[Résolu]Ca tige à fond !


Invité dougthedog
Variété(s): Northern Lights Sensi seeds, White Widow Royal Queen seeds.
Age de la plante: C+3
Date d'apparition du problème: C+1
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ca a commencé à CR+1
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 90
Cooltube: Non
Température: 22/23
Hygrométrie: 34
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 18 heure ON en journée, la nuit toute les 30min
Brassage utilisé: ventilateur fixe
Cycle de brassage: non stop la journée, eteint la nuit
Votre type de terreau: light mix plagron
Taille des pots en litres: 0,75L
Engrais ou additifs: aucuns
Dosage des engrais et additifs: aucuns
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: juste des petits coups de pulvérisateur
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 ml ?

Messages recommandés

Invité dougthedog

Hello à tous ! 

 

J’aurai besoin de votre aide, ça m’inquiète sec!

 

Dés que les graines ont germées, je les aient plantées dans un petit pot de substrat (roots quelque chose) en genre de mousse terre fibreuse. elles sont sorties mais j'ai trainé à rempoter. Résultat, elles ont tigé sec et maintenant à CRO+3, elles se couchent sous le poids de la tete. J'ai essayé de leur mettre un tuteur mais ne risque t elles pas de passer l'arme à gauche ??

 

Merci d'avance !!!

1BC7E676-1ACA-4CB2-8007-51E9E7020E29.jpeg

C87759C1-D914-4CC5-ABCA-E51C7BF1C0EC.jpeg

17B02799-1679-4B50-A47A-6C7AE8C60664.jpeg

Modifié par dougthedog
Ajout des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite photo pour appuyer notre réflexion serait pas un luxe! mais quand je vois 250w/90cm c'est un peu beaucoup.

 

il y a 5 minutes, dougthedog a dit:

mais ne risque t elles pas de passer l'arme à gauche ??

Ca risque toujours de passer l'arme à gauche mais tant qu'il y a du vert i y a de l'espoir.

 

il y a 7 minutes, dougthedog a dit:

CRO+3, elles se couchent sous le poids de la tete.

:ptdr:c'est trop mignons 

 

Essaie de mettre un meilleur tuteur 

 

++

Plop,

 

La ventilation et le brassage d'air c'est 24/24

 

+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Salut et merci roule_un_oinj !! 

 

Je vais suivre ton conseil et essayer de mettre un tuteur plus sérieux. L’idee du marcotage rotatif, ça a l’air super chaud non ? 

 

Pour la hauteur de lampe, je ne sais malheureusement pas descendre plus bas sinon j’en grimpe en température et j’ai peur de les cramer :/ puree c’est pas simple le climat avec une MH dans une tite box. Pense tu que le cool tube s’impose !? 

 

puree tu me rassure !! Ça me ferait tellement mal de perdre mes NL à quasi 10€/pièce. Merci vraiment en tout cas, c’est super sympa de ta:wub: part 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut dougthedog, c'est papy,

 

Je souris ... si tes plantes sont obligées d'aller chercher la lumière à douze mètres, elles vont tiger c'est sûr.

Pour le tuteur, tu prends une grosse paille pour boire, tu la fends dans le sens de la longueur et tu en entoures tes tiges en maintenant la paille avec ... ce que tu veux, un câble électrique monobrin par exemple.

 

Pétard penché pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sous-arrosage , ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec .

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

 

Sur ta photo , on vois bien que c'est le désert dans les pots , de plus un pulvérisateur n'est pas un arrosoir , donc on arrose pas avec quelques coup de pschitpschit par ci par la , ça ne sert a rien ( la faire boire par voix foliaire à l mais c'est insuffisant ) .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage  ;) .

Dans ton cas 20 cl tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire  ICI, ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .

 

Mais tu doit aussi laisser le brassage et l'extraction h24 , car ta plante respire pas seulement par moment , mais comme toi sans arrêt :) .

 

Ta distance lampe est trop haute , 30 à 35 cm suffisent amplement , a toi de remonter tes pots si tu peux plus descendre ta lampe .

Si tu as peur que sa chauffe , suffit de mettre un ventilo a petite vitesse sur les plants , se qui fortifieras les tronc par la même  .


+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Haaa mais que vous faites plaisir !! Merci pour vos réponses à tous :smile:

 

Coucou papi chauvelu, 

 

En fait, c’est lorsqu’elles sont sorties de terre qu’elles se sont mises à tiger. Je n’etais pas la et sur le coup, de les rempoter et de les passer dans La box sous la MH. J’ai déliré .. 

 

Mais quel bonne idée la paille coupée ! Simple et facile :) merci papi !!

 

Hello croquemou, 

 

Merci pour ton coup de main !! Je viens donc de les arroser de 20cl chacunes. J’en vais les surveiller et peser les pots régulièrement :) j’ai supprimé le minuteur et désormais l’extraction et le ventilo tournent H/24. Pour la MH, je sais la descendre mais cela fait augmenter la température et baisser l’humidite :( Le cool tube semble inévitable .. 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.