fumer" légalement" du cannabis "légal" ... ? ...


Messages recommandés

Hola !

 

C'est la grosse mode française sur les produits CBD... blablabla sur l'ouverture de magasins, les produits CBD, smoke test,etc.

Je viens vers vous, car une question me taraude et je ne vois pas de sujet ou d'article le traitant (peut-être ai-je mal cherché !).

 

Peut on fumer, sur la voie publique, un joint de foin de fleurs de CBD vendu légalement (en deçà de 0,2% de THC) sans réellement être incriminé ?

 

Par exemple : je marche sur le trottoir et j'allume un splif légal. Je fume tranquillement lorsqu'une voiture s'arrête à mon niveau. Trois hommes en sortent et s'empressent de mettre leur brassard "POLICE" en se dirigeant vers moi ... 

Je vous laisse le soin d'imaginer la suite du scénario. 

- Risque de contrôle d'identité, destruction du splif, languette de dépistage, G.A.V, analyse de sang, analyse du produit (difficile si détruit),etc -   

  ???

A-t-on le droit de fumer une cigarette de CBD sur la voie publique ? a priori oui !

Vu que c'est vendu légalement, j'ai le droit de consommer légalement ... Mais alors comment les forces de l'ordre vont-elles faire le distinguo entre une herbe sans THC et une autre avec. Vont-ils nous demander la facture de notre herbe ? Vont-ils se lancer dans l'analyse du produit sachant qu'elle est coûteuse ?

J'ai quand même un peu de mal à croire que l'argument "... mais monsieur l'agent, c'est de l'herbe légale !!! " va passer tranquillement comme une lettre à la poste.

Le cannabis légal ne serait-il pas un cheval de Troie pour le canna non légal ?

Si je joue la carte de la provoc : je fume souvent mon cannabis légal dans ma ville et me fait contrôler souvent par ma police. Cette dernière, à force de me contrôler fréquemment et de se planter, va-t-elle abandonner et me laisser fumer tranquillement ...?... et c'est à se moment là que je sors mon stock non légal sans risque d'être ennuyé ! (:rolleyes:doux rêve).

Si tout cela était si simple, ça se saurait ... j'achète leur weed CBD, je vire leur foin ( :fook: ), le remplace par ma prod ( :yepah: ), je garde leur emballage et au moindre soucis je balance l'argument qui tue :  "... mais monsieur l'agent, c'est de l'herbe légale !!! " et hop ! la vie devient plus belle avec pleins de bisounours dans des voitures bleues !

 

La weed légale ressemble (presque ;)) à de la weed illégale ... comment va finir cette nouvelle hypocrisie ?

 

Bref, je me fais des films !

Si vous êtes plus terre à terre, lucide, concerné, expérimenté, interrogé que moi, je vous invite à poser votre réflexion ! 

Merci !

J@h +

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 déjà les fleurs cbd sont vendues comme tisane , pour fumer "légalement " il faudrait les mention légale fumer tue , comme pour le gringo qui sert à remplacer le tabac.

 sinon sur le papier oui , tu risques pas grand chose si c'est effectivement -0,2 % ,:rolleyes:
mais je penses pas qu'ils te croient de bonne foi, si ils font une analyse , est que ta weed est à 0,3  alors si elle est à 15 ou 20 % ....
tu auras l'amende plus l'analyse à payer :fumette:.....
 les policiers c'est pas toujours les mêmes, un jour ou l'autre ton truc sera grillé , si tu tombes sur un nerveux qui aime pas qu'on se foute de sa gueule , il pourrait demander une perquiz ,

 Le mieux est d'éviter de fumer dans les espaces publics, herbe légale ou non, et encore moins de provoquer la maréchaussée.


++

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mr l'ex premier sinistre !)

 

Citation

déjà les fleurs cbd sont vendues comme tisane

J'ai bien lu la mention "ne pas fumer" sur les sachet de fleurs de CBD et résine (... welcome in hypocrisyland !) mais étant libre de faire ce que je veux ... je peux. Si j'ai envie de fumer du Lipton ... je peux !

Je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas chauffer la maréchaussée ... même si ça titille des fois d'allumer un gros barreau de CBD sous leurs nez (quand la box sera vide! c.a.d. jamais!). 

Je fume du Greengo (j'alterne avec les clopes) et quand je vois les réactions des gens (ignares), du genre regards interrogateurs/suspicieux "keskifume celui-là!?".

Du coup, je m'interdis de fumer ma clope de Greengo dans mon jardin histoire de pas me faire griller (par un ignare) pour une simple odeur de menthe/papaye/eucalyptus !

Citation

pour fumer "légalement " il faudrait les mention légale fumer tue , comme pour le gringo qui sert à remplacer le tabac.

en effet sur les paquet de Greengo, il est écrit en gros : " Het roken van dit product schaadt uw gezondheid " cela a le mérite d'être claire ! :huh:

 

Citation

mais je penses pas qu'ils te croient de bonne foi, si ils font une analyse

je pense comme toi, mais imagine que la weed CBD devienne légion en France. Cela va leur coûter cher en temps/procédures/tests si les résultats sont négatifs, car si ils se sont planter c'est pour leur pomme (enfin nos impôts) !

 

Citation

les policiers c'est pas toujours les mêmes

Ho que si ! par chez moi c'est toujours les mêmes !  les gendarmes aussi c'est très souvent les mêmes (à croire qu'ils sont bien où ils sont )

 

Citation

un jour ou l'autre ton truc sera grillé , si tu tombes sur un nerveux qui aime pas qu'on se foute de sa gueule , il pourrait demander une perquiz ,

Le mieux est d'éviter de fumer dans les espaces publics, herbe légale ou non, et encore moins de provoquer la maréchaussée.

C'est vrai que jouer avec des braises ça brule ! mais je connais du monde (qui n'ont pas de box chez eux) que ça chatouille beaucoup !

 

bon ok pour ne pas jouer la provoc, nouveau scénario alors : c'est l'été, je suis dans mon jardin avec des amis , je fume mon LiptonCBD et la maréchaussée vélocipédée passe dans ma rue. Monsieur l'agent, par l'odeur alléché, frappe chez moi et me tint à peu près ce langage ...   Je vous laisse le soin d'imaginer la suite du nouveau scénario !

 

Est-ce que je peux m'en tirer avec la phrase qui tue : "... mais monsieur l'agent, c'est de l'herbe légale !!! "  ou j'attends tranquillement la perquiz avec ma facture de TwiningsCBD ?

Il vont avoir du boulot les bleus si B*st*wn ouvre une boutique dans toutes les villes françaises !

 

J@h+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 dans ce genre de cas , je me dis qu'il faut prévoir le pire des sénarios , tu peux tomber sur un policier coulant , qui à autre chose à foutre que ramasser du " shiteux " , mais aussi tomber sur un fan de la procédure qui n'aime pas ta tête et encore moins les fumeurs de mari ganja .

 j'aime trop le THC :fumette:, mais sinon je me lancerais dans l'aventure grow   des souches légales , je pense que tu risques une amende pour culture illégale de chanvre , si tu es bien sous les 0, 2 %,

 sûr que ça va poser des questions si les contrôles se multiplient sur des consommateurs d'herbe légale .

En Suisse où c'est plus répandu, c'est déjà le cas 

Le CBD, ce cannabis légal qui fait le buzz en Suisse et qui embête la police

 



https://www.rts.ch/info/suisse/8428018-le-cbd-ce-cannabis-legal-qui-fait-le-buzz-en-suisse-et-qui-embete-la-police.html

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Rien ne t’empêche d'acheter de l'huile CBD et la diluer avec de la l'huile végétal et de te balader avec ton vapo.

 

Y a beaucoup moins de chance que les condés t’arrête meme si il repère une odeur qui leur paraîtrait familier.

 

Rappel; en hollande la ou pourtant la conso vente prod est légal, fumer en public est interdit, que ce soit 0% ou 20%, personnellement j’apprécie. En effet fumer aux yeux de nos enfants, tout comme boire (usa sac papier) devrait être interdit, sans parler du fait qu'on soit dans un lieu public a l'air libre ne voulant pas dire a l'air pollué de nos fumer (ça l'est déjà assez par les voiture et usines lol), comprenant parfaitement les non fumer (usa fumer tabac ou vapo a moins de 100m d'un bâtiment fédéral est punissable)

 

Même si des directives dans certains quartier de certaines villes disent ne ne plus faire cas des fumeurs, il n'en reste pas moins un produit INTERDIT. il est donc normal (ça doit etre un réflexe chez les condes, voir meme un test d'entré, tiens fume si il vomie accepté) que sentant ou voyant un semblant de pet ils saute sur l'occas.

Après tout dépendra de ou quand avec qui tu sera contrôlé. T'es dans mon village, tu connais parfaitement bien les 2 municipaux, ils t’arrête tu leur dis ils vérifie ta facture tu leur montre le site etc... ça passe,   tu fais ça en plein quartier chaud c'est ça passe ou ça casse lol soit il s'en battent les... soit au contraire ils veulent faire une affaire et te lâcherons pas la grappe tant que tu aura pas balancé ton vendeur meme si tu leur soutient mordicus ta bonne foi.

Le vraie problème n'est pas est ce légal ou non c'est Est ce que ça t'apporterais des problèmes? Très surement cela pourrait déboucher sur une perquisition (donc si tu as le moindre truc en rapport avec ils pourrons le saisir pour analyse et souvent galere a ravoir meme aprés un verdict NON coupable et 48h de garde a vue (boulot ou pas) et c'est ça le plus problématique.

 

Perso pour vivre heureux (malheureusement et tant que des loi et des mentalités n'aurons pas changé) vivons caché ;-)

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

en hollande la ou pourtant la conso vente prod est légal,

Citation

Dans le cadre de la politique de tolérance, la vente de drogues douces reste punissable, mais le Ministère public ne poursuit pas en justice les coffee shops si ces derniers respectent certaines règles

Petit rappel, le cannabis n'est pas légale au pays bas il est toléré.

 

Citation

Possession et usage du cannabis

La possession et l’usage du cannabis sont également punissables, mais sont tolérés dans certaines circonstances. Un individu est autorisé à porter sur lui 5 grammes au maximum de cannabis ou de haschisch, sans qu’il ne risque de poursuites. Si la police l’interpelle, elle peut lui demander de s’en défaire. En cas de refus, il peut être arrêté. Posséder plus de 5 grammes peut être considéré comme faire du commerce, ce qui entraîne une amende pouvant aller jusqu’à 3 500 euros. Une personne en possession de plus de 30 grammes commet un délit, qui est passible de deux ans d’emprisonnement au maximum et/ou d’une amende d’un montant pouvant aller jusqu’à 16 750 euros.

L’usage de cannabis sur la voie publique est interdit. La possession et l’usage de petites quantités de cannabis ne sont toutefois pas une priorité pour la police, qui ne recherche pas activement les contrevenants. Dans le centre d’Amsterdam, une personne qui utilise du cannabis sans causer de nuisances a peu de risque d’entrer en contact avec la police.

 

 

Pareil le CBD n'est pas légale ou illégale, il n'est pas (encore) légiférè. Donc a défaut d'avoir une loi pour le CBD c'est la loi pour le chanvre/cannabis qui s'applique....

Faire gaffe aussi, souvent ces produits ne sont pas présentés comme des produits a fumer mais plutôt des infusions etc.

A votre niveau vous ne risquez rien, mais le vendeur peut lui avoir des soucis par répercussion.

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites