Hésitation entre 3.25L ou 11L en coco.


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à 1 mois de croissance en coco dans des pots de 3.25L et il me reste encore 2 ou 3 semaines maxi avant de passer en floraison.

J'ai voulu rempoter dans des pots de 7L mais ils ne font que quelques cm de plus que le pots de 3L que ce soit en hauteur et largeur, donc pas super utile et surtout très chiant à rempoter. Du coup je me suis dit que soit je restais en pots de 3L soit je rempote dans du 11L.

 

Je voulais juste avoir l'opinion de quelques personnes qui cultive comme moi en coco drain to waste pour voir grâce à l'expérience quelles sont les avantages/inconvénients de ces différentes taille de pots.

 

Les 11L me permettront il d'espacer légèrement les arrosages ou bien ce sera d'office arrosage quotidien à partir de la mi floraison ? Est ce que 2 semaines de cro + le stretch suffiront à bien coloniser 11L ? Voila le genre de questions que je me pose..

 

Merci d'avance :) 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola laballe.

 

Je suis aussi en coco DTW, avec des air pots de 3 l.  et je peux t'affirmer que c'est suffisant pour sortir de beaux sapins! Mon run précédent était avec des air pots 6 l, j'ai pas vu la différence avec la même durée de croissance (5-6 semaines). Après c'est sûr que si tu veux être un peu plus peinard question arrosage, prends les 11 litres... Cela dit avec des 3 litres j'en suis à un arrosage tous les 2 jours à mi-flo sans que la coco soit trop sèche.

 

Évidemment le top avec des plus petits pots c'est d'automatiser l'irrigation... Comme ça fini la corvée d'arrosage et tu peux multiplier les cycles sec/mouillé et ainsi profiter du plein potentiel de la coco.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour ton avis :) Effectivement les goutteurs c'est pas mal dans les pots de 3L mais le problème c'est que je cultive plusieurs variétés donc je ne sais pas fait qu'une soupe..

 

Pour arroser tout les 2 jours en 3L à mi-flo tes plantes ne doivent pas etre si grande que ça si ? Car déjà moi à un mois de croissance elles assèchent leur pot en 2 jours avec une hygro de 60% donc j'ose même pas imaginer à mi-flo :P

 

Je pense donc bien investir dans du 11L

 

A+ !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites