[Résolu]surement un probleme de arrosage et de carence?


Variété(s): lsd, pinneaple chunk
Age de la plante: 50 jours croissance
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles jaunes puis des taches noir sur les jeunes feuilles
Dimension de l'espace: 1,20x1,20x2,00
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 42 cm
Cooltube: Oui
Température: je tourne autour (ampoule eteinte)20 min - 27 max
Hygrométrie: je tourne autour 56 %min -76% max
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: rvk 400 pour faire sortir l air et extracteur de gaine 280 pour faire entrer l'air
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: souffleur 70 watt vitesse 1(il y a 3 vitesse)
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: bat mix (plagron)
Taille des pots en litres: Air pots 9,2
Engrais ou additifs: plagron alga grow
Dosage des engrais et additifs: 1 fois la semaine passer 4ml alga grow ,je pensais que c'est manque de azote)

ps:mercredi je les est rincer avec 1,5 d eau en pensant que cette de l'azote surgraisser
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ml

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je suis nouveau sur votre forum et debutant en culture.Tout d'abord je voudrais dire Bravo a tout ce qu ils ont sacrifier du temps pour faire  tous ses guides.


Apres avoir passer un petit moment de lecture j'ai compris que j ai fait pas mal d ereur.


En commencant par le terreau le bat mix est plutot un terreau de floraison que de croissance (premiere erreur)
j'aurai du commencer dans un terreau plus riche en azote et passer en floraison avec le bat mix.(Je ne suis pas encore en floraison)

Ma deuxieme erreur c'etait la distance de la lampe et la puissance .
 je possede un ballast dimmable qu' il etait regler a 600 watt (avec cooltube) et a peu pres 25-30 cm de distance
des plantes et ca a provoquer un heat stress (feuilles en forme de tacos et quelques brulure sur les feuilles du haut
ainsi que un commencement de jaunissement toujours les feuilles du haut) j avais pas non plus de soufleur ni
lextracteur de gaine pour faire entrer l air.La cerise sur le gateau cetais un  mauvais arrosage je supose pas beaucoup
d eau environ 500ml pour 9.2 litre de air pot en plus l air pot seche plus vite que d autres pot(pour tester  le terreau
si il est assez humide ou sec je verifie avec mon doigt et je leve le pot pour  verifier son poid).si j ai bien compris
 avec un heat stress la plante elle essaie d absorber plus d eau et forcement plus d azote donq ca provoque un exces
d'azote c est juste?


En ce qui concerne le ph,je ne le teste pas.Je sais que c est une parametre tres importante pour que la plante puisse absorber
tout les nutriments qu'elle a besoin.Sur le site de plagron et chez mon marchant de terreau (il y a plusieurs avis aussi dans ce forum)
ils disent que c'est pas  necessaire de verifier le ph car c est une culture organique , l’effet du tampon du substrat et la microvie presentes dans
le susbtrat se chargeront de rentrer les nutriments absorbables par la plante, meme avec un pH de 8.j ai quand meme mesurer
le ph de mon eau avec un ph test kit de GY celui avec les goutes(methode facile et moin cher) et mon ph de l eau et a 8.

Jai lu le guide du ph de votre forum ainsi que quelques videos  sur internet mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris.
Par example sur you tube il tester le (run off) de l eau qui sort des trous du pot  directement et c'est ce que
j ai fais et le ph il ait ete a 8 . L'effet tampon ne marche plus ou c est juste un mauvais moyen de mesure?Normalement il devrais pas etre au alentour de 6-6,5?

Sur le guide du forum  c est ecrit de remplir un verre mesureur avec 150 ml d'eau demineralisee , et ajoutez (dans mons cas le terreau que j utilise, bat mix )
jusqu'a ce que le niveau soit a 250ml puis laissez reposer 2 heures en melangeant de temps en temps et le filtrer.Cette methode est il plus precise?

Dans le cas que mon ph et toujours a 8 je devrais utiliser un ph down et  rectifier le ph de l eau ou je dois ajouter de la terre de bruyere pour le faire
baisser ou c est la meme chose, honnetement j'ai pas compris.Je dois d'abord rectifier le ph du terreau  et ensuite je corrige le ph de mon eau ou ou celle de ma solution?


Desole pour toutes ces questions, en meme temps j ai voulu eviter d'ouvrire un nouveau topic inutile pour le ph.


j  espere aussi que avec se ''petit resume'' pourrait mieux vous aider a comprendre les problemes de mes plantes.

 

Je vous remercie par avance

 

bonne journee a  tous


cordialement

 

Satoshi

 

la premiere photo c'est pour la distance du souffleur

 

large.20180518_014906.jpg.46aedd1e9cbd689af9008c74222e8705.jpglarge.3.jpg.58dba86305afe3d16f91f9509fe11ee7.jpglarge.3.1.jpg.75ebc8870b9dfc95b11610ee32759a71.jpglarge.2.jpg.55e420c15f919f4e31083b63a479f047.jpglarge.2.3.jpg.1a904bc4e262a3357dae95c71fd30307.jpglarge.2.1.jpg.9009895225e616facb8bba132f0d7278.jpglarge.1.jpg.163ae386516aeacf17ade8c540c72b36.jpglarge.1.4.jpg.41d9111542e371a20cd7d6cc5d6d8410.jpglarge.1.2.jpg.54b56e0e0b641dfe0428ccc0026e1683.jpglarge.1.3.jpg.9e1128020e9ead03aeff261c1c010211.jpg

Spoiler

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

sous arrosage chronique , tu dois donnez 1/4 du volume du pot tous les 3/4 jours , tu leur donne 50 cl toi se qui est loin des 2.25 l que tu devrais donnez .

 

Du coup tu as tout tes problèmes, surtout que en air pot sa sèche plus vite . .

 

Change cela et sa devrais repartir , bien que les symptômes eux resterons et continuerons d'empirer .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a toi jeune Padaoine,

 

En effet ces pots retiennent encore moins l'eau que les autres, et parfois en arrosant de 1L tu en retrouve 1/2L dans la soucoupe.

Je te conseil alors de plonger ton pot dans ta soupe dans un sceau eau jusqu'au haut de la terre. Attention laisse descendre doucement et laisse penetrer doucement l'eau sinon tu risque de voir un navire prendre le large et se mettre a flotter. Des que le tout aura coulé, alors hors sechage apres la plage, et surelevage du pot au dessus des coupelle pour qu'aucune eau ne stagne au pied.

Vu qu'un sous arrosage provoque une concentration des elements un petit plouf ne pourra que diluer 

 

cordialement  JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, croquemou said:

Plop,

sous arrosage chronique , tu dois donnez 1/4 du volume du pot tous les 3/4 jours , tu leur donne 50 cl toi se qui est loin des 2.25 l que tu devrais donnez .

 

Du coup tu as tout tes problèmes, surtout que en air pot sa sèche plus vite . .

 

Change cela et sa devrais repartir , bien que les symptômes eux resterons et continuerons d'empirer .

 

+++

 

 

Bonsoir croq

 

merci d'avoir répondu aussi vite!

 

j'ai bien noté ta leçon de 1/4 pour l arosage.Donc si j'ai bien compris tous ces problemes c'st en grande partie acause de l'arosage...

 

Au niveau du ph je doit pas m enquêter , je laisse la terre faire ses effects?

 

Derniere question il y a t il une regle pour la distance de la ventilation?Tu pense que ca serait mieux de la placé en hauteur?

 

Merci d avance

 

Bonne soiree

 

Cordialement

 

Satoshi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, JBdu14 said:

Salutation a toi jeune Padaoine,

 

En effet ces pots retiennent encore moins l'eau que les autres, et parfois en arrosant de 1L tu en retrouve 1/2L dans la soucoupe.

Je te conseil alors de plonger ton pot dans ta soupe dans un sceau eau jusqu'au haut de la terre. Attention laisse descendre doucement et laisse penetrer doucement l'eau sinon tu risque de voir un navire prendre le large et se mettre a flotter. Des que le tout aura coulé, alors hors sechage apres la plage, et surelevage du pot au dessus des coupelle pour qu'aucune eau ne stagne au pied.

Vu qu'un sous arrosage provoque une concentration des elements un petit plouf ne pourra que diluer 

 

cordialement  JB.

 

Bonsoir  JB

 

Merci d'avoir repondu

 

C'est tout a fait  ca, la moitié de l eau se retrouve dans la soucoupe.

 

Donc je plonge carrement le pot dans un sceau d'eau,c'est bien ca?

 

Merci d avance

 

Bonne soiree

 

Cordialement

 

Satoshi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

Oui tout a fait, tu fais décanter ton eau pendant 24h pour evaporer le chlore, et puis cette fois ci pas d'engraissage, eventuellement un boost racinaire, et la prochaine fois tu pourras y ajouter ton engrais.

Trempette les memeres....

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, JBdu14 said:

re,

 

Oui tout a fait, tu fais décanter ton eau pendant 24h pour evaporer le chlore, et puis cette fois ci pas d'engraissage, eventuellement un boost racinaire, et la prochaine fois tu pourras y ajouter ton engrais.

Trempette les memeres....

 

JB.

 

Bonsoir,

 

Ok,merci pour les infos!

 

Bonne soiree

 

Cordialement

 

Satoshi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.