça te garantie une autonomie de longue durée selon la taille de ton/tes réservoirs évidemment et de la consommation de tes plantes au fur et a mesure de leurs croissances . Renseigne toi sur ces pots :plus:

 

Je répond directement sur  l'inquiétude que tu vas avoir , quand tu vas lire le système de fonctionnement lol . La réponse ce seras " la bouillie bordelaise " tu comprendras lol.

Courage amigo !

 

http://www.autopot.fr/autopot-systeme  le liens pour te renseigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites