Optimisation espace de culture cas concret


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Voici mon cas problématique.

j ai une tente de 60X60 et pas très haute : 1M20

j ai actuellement 5 plantes à croissance + 23 

je vais avoir un soucis de place car les précédentes cultures avec 3 c était déjà juste . Sauf qu  avant je coupais uniquement l apex, et multipliait les branches.

je n ai jamais fait de one bud ( je ne demande pas comment faire je pense avoir compris ) mais pensez vous que je dois faire ?que du one’ bud ? 3 taille d apex et 2 one bud ? 1 et 4 ...? Ne jamais tailler et pincer seulement ?... sachant que sur les 5 les petites branches commencent à sortir mais 1 est vraiment bien développé ? Faudrait il partir du coup sur celle là  pour le one bud ?... 

bref si on m a compris je veux bien vos avis , j ai conscience que j aurai du être moins gourmand ou partir sur une box p’us Grande mais bon... c est fait .. merci d avance 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dirais 3 onebud dans les petits pots et palissage sur les 2 autres. Mais ça manque d'infos, quel est ton type d'éclairage ? (si tu es sous MH l'idéal serait une culture en cooltube pour gagner sur la hauteur de la lampe), de quel extracteur es-tu équipé ? (tes valeurs sont pas bonnes), dans quels pots comptes-tu finir ta culture ?

 

Bon Grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je suis en hps 250w les plants sont déjà en pot de 9l 

j en suis à 23 jours de croissance. Je vais devoir trancher. Comme ça va doubler voir tripler et que je suis « limite «  niveau hauteur. 

Ce mix 3 one bud + 2 me paraît mieux aussi que l inverse/ 

as tu déjà cultiver sans taille ? Uniquement palissage et ponçage ? Si oui peut tu me dire si cela limite la hauteur des plantes ? Et si oui si c est vraiment un gain de hauteur important ? 

Merci encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hello etc...

 

Palissage en gardant l'apex avec sélection des secondaires c'est mon type de culture du moment et bien sur ça limite la hauteur, je n'ai pas de problème de hauteur mais je cherche à avoir un beau tapis de bud :), si je comprends bien tu as 2 pots de 9L devant et ils font combien derrière ?

 

A plus, bybye etc..

 

Edit: courtoisie :)

 

IMG_20180420_234023.thumb.jpg.34210bab537004160c9b33bb10cb91be.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci, FLO(passage en 12/12)+12 avec 30 jours de CRO.

 

Aie, c'est bien trop pour ton espace de culture :( oublie le onebud dans des pots de 9L (généralement c'est en pot de 3.5L). Perso je palisserais de suite les 5 et tu verras pour ton prochain RUN.

 

Tu les as mise directement sous HPS dès CRO+1 ou tu as fais un peu de CRO sous MH ? C'est des auto tes plants ? Je me répète mais ta T° et ton Hygro ne sont pas bons du tout, beaucoup de choses sont à revoir pour ton prochain RUN.

 

La base : 

 

++

Modifié par Zanhorn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui directement sous hps des la  1ère semaine. C est vrai ma photo ne traduit pas trop la réalité . Pour le coup j étais haut en degré et bas en hygro 

j applique bien les differ’eces de température jour / nuit ( 27/28 et 22/24 ) pour l hygro mes 3 première semaines j étais autour de 60/70% .. jamais réussi à ne faire plus ... 

je dispose d une terrasse ensoleillée du petit matin jusqu’a 18h/19h... mais je vis dans un coin de France où le soleil n st pas la tous les jours..!! Penses tu que je devrai peut être en sacrifier une ( ou 2 ) en extérieur pour « sauver » ou « maximiser » les autres ?? 

Sinon je vais faire ce que tu m a di à savoir pas de one bud et surtout je palisse à partir d’en maintenant.. dernière chose stp, au cas où je taille quand même quelques apexes, tu me confirme bien jamais pendant la Flo  ? Toujours pdt la croissance c ça ? Combien de temps a peu près avant la croissance ? 

Merci pour tes réponses 

Avant la Flo je voulais dire dans la dernière phrase 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu les as mise directement sous HPS je ne pense que tu vas être débordé par tes plants, fais un palissage et ne coupe pas tes apex (c'est mon avis), sinon effectivement jamais pendant la FLO et la coupe d'Apex s'effectue au minimum après 3 étages.

Pour apporter de meilleures réponses, il me faudrait connaître la variété que tu cultives ?

Sur tes précédentes cultures tu faisais aussi qu'une semaine de CRO ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites