Conseils pour Contrôle de Climat


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me décide à faire ce topic car après plusieurs jours (voire semaines) à éplucher forums FR et US, à écumer les GS de ma région je suis toujours indécis quand à mon climat...

 

Je cultive dans une pièce fermée d'environ 7.5m² pour 18m3 orientée nord et peu isolée.

J'ai 2 Gavita 6/750DE contrôlées par le MC1

Mon intra est prise depuis l’extérieur et l'extra se rejette à l’extérieur.

 

Depuis la remontée des températures je tourne a 29/30 avec les lampes dimmées a 600w.

C’est plutôt normal vu que ma ventilation se résume à 2 extra de sdb pour l'instant...

C'est pourquoi je veux investir dans une ventilation qui corresponde mais je m'y perd à force de lire trop de trucs...

Mes objectifs sont le silence (ça tourne de nuit) et bien sur l'efficacité.

 

A la base je me dirigeais vers un CanFan IsoMax 1500m3 en extra couplé à un FAC bullfilter 1750m3 avec gaine insonorisée.

Première question que je me pose, quel type d'intra serait adapté a cette config ?

Et quel est le meilleur moyen de contrôler tout ca ?

J'aimerais avoir le temps de me pencher sur un growduino mais vu mon niveau en elec et le temps dont je dispose ça va être compliqué...

Je lis beaucoup de mauvaises critiques sur les contro GSE mais ce sont pour la plupart des vieux topics, peut être ont ils fait des progrès ?

 

Si certains d'entre vous peuvent commencer à me conseiller sur ces quelques points je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder les projets dans ma signature et de te renseigner auprès des gens qui utilisent mes créations.

Si tu ne te sens pas capable de te faire un growDuino, il te reste le mini-controleur et bientôt le GRCC.

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour les réponses, j'ai décidé de m'orienter du coup vers un Can Filter Isomax 1500m3/h couplé a un FAC Phresh Filter 1750m3/h et de la gaine insonorisée Virgin Phonic. J’espère que le tout sera assez silencieux.

 

En ce qui concerne le contrôleur je t'envoie un MP Gen.

 

Par contre je sais toujours pas quoi prendre en intra, j'ai du mal à évaluer la puissance nécessaire ainsi que le modèle qui irait le mieux avec ma config... Quelqu'un pour m’éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites