[Résolu]Tige du plantule fragile et tordu


Variété(s): Chronic féminisée
Age de la plante: 7jours
Date d'apparition du problème: 1jour
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: La plante s'est fragilisée au niveau de la tige et est tombée quand je l'ai empotée
Dimension de l'espace: 60cm x 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 23
Hygrométrie: 75%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: Sans
Cycle de brassage: Sans
Votre type de terreau: terreau spécial canna
Taille des pots en litres: 0,25
Engrais ou additifs: Pas encore
Dosage des engrais et additifs: Pas encore
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois a l'empotage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl par plante

Messages recommandés

Salut les gens premier topic sur cannaweed et c'est pour demander votre aide désolé rien de constructif a apporter pour l'instant étant donné que je suis débutant

 

J'ai mis 2graines de Chronic fem et 2autres de White russian fem dans une mini-serre nn chauffée dans des petits carrés de terres humide je les ait laissé pousser jusqu'a cette hauteur environ (la photo date du 4eme jour elles ont un peu plus pousser le 5ème)  IMG_20180523_190850.jpg.1a7f3ff9b98af2a901c322a551734b6e.jpg 

et donc du coup arrive le fameux jour ou j'empote les 4 la plantule vers le haut dans des pots de 0,25l , je les arrose avec environ 10cl par plante avec un une eau a un ph de 6 et je laisse 18h de lumière a 250w a 60cm des plantes sans ventilation sur elles car je pensais qu'elles étaient trop jeunes et c'est peut-être mon erreur ? du coup une des 4 s'est ratatinée et a donné ça k.thumb.jpg.6615658d218ff38b2254eada7a04f7bf.jpg alors que les autres se portent plutôt bien 2.thumb.jpg.ed1a3747903c9ea21b44b9ac8d52cd78.jpg enfin je crois ?

 

Alors voila je fais appel à vous les gars pour m'éclaircir ? Est ce qu'elle peux s'en sortir ? depuis j'ai mis 3 cures dents autour et elle est debout en tout cas elle essaye mais a côté j'ai replanté une graine dans un petit carré de terre et je l'ai mis dans ma mini serre.

 

Merci si vs m'avez lu !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut croquemou merci d'avoir répondu aussi vite !

 

je vais acheter des liens demain et je ferais ça du coup , je vais essayer de me renseigner car je croyais être prêt pour commencer ma 1ere culture mais j'ai bien peur que mon rêve de 4gros one bud pour ma 1ere soit irréalisable <_< , j'ai planté une autre graine du coup j'espere qu'elle va grandir vite :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Grrr j'ai posté sur ton autre poste (doublon), j'ai tout perdu mon message grrr donc je la ferais plus consci cette fois^^

 

Bon amigo il faut que tu te documente un peu car la c'est la base.

Il faut savoir marcher avant de vouloir courir...

 

Ptite piste 

# distance plant/lumière 

# brassage de l'aire 

# arrosage et volume 

#marcotte

 

Voilà cela ne peu que te rendre que service ;)

 

Tkt, si tu prend le temps d'apprendre tu menera ton run à terme.

 

++

 

 

 

 

Modifié par lamal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo lamal merci bcp d'avoir pris le temps de ré ecrire ton post j'ai vu qu'il y'avait un message mais malheureusement pas eu le temps de le lire...

c'est sur je me suis un peu précipité mais je crois que je suis quelqu'un comme ça dans la vie :D ok je vais aller chercher quelques tutos sur tout ça j'espère que je vais m'en sortir :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite a faire un nouveau topic mais du coup j'ai quelques questions a poser sur les points que tu as posé :huh:

 

-pour la distance plant lumiere étant donné mes ampoules 250w et si je me refere a ce tuto trouvé sur le fofo 

 https://www.cannaweed.com/forums/topic/23872-quelle-distance-lampe-plantes/

je dois mettre la lumière a 30cm de mes petits plantules. Du coup la je leurs ai fait passer leurs 1er cycle de lumère a 60cm et a 00h elles sont passés en obscurité , est ce que je rapproche la lumière et je leurs remet un petit coup dessus a 30cm ou je les laisse tranquille et du coup à 6h elles seront remises a la lumière vu que je fais un cycle de 18/6 ?

 

- pour le brassage de l'air grâce a toi et ce topic : https://www.cannaweed.com/forums/topic/39280-quandpourquoi-ventiler-et-extraire-lair/

j'ai compris que mon extracteur et mon ventilo doivent être toujours fonctionnels.

 

et dès demain pour le point du marcottage j'irais acheter des liens.

 

Il ne me manque que l'arrosage des plantes en fonction du volume que je galère à comprendre :huh:

 

edit : pour l'histoire de l'arrosage je pense que je vais utiliser la technique du doigt et estimer au poids du pot :culture::D

 

Modifié par vinz75x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a 25 minutes, vinz75x a dit:

 

-pour la distance plant lumiere étant donné mes ampoules 250w et si je me refere a ce tuto trouvé sur le fofo 

 https://www.cannaweed.com/forums/topic/23872-quelle-distance-lampe-plantes/

je dois mettre la lumière a 30cm de mes petits plantules. Du coup la je leurs ai fait passer leurs 1er cycle de lumère a 60cm et a 00h elles sont passés en obscurité , est ce que je rapproche la lumière et je leurs remet un petit coup dessus a 30cm ou je les laisse tranquille et du coup à 6h elles seront remises a la lumière vu que je fais un cycle de 18/6 ?

 

Déjà tu avance dans l'apprentissage^^

 

La règle est +/- 10 cm pour 100W dans ton cas 250W = 25cm +/-

Laisse comme ça et demain tu repositionne tes lampe et fais ton marcotage rotatif.

il y a 25 minutes, vinz75x a dit:

pour le brassage de l'air grâce a toi et ce topic : https://www.cannaweed.com/forums/topic/39280-quandpourquoi-ventiler-et-extraire-lair/

j'ai compris que mon extracteur et mon ventilo doivent être toujours fonctionnels.

 Perfecto tio, ahi estamos^^

 

il y a 26 minutes, vinz75x a dit:

 

Il ne me manque que l'arrosage des plantes en fonction du volume que je galère à comprendre :huh:

 

edit : pour l'histoire de l'arrosage je pense que je vais utiliser la technique du doigt et estimer au poids du pot :culture:

 

Arrose quand le pot est légè, la règle est 25% du volume du pot en eau donc  250ml = 60ml eau

 

++

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lamal , merci de me répondre aussi vite car la je suis grave au taquet sur cannaweed et j'essaie de lacher mon premier JDC afin que tout le monde puisse suivre mon avancée et m'aider ce sera plus sympa que de créer des topics à tout va en posant 3000questions :D en tout cas merci bcp pour tes rép rapides et a bientot j'espère

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.